Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Hakuho averti

  1. #1
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252

    Hakuho averti

    Pour ceux qui n'ont pas reçu l'information, Hakuho a été averti pour avoir violemment expulsé du Dohyô Yoshikaze le 8ème jour pour que ce dernier tombe malencontreusement sur le Shinpan principal, Izutsu Oyakata, lui causant une fracture du fémur. Le Yokozuna a présenté ses excuses. Hakuho a aussi été critiqué par le concil des juges pour cette pratique qu'il emploie de temps en temps. Il a aussi chassé hors du Dohyô Okinoumi le 4ème jour.

    Tout cela confirme mes remarques que j'avais exprimé déjà plusieurs fois.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Le Yokozuna a présenté ses excuses. Hakuho a aussi été critiqué par le concil des juges pour cette pratique qu'il emploie de temps en temps.
    Si maintenant le concil des juges (sic) critique quand on présente des excuses, où va t on ?

    Plus sérieusement, "ça doit lui en toucher une sans faire bouger l'autre". Et les critiqueurs ont mérité leur salaire.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Allons-nous finir par regretter le flegmatique Asashoryu?
    Merci pour l’info Konosato et bien désolé pour Izutsu Oyakata, une fracture du fémur est loin d’être anodine!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Allons-nous finir par regretter le flegmatique Asashoryu?
    Merci pour l’info Konosato et bien désolé pour Izutsu Oyakata, une fracture du fémur est loin d’être anodine!
    Et Bon Anniversaire Renaud

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci Alex

  6. #6
    Je ne savais pas que ça s'était soldé par une fracture du fémur. Il y a de quoi râler, effectivement. En tout cas, de se défouler comme ça a permis à Hakuho de retrouver la gnack et ses derniers combats étaient "comme avant".
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je trouve ces gestes d'autant plus déplacés qu'il s'était construit une image allant contre celle d'Asashôryû (ou complémentaire, si on veut). Et là, sur ce tournoi, il a vraiment abusé. Ce n'est pas le seul, mais comme il porte une tsuna, ça fait plus causer. Et comme un shinpan a eu le fémur pété, ça rajoute à tout cela. S'il veut faire le bougre, il a les entraînements, pour ça...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Et Yoshikaze, personne lui dit rien ? C'est pourtant lui qui a pété le fémur du shinpan, pas Hakuho...
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Il sera pardonné par le public si ses prochains bashô sont exemplaires au niveau de l'attitude. C'est, entre autres, la notion de "giri" quand on a reçu la charge de Yokozuna. Il serait vraiment regrettable qu'il s'aliène les amateurs de sumô en perdant son sang froid car son image au Japon est bonne.

  10. #10
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Nous verrons mais il semblait vraiment contrit lorsqu'il a parlé de sa dernière victoire contre Harumafuji. Il semblait sincèrement regretté son geste. Comme je ne parle pas japonais, je ne sais ce qu'il disait quand il a reçu son yushô. Je ne serais pas surpris qu'il demandait pardon pour ses comportements de ce basho durant lequel il ne semblait pas se comporter comme il avait l'habitude de le faire.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hoshihikari averti
    Par Asafan dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 18h04
  2. Hakuho papa
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 23h55
  3. Le site web , Hakuhô.
    Par konishiki dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2008, 09h49
  4. Ozeki Hakuhô
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 00h45
  5. Hakuho
    Par ramanujan dans le forum Dohyô
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2005, 23h24

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé