Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : livre sur le sumo

  1. #1
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296

    livre sur le sumo

    je viens de trouver un livre portant le titre suivant: Sumo, l'origine des arts martiaux, dont l'auteur est Claude Thibault, aux nouvelles éditions Baudinère. :P

    d'un format aux bouquins "Librio", (22/15), cette plaquette de 100 pages comprend, outre un historique du Sumo, une 50 de photos, dont les Yokozouna Wajima et Kitanoumi, une 30 de croquis des techniques utilisées, et une préface de Jean-Luc Rougé! :P

    cette nouvelle raretée est parue en 1978......

  2. #2
    Guest
    Merci ! merci ! je ùme suis précipitée sur Internet et je viens de le trouver chez Polymédias (www;polymedias.fr) librairie "la Mémoire du Sport" où je vais bazarder tous les bouquins sur l'athlétisme datant de 1900, pleins de messieurs au physique avantageux qui sont au grenier (pas les messieurs)...
    C'est l'époque ou je suis arrivée au Japon (1974) : Taiho venait de partir, et on nous disait que le sumo était mort, que ça ne serait jamais plus pareil, etc...
    Il a y eu après les grands duels Wajima/Kitanoumi, Takanohana bien sûr, etc.. Et Wakamisugi, très populaire qui faisait une pub à la télé, dans un restaurant où il appelait : "Cooksan!!! sauce!!!!" C'était le gimmick des gamins dans la rue..
    Il n'y avait encore qu'un étranger, Takamiyama, et devant son succès, le roi de l'île de Tonga avait dépêché le plus costaud de ses sujets, afin que lui aussi fasse honneur à son pays.. Le pauvre n'a jamais réussi à monter bien haut...

  3. #3
    Je te propose donc d'en faire un mini compte-rendu en allant sur cette page du site (un petit scan de la couverture et un résumé suffisent):
    Livres - Proposer un compte-rendu

    Ceci afin de l'ajouter à la liste déja présente ici --> Livres

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Merci, info-sumo, du renseignement
    L'invité qui s'épanche juste au dessus, c'était moi, Vecchietta, tombée dans l'obscurité de l'anonymat, et j'étais en train de me demander ce qu'on faisait là, nous deux Ysé, à parler de livre dans le sujet "Basho", et où d'autre on aurait pu aller. C'est vrai qu'on a tendance à ne plus regarder le haut de la colonne à gauche, avec l'habitude...

  5. #5
    La plupart des gens ont tendance à penser qu'un site n'est qu'un forum ou les messages s'accumulent puis se perdent au fin fond des archives; ils sont difficiles à retrouver ensuite.
    Alors qu'il serait plus simple de péréniser l'information; surtout que des livres sur le sumo (ou des DVDs) on peut en faire une liste quasi exhaustive.

    J'ajoute que sur info-sumo.net je n'ai quasiment pas de limite d'espace... (plusieurs Gigaoctets disponibles si je veux).

    Merci donc à ceux qui veulent bien contribuer comme sur le forum.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Info-sumo
    J'ajoute que sur info-sumo.net je n'ai quasiment pas de limite d'espace... (plusieurs Gigaoctets disponibles si je veux).
    Il y a quelques mois tu avais mis en ligne des Dohyo-iri de yokozunas célèbres

    Peut-être pourrais tu mettre dans le menu un lien Video où on pourrait revoir ces extraits ... et par la même en rajouter d'autres , car moi je suis friand de vieilles images :P je suis sur que tu as pleins de petites merveilles dans tes archives personnelles

  7. #7
    C'est prévu en effet. mais je n'ai pas pas eu d'internet pendant un mois quasiment.
    Pour ce qui est des vidéos, il devrait y en avoir pas mal (provenant de DVDs). Je ne tiens pas à reprendre des fichiers vidéos d'autres sites (banzuke.com) mais plutot les monter moi-même.

  8. #8
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Le texte est prèt pour la pésentation du livre, j'ai scanné la couverture, mais co mme je suis néophite dans l'informatique, qui peut m'expliquer comment introduire la photo dans le texte et réduire la photo de la coucerture (22/15)?

  9. #9
    Tu peux deja mettre ton texte dans la bonne case et m'envoyer la photo par mail. Je la mettrai à la bonne dimension sur le site.
    (on ne peut pas uploader directement sur le site et la photo doit être dans un répertoire de info-sumo.net).

  10. #10
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    il serait peut-être interressant de savoir combien d'amateurs connaissaient l'existance de ce livre antidiluvien, combien le possède, et le nombre d'exemplaire qui sera trouvé!

    j'ai trouvé le mien à Charenton le Pont, comme il dit, le monsieur... à la lirairie "La mémoire du Sport" !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé