Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 37

Sujet : Haru 2016 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Il a du mal, le Canadien... Raide... Mou... Maladroit. C'est pas gagné cette histoire.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #22
    Oui, il a des progrès à faire, effectivement.

    Moi j'apprécie beaucoup un lutteur nommé Ikeru qui a la facheuse habitude de se blesser gravement et de retomber au fin fond du classement. L'année dernière il faisait son trou en makushita avec l'espoir de progresser et d'aller plus loin (rêvons un peu) quand il s'est cassé quelque chose ce qui a eu pour effet de le faire sortir du classement. Ce n'est pas la première fois. A chaque fois qu'il se réaligne en jonokuchi, il remporte le yusho ce qui lui permet de détenir cet étrange record du nombre de yusho en jonokuchi (trois et il sera grand favori quand il se réalignera, sans doute dans 4 mois). Ce lutteur est léger et vif. Il aime les techniques surprenantes. Sa prise de risque est tellement grande qu'il se blesse plus facilement aussi...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je sais pas s'il faut vraiment admirer ce genre de lutteurs. Ca confine au sadisme non ? Se péter à répétition pour des yusho en Jonokuchi qui doivent rapporter 10.000 yen chacun...
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  4. #24
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    J'ai même l'impression qu'Hakuhô regrette simplement d'avoir gagné et de la manière qu'il l'a faite. J'ai eu l'impression qu'il a été pris de court et qu'il n'a pas eu la possibilité de faire autre chose que de laisser passer Harumafuji. Dans quelques mois, nous ne nous souviendrons plus de cet hikiotoshi.
    C'est exactement ce qu'il dit lors de son interview durant la remise des prix, qu'il n'avait pas planifié de faire une "henka" mais que c'est venu dans le feu de l'action.

  5. #25
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Je sais pas s'il faut vraiment admirer ce genre de lutteurs. Ca confine au sadisme non ? Se péter à répétition pour des yusho en Jonokuchi qui doivent rapporter 10.000 yen chacun...
    Sauf que peut-être (supposition) comme cela marche beaucoup aux sponsors, cela doit plaire à certains de ces fans qui grâce à ses victoires lui donnent beaucoup d'enveloppes ce qui lui rapporterait bien plus que 10 000 yens...
    Beaucoup de lutteurs en maezumô ont des fans qui leurs donnent régulièrement des sous... c'est un vrai business parallèle.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Merci pour la petite liste de shikona, je vais jeter un oeil à leurs performances.

    Hakuhô qui s'excuse dans le speech de remise de trophées, perso, ça me fait plus sourire qu'autre chose. J'ai eu l'impression de voir -toutes proportions gardées- le Franck Ribéry de 2010 qui s'excusait dans Telefoot... Il a quand même écorné un petit peu sa bonne image générale, le dai-yokozuna, pour le coup. Il lui reste quoi, comme objectifs réalistes et réalisables ? Remporter 40 yûshô, parce que les comptes ronds ça claque ? S'il décline vraiment, ça va rééquilibrer les choses tout en haut du banzuke. Aux lutteurs japonais de se bouger pour être le premier à avoir la gloire de redevenir yokozuna, depuis tant d'années. ^^

  7. #27
    C'est assez lamentable de leur part, Hakuho est le plus grand yokozuna de tous les temps et les actuels ozeki japonais sont vraiment loin de venir le bousculer. C'est un très beau champion et Harumafuji s'est bien fait avoir, je ne comprends le problème avec ces esquives, les gars se sont rencontrés, quoi, plus de 50 fois, ils vont pas se fritter à mort à tous les coups !

  8. #28
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Perso je mets quand même Futabayama au-dessus de Hakuho, mais ça c'est un autre débat. On pourrait espérer et même exiger qu'ils donnent tout à chaque fois, à mon avis.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #29
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    On pourrait espérer et même exiger qu'ils donnent tout à chaque fois, à mon avis.
    C'est même l'essence de leur statut de yokozuna. n'oublions pas que ce n'est pas "juste" du sport: le sumo qu'ils pratiquent est censé avoir une portée morale et religieuse. Cela rend une henka d'autant plus vilaine, surtout entre de tels lutteurs pour un combat aussi déterminant

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Portée morale certes mais pas vraiment religieuse car il ne s'agit que d'éléments touchant d'ailleurs plus à la coutume qu'à la religion à proprement parler.

    Les étrangers sont souvent plus royalistes que le roi ou plus Japonais que les Japonais. Pour la majorité de ces derniers, la henka n'est pas répréhensible et reste même appréciée sur le plan technique. La lecture de sites en japonais sur le sumô et les commentaires sur NHK, par exemple, en attestent clairement. Sans même parler de conversations entre amateurs de sumô au Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 26/01/2016, 23h56
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 23h10
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 16h31
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 03/04/2010, 00h48
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2009, 10h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé