Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 50

Sujet : Banzuke de l'Aki Basho

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    La Rochelle (17)
    Messages
    45

    Banzuke de l'Aki Basho

    Après ce formidable Nagoya Basho, les yeux sont désormais tournés vers l'AKi Basho de septembre.

    Septembre 2004 : La dernière défaite en date d'Asashoryu dans un basho !

    On peut parier qu'il va être très motivé pour le remporter cette année et viser ainsi un "Grand Chelem" historique en novembre.

    En attendant, nous avons donc 2 mois pour trouver le banzuke, je me lance le premier en vous proposant une ébauche :

    ASASHORYU Y
    KAIO O1 TOCHIAZUMA
    O2 CHIYOTAIKAI
    KOTOOSHU S WAKANOSATO
    FUTENO K KOTOMITSUKI
    HAKUHO M1 MIYABIYAMA
    KAKIZOE M2 KOKKAI
    DEJIMA M3 KYOKUTENHO
    IWAKIYAMA M4 AMINISHIKI
    TAKAMISAKARI M5 .....


    Si les Sanyaku semblent être indiscutables, la suite est plus aléatoire :

    - les positions Miyabiyama et Hakuho;

    - La progression de Kokkai par rapport à Dejima

    - la progression de Takamisakari

    et surtout le milieu de Banzuke me parait le moins évident car à partir du m5 au m10, ça va être très serré.


    Bon courage à tous pour le GTB.



    [/u]

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Banzuke de l'Aki Basho

    Citation Envoyé par miyabivince
    Septembre 2004 : La dernière défaite en date d'Asashoryu dans un basho !

    On peut parier qu'il va être très motivé pour le remporter cette année et viser ainsi un "Grand Chelem" historique en novembre.
    Sait-on si Asashoryu a programmé un voyage en Mongolie pour célébrer les noces de coton de son mariage ??
    Moi ça me dérange pas qu'il nous refasse la même chose que l'année dernière... c'est à dire de se rendre malade juste avant l'Aki et de négliger ses entrainements de septembre !

    L'idéal pour célébrer ses noces de coton c'est de lui offrir un aller (et un retour ?) sur Mars ! Comme ça on serait tranquille pour quelques temps
    On se cotise ?

  3. #3

    Re: Banzuke de l'Aki Basho

    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Sait-on si Asashoryu a programmé un voyage en Mongolie pour célébrer les noces de coton de son mariage ??
    Moi ça me dérange pas qu'il nous refasse la même chose que l'année dernière... c'est à dire de se rendre malade juste avant l'Aki et de négliger ses entrainements de septembre !
    Pfff... Même malade il arrive encore à écraser tout le monde... Je me souvient encore de son épisode "j'ai la grippe mais je fais un 15-0, merci et salut!"...

    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    L'idéal pour célébrer ses noces de coton c'est de lui offrir un aller (et un retour ?) sur Mars ! Comme ça on serait tranquille pour quelques temps
    On se cotise ?
    J'ai une solution moins chère... Et si... on motivait les autres rikishi à le battre en se battant enfin comme des damnés?!! (Tochia, tu m'entends?!!!!!...) Ca me fait penser au débat "Schumacher" ça, ou à Sampras en tennis. Ben oui ils sont super forts. Ben oui ce sont des mutants. Mais le jour où un Montoya, un petit Raikonnen, un petit Alonso, ou en tennis un petit Hewitt se pointent la gueule enfarinée en disant "même pas peur même pas mal!!!!!!!" ben à la longue, ca passe.
    Là dessus honnètement les rikishi japonais me déçoivent un peu tous... Il faut que des Hakuho, Kokkai et autres Kotooshu gaijin se pointent pour montrer à tous que le teigneux là haut, il tombe aussi... Tsss...
    La tête, toujours la tête!

    Satori

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Banzuke de l'Aki Basho

    Citation Envoyé par miyabivince


    KAIO O1 TOCHIAZUMA
    Tochiazuma 9-6
    Kaio 10-5
    Tochiazuma sera toujours O1e à l'Aki basho à mon avis.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Banzuke de l'Aki Basho

    Citation Envoyé par Kotononami
    Tochiazuma 9-6
    Kaio 10-5
    Tochiazuma sera toujours O1e à l'Aki basho à mon avis.
    Kaio a battu Tochiazuma dans ce tournoi

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Banzuke de l'Aki Basho

    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Citation Envoyé par Kotononami
    Tochiazuma 9-6
    Kaio 10-5
    Tochiazuma sera toujours O1e à l'Aki basho à mon avis.
    Kaio a battu Tochiazuma dans ce tournoi
    Tu crois que ça suffira?

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Banzuke de l'Aki Basho

    Citation Envoyé par Kotononami
    Tu crois que ça suffira?
    Je crois que oui....

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Re: Banzuke de l'Aki Basho

    Citation Envoyé par Kotononami
    Tochiazuma 9-6
    Kaio 10-5
    Tochiazuma sera toujours O1e à l'Aki basho à mon avis.
    Non, Kaio sera O1e et Tochiazuma sera O1o et j'en suis sûr à 100% !!!!!
    Aussi sûr que Chiyotaikai sera kadoban et classé comme Kaio pour le Nagoya en O2o !!!!!

    Dans le cas présent, Kaio a un meilleur score que Tochiazuma, il prendra donc sa place ! Passer d'ozeki "est" à "ouest" n'est pas considéré comme une chute ! La place d'ozeki 1 "est" revient d'office au meilleur d'entre eux lors du dernier basho ! Au Nagoya, Kaio a été meilleur que Tochiazuma. Si les 2 avait fini à 10-5 (victoire de Tochiazuma sur Asashoryu ou n''importe lequel adversaire !), Tochiazuma serait resté devant même en eyant concèdé la défaite à Kaio !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #9
    pour définir le rang entre les Ozeki, une victoire sur son concurent directe à plus de valeur que le résultat global ?
    En étant KK, un Ozeki peu donc chuter (même s'il reste toujours ozeki) dans le classement ?

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Selon moi, Tochinonada devrait sauver sa place en makuuchi, car les performances en juryo ont été faibles dans le haut de la division si on excepte Tokitsuumi, Wakato................ba, Kasugao !!!!!! Shimotori devrait être le 4ème et Harunoyama l'éventuel cinquième dans l'ordre des montées !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé