Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Haru 2016 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Haru 2016 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 25/03/2016 à 11h57

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Sato vient de remporter son combat contre Oiwato par Hatakikomi et le Yushô en Makushita. Il va rejoindre en mai son compère de la Takanohana Beya Takanoiwa chez les sekitori. Depuis ses débuts à l'Aki 2014 c'est le troisième Yushô de Sato qui n'a que 19 ans. C'est un lutteur qui n'est pas grand (1,73 m), mais très trapu et costaud (150 kg) qui pratique l'Oshi-zumo.
    Dernière modification de Konosato, 25/03/2016 à 09h51
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    ... mais très trapu et costaud 8150 kg...
    Là, il est vraiment très, très costaud !!... A mon avis, il faut au moins un treuil pour le hisser sur le dohyo !!
    ... 150kg, bien sûr, on avait compris.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Là, il est vraiment très, très costaud !!... A mon avis, il faut au moins un treuil pour le hisser sur le dohyo !!
    ... 150kg, bien sûr, on avait compris.
    ...oups! et pourtant je relis toujours mes sujets, il faut dire que c'était tôt le matin
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    La Juryo :


  6. #6
    C'est quand même sympa de voir Goeido et Kisenosato produirent du bon Sumo et d'être chacun encore dans la course au yusho.
    Hakuho continue ses enchaînements Tachi-ai bas, je relève et je sors mon adversaire dans la foulée, je ne vois pas Kotoshogiku lui poser de problème demain, par contre Harumafuji, on ne sait jamais... En tous les cas, ça promet de belles étincelles!
    Takanoiwa continue de progresser, doucement, sans coup d'éclat. C'est du sumo propre, contrôlé. Je suis curieux de voir jusqu'où il va réussir à monter.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Après avoir manqué quatre Basho pour blessure, l'ancien Maegashira Masunoyama (celui qui a une maladie du coeur et qui souffle comme une locomotive après chaque combat) s'est retrouvé Jonidan61e et a repris du service sur ce tournoi. Il a fini à 6-1, perdant sa rencontre d'aujourd'hui pour le Yushô contre un poids léger, l'ancien Makushita Kotodaigo qui lui aussi revenait de blessure.
    En Juryô, rare Komatasukui (prise à la cuisse en tirant vers le haut) de Ishiura contre Jokoryu.
    Troisième MK de suite de Tochinoshin qui traverse une mauvaise phase. Ce n'est plus le Tochinoshin que l'on connait, moins de jus et de puissance, A chaque Basho il prenait au moins un Yokozuna ou un Ôzeki, sur ce tournoi, nada.
    Son haut vol de l'Hatsu passé, Kotoshogiku a retrouvé le plancher des vaches. Après une première semaine prometteuse ce n'est plus la même chanson contre les Yokozuna et Ôzeki et les Gaburi-yori ne sont plus au rendez-vous.
    Pour le prochain Basho il y aura donc les deux Sekiwake et les deux Komusubi à remplacer. Actuellement Kotoyuki, Ikioi et Myogiryu ont déjà leur billet en poche, et le quatrième?
    Dernière modification de Konosato, 25/03/2016 à 18h03
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Le senshuraku verra le combat Kisenosato - Goeido, dont il est probable que le vainqueur aura le droit d'espérer une victoire d'Harumafuji lors du musubi-no-ichiban, tout ça pour finir le tournoi dans un épique kettei-sen et un yokozuna run pour le Natsu. Mais je rêve peut-être

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Pour le prochain Basho il y aura donc les deux Sekiwake et les deux Komusubi à remplacer. Actuellement Kotoyuki, Ikioi et Myogiryu ont déjà leur billet en poche, et le quatrième?
    Toujours en course pour la 4e place et les mieux placés : Okinoumi, Aminishiki, Shodai, Kaisei... avec obligations de bien se comporter lors des deux derniers combats - surtout pour les deux premiers cités qui sont dos au mur... Kaisei pour le moment est Banzuke-luck !
    Ensuite Kyokushuho peut sur le papier encore espérer mais il faut gagner samedi et dimanche et que Shodai et Kaisei perdent leurs deux derniers combats et qu'Okinoumi et Aminishiki en perdent au moins un... C'est donc quasi mission impossible. De même pour Ichinojo qui devra tout gagner et espérer la même chose que Kyokushuho, et voir ce dernier perdre au moins un combat...

  10. #10
    Toujours aussi agréable à voir la juryo. Ishiura, Endo, Chiyoshoma sont ceux qui m'ont le plus impressionnés aujourd'hui. Le sukuinage de Chiyoshoma ressemblait furieusement à un utchari et était très surprenant. Cette division reste décidément toujours aussi disputée et passionnante. Bravo à osunaarashi pour son yusho remporté en avance (une rareté en juryo).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2016, 02h01
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2013, 21h13
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2010, 21h48
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2009, 09h16
  5. Réponses: 30
    Dernier message: 21/03/2008, 18h38

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé