Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : livre sur le sumo

  1. #11
    j'ai! acheté sur ebay! sympa mais les photo sont en noir et blanc.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    honyasan

    Je connais cette librairie et y ai acquis quelques raretés mais je n'avais pas - à l'époque - trouvé d'ouvrage sur le sumo. Je vais y retourner...

  3. #13
    Voilà!
    Yza a écrit le compte-rendu que l'on peut lire ici: Livres.

    Ceux qui auront lu le livre peuvent également y mettre leur commentaire.

    <center>[img]images/reviews/thibault1.jpg[/img]</center>

  4. #14
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    J'ai également ! Trouvé par hasard chez un bouquiniste à Montpellier. Intéressant pour un débutant, surtout pour les différentes techniques de combat du Sumo et les quelques photos N&B de l'époque. Ca a quand même un peu vieilli et les pros du forum risquent d'être déçus. Pour un débutant comme je le suis, ça permet de maîtriser les grands principes et d'avoir une petite approche historique...

  5. #15
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    et de trois!

    bon, parlons de prix, moi, j'ai dépensé 14€, chère pour une raretée?

    celui qui l'aura trouver le moins cher gagnera un voyage au Japon pour le prochain tournoi de septembre :P , à ses frais!!!!!!!!!

    et pas de triche, compris.........

  6. #16
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Pour ma part, 8€ chez un bouquiniste. Un peu moins cher que le tien, Yza, mais je pense que le vendeur était content de s'en séparer à ce prix là, et il est de moins bonne qualité que le tien qui a l'air en très bon état sur le scan. Mais bon, le prix (à moins d'être prohibitif, je ne me vois pas mettre 30€) n'était pas le plus important... Quand on aime...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121

    Re: honyasan

    Citation Envoyé par skydiver
    Je connais cette librairie et y ai acquis quelques raretés mais je n'avais pas - à l'époque - trouvé d'ouvrage sur le sumo. Je vais y retourner...
    Je rappelle, pour ceux qui ne sont pas parisiens, que cette librairie de Charenton a un site internet sur tous les sports : www.polymedias.fr -
    C'est là que je viens de le commander : ils ne sont pas changeants : même prix qu'Ysa + 2,5 euros de port, ce qui n'est pas cher. Dans quel état ?? J'attends qu'il arrive.

    Sur la couverture, on dirait Takanohana père de dos. Mais de face ??

    Ysa, arrête de dire que c'est antédiluvien ! Ca fait deux fois : je vais me sentir la grand-mère de Noé...

  8. #18
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Fuseigou, je te recommande de chercher, puisque tu est débutant...le livre de Kirishima, "mémoires d'un lutteur de Sumo", aux éditons Philippe Picquier, bien plus complet et plus attachant, datant de 1998, chroniquer dans la rubrique livres.

    aux côtés de l'antidiluvien livre de Claude Thibault et de Noé, (encore un mhyte), il n'y a pas photos, et le complète sérieusement!

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Le livre de Kirishima est présenté sur http//:www.karatejapon.net

    Le magasin se trouve sur la ligne 8 (Balard/Créteil) entre les stations Liberté et Charenton Ecoles.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé le livre de Kirishima.

    Même si je l’ai trouvé très intéressant quant à la partie sumo, je n’ai pas accroché du tout au style d’écriture et à la psychologie du personnage.

    C’est peut être du à la traduction, mais vraiment je n’en garde pas un très bon souvenir.

    Vite lu, et sans avoir envie de le re-feuilleter pour retrouver tel ou tel point.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé