Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Natsu 2016 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Natsu 2016 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 21/05/2016 à 12h22

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Hakuho yushô , son 37ème , grace à sa victoire sur Harumafuji combinée à la victoire de Kakuryu sur Kisenosato.
    Il est même en situation de zenshô en cas de victoire face à Kakuryu demain!
    Dire que d’aucuns pensaient qu’il était assurément sur la pente descendante.
    Je suis déçu pour Kotoyuki qui était à un cheveu de se défaire de Kaisei et avec la perspective d’un combat pour le KK face au fantomatique Terunofuji.
    Shodai réalise une superbe fin de basho , 6 victoires sur les 8 derniers jours.
    Parmi les combats du jour , Endo eu raison de Takayasu au terme d’un combat engagé.

  3. #3
    Hakuho venait quand même de vivre un passage à vide, avec des défaites inhabituelles, un sumo hésitant et poussif, même lui se sentait un peu perdu, d'où son excessive nervosité de ces deux derniers tournois. Vu son âge, c'était normal de le supposer sur la pente descendante. Il vient de rebondir, à voir les prochains tournois s'il repart sur une grosse série.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Disons que les perceptions sont parfois hâtives. Hakuho a juste remporté 3 Yushô et 3 jun-Yushô en 1 an. Un abandon sur blessure au milieu. Beaucoup de Yokozuna auraient aimé avoir un tel bilan de pré-retraite!
    Je ne suis pas particulièrement fan du bonhomme mais force est de constater que Harumafuji (que j’apprécie d’avantage) et Kakuryu n’ont totalisé à eux deux que 2 Yushô et 3 Jun-yushô.
    Il reste largement au dessus sur la période même si la marge qu’il a sur ses adversaires peut parfois paraitre moins conséquente.

  5. #5
    Comme le dit bien Soupooshu : à voir sur les prochains basho. Moi je constate son extrême aggressivité et j'estime qu'il compense ainsi un (relatif) déclin. Son palmarès reste à jamais extraordinaire et ses plus beaux combats des chefs-d'oeuvre de sumo a regarder encore et encore.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Fausse alerte, j'ai déménagé le sujet vers le 15ème jour
    Dernière modification de Konosato, 22/05/2016 à 22h44
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2016, 00h25
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2016, 13h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2014, 12h13
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/05/2009, 15h35
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2008, 11h46

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé