Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Natsu 2016 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #1

    Natsu 2016 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 10/05/2016 à 13h40

  2. #2
    Encore un joli combat de Sokokurai, bien construit.
    C'était pas mal non plus du côté de Takanoiwa, mais son manque de puissance l'oblige à être un peu à la limite, même quand il est bien placé.
    Pour le moment ça ne marche pas pour Kotoyuki, qui ne parvient pas à imposer sa vélocité, mais ne l'enterrons pas trop vite.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Bah Kotoyuki est à son plus haut niveau, on lui interdit son hululement, et en plus (et surtout) on l'oblige à poser les mains au taïchi-aï... si je pariai, j'hésiterai pas trop à mettre quelques piéces sur un MK.

    Sinon, je sais pas si on en à parlé ailleurs sur le forum, mais rupture du tendon d'achille (si j'ai bien compris) pour Aminishiki. Il va pas l'annoncer tout de suite, mais ça sent fortement l'intai. (perso. son style ne me manquera pas spécialement)

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Der Voir le message
    Il va pas l'annoncer tout de suite, mais ça sent fortement l'intai.
    Surtout qu'il est propriétaire du Ajigawa-kabu qu'il loue à Tosayutaka, il va lui laisser un peu de temps pour trouver un autre Myoseki (au moins la fin du basho je pense).
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Der Voir le message
    Sinon, je sais pas si on en à parlé ailleurs sur le forum, mais rupture du tendon d'achille (si j'ai bien compris) pour Aminishiki. Il va pas l'annoncer tout de suite, mais ça sent fortement l'intai. (perso. son style ne me manquera pas spécialement)
    Au dela du style (que l’on aime ou pas) , ce qui est marquant sur un éventuel retrait d’Aminishiki est qu’il est le dernier témoin en activité de la période Takanohana - Musashimaru - Akebono.
    Après les départs récents de Wakanosato et Kyokutenho , ce serait pour le coup une page qui cette fois se tournerait définitivement.

    Dernier témoin en activité marquant j’entends.
    Sinon , restent Asasekiryu ,Kitataiki , Yoshiazuma ou Dairaido qui sont un voire plusieurs tons en dessous eu égard à la marque qu’ils laisseront dans l’Histoire du sumô.
    Dernière modification de Kotononami, 10/05/2016 à 22h27

  6. #6
    Oui et il faut juger un rikishi sur l'ensemble de sa carrière. Jeune, Aminishiki faisait des merveilles. Ces dernières années, il a du s'adapter à ses genoux détruits et le simple fait de rester en makuuchi malgré ses blessures prouve son talent et sa technicité. Ce qui est inquiétant dans sa blessure actuelle est qu'il s'est écroulé vraiment tout seul. Son corps n'en peut plus et le point de rupture (sans jeu de mots) a été atteint. L'intai semble plus que probable, hélas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Aminishiki fût le dernier adversaire de Takanohana, il lui à pris une Kin-boshi et ainsi provoqué son Intai...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Surtout qu'il est propriétaire du Ajigawa-kabu qu'il loue à Tosayutaka, il va lui laisser un peu de temps pour trouver un autre Myoseki (au moins la fin du basho je pense).
    i
    Encore qu'avec une victoire à ce rang il ne seras pas rétrogradé en juryo, donc encore 2 mois avant un Intai en tant que Makuuchi...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2016 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2016, 18h33
  2. Hatsu 2016 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2016, 18h58
  3. Natsu 2015 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2015, 15h00
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2009, 09h07
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2008, 03h31

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé