Bonjour à tous.

Tout nouveau sur le forum m'étant surpris d'un soudain intérêt certain pour le sumo.

Je me suis documenté sur différent site donc http://www.dosukoi.fr/ que je pense tous le monde connait mais il y a un point que je n'arrive pas bien à saisir. c'est le moyen de désignation des affrontements des différents Rikishi.

J'ai bien compris que pour la première journée des bashos, les Maegashira Est rencontrent les Maegashira Ouest sauf pour les plus haut qui affrontent les Ozeki ,Sekiwake ou Komusubi tandis que les Yokozuna affrontent les Sekiwake ou Komusubi disponible.

Mis pour les journées suivantes ? Est ce un système de poule montante/descendante ?

Par exemple, le vainqueur du combat M9 E - M9 O rencontrera t-il automatiquement le perdant du combat M8 E-M8 O ? En prenant en compte que ceux-ci ne soient pas de la même Heya bien sûr.

Cela veut-il dire que un M15 ou 16 qui nous sortirai le Tournoi de sa vie et un Yokozuna qui se vianderai sur tous ses combats pourrait se rencontrer ? Ou alors les dernières journées sont elles invariablement destinées à se voir assigner des rencontrent Yokozuna/Yokozuna et Yokozuna/Ozeki ?

Pour le Natsu Basho actuelle en cours (5ème journée), est-ce Hakuhô et Gôdeiô vont s'affronter dans la première semaine ou le suspense sera gardé jusqu'a la dernière journée ? Surement, suivant ma phrase précédant. Mais Endo (M15) qui est pour le moment à 4 victoires pour 1 défaite va t-il continué à affronter les Maegashira du bas du Banzuke ou va-t-il être catapulté dans les combats contre les San'yaku ?

Un peu broullion mais j'èspere avoir suffisamment documenté ma question.