Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Natsu 2016 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #1

    Natsu 2016 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 11/05/2016 à 11h34

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Terunofuji n’est clairement toujours pas à 100%. Rien à voir avec celui qu’il fut l’année dernière. Son principal objectif sera le KK et ce n’est pas gagné.
    Qu’arrive-t-il à Sadanoumi? Aucune info concernant une éventuelle blessure mais il est lui aussi très loin du niveau qui lui permit d’obtenir un KK chez les joi-jin il y a un an.
    Endo en revanche semble en forme , 3 victoires consécutives tout en maitrise.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Très beau combat entre Kisenosato et Okinoumi. Kisenosato mériterait d'être Yokozuna, si seulement son moral tenait 2 fois 15 jours, et cela depuis quelques années déjà. Je ne me souviens pas qu'il ait jamais été kadoban.

    Kotoyuki s'est réveillé devant Ikioi.

    Je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé pour le pharaon qui avait le combat bien en main.

    Enfin le gifle de Hakuho a complètement déséquilibré le pauvre Shodai qui a eu droit à la poussée supplémentaire du yokozuna qui l'a balancé dans les gradins. C'est toujours dommage de voir Hakuho faire ce petit geste inutile qui risque de blesser ses adversaires. Mais n'est pas Baruto qui veut...
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Je crois que Hakuho aime tellement son public qu'il lui envoie de temps un Rikishi comme cadeau Aujourd'hui le Yokozuna s'est même permis de faire une demi Henka.
    C'est vrai Terunofuji n'est pas au mieux, et pourtant il avait au début du combat une bonne prise sur le devant du Mawashi de Kaisei.
    Et oui! "Le pharaon" (j'aime bien) croyait une fraction de secondes avoir déjà gagné, mal lui en prit.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Kisenosato mériterait d'être Yokozuna, si seulement son moral tenait 2 fois 15 jours, et cela depuis quelques années déjà...
    Je le verrai quand même bien Yokozuna d'ici la fin de l'année. Je le trouve plus serein, même en fin de basho.

  6. #6
    J'espère pour lui que ça va arriver, il le mérite. Son sumo ces dernières années est devenu beaucoup plus maitrisé, très calme et dominateur, comme Kakuryu à qui cela a très bien réussi.
    Superbe Takekaze, un vieux de la vieille qui ne s'avoue pas fini. Lui aussi a connu la fin de Takanohana - Musashimaru (même s'il ne les a pas affronté puisque pas encore en makuuchi).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Bonjour à tous, (premier post sur le forum)

    Hakuho a déjà été sermonné au dernier Basho pour son "offrance de rikishi au public" comme dirai Konosato.

    Mais le NSK peut-elle vraiment avoir une influence sur le Yokozuna qui bat tous les records et qui est loin d'avoir fini sa carrière ?

    Je pense même qu'il aurait intérêt à enchainer les Zensho-Yusho parce que le premier Rikishi qui parviendra à le sortir aura peut être la lucidité de le faire valser jusqu'au deuxième étage du Kokugikan

    Ptiboon
    Yoisyo !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279
    Oui, la NSK possède une certaine influence en la matière mais elle ne peut pas tout faire. C'est au Yokozuna lui même de se restreindre et se dominer. Il sera plus mesuré en enchaînant les victoires, c'est aussi simple que ça.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    Ce pauvre Kimura Tamajiro sur le match Kisenosato/Okinoumi. Déjà il commence par perdre sa tong, qu'il réussit à remettre je dois dire avec dextérité. Puis le sagari de Okinoumi tombe. Ce brave arbitre veut le ramasser,tel un félin, bondi, puis se penche pour attraper le sagari à terre.....et à ce même moment, Okinoumi qui n'a pas bougé depuis une demi-heure / une demi-heure et demi (à la louche) ce dit "tiens, je vais bouger mon pied" et paf marche sur le sagari, Kimura Tamajiro ce retrouve coincé avec le sagari dans la main. Et là je dis attention, ça commence comme ça, et après on finit en Kimura Tamamitsu à faire un match sur deux à plat ventre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2016 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2016, 12h39
  2. Hatsu 2016 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2016, 17h31
  3. Natsu 2015 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2015, 01h11
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/05/2009, 21h17
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2008, 08h07

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé