Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Haru 2016 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Haru 2016 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 24/03/2016 à 11h12

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Nous sommes la 12ème journée et fait rare tout le monde et encore à bord, que ce soit en Makuuchi et en Juryô. Si mes recherches sont exactes cela n'était pas arrivé depuis l'Aki 2009.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Nous sommes la 12ème journée et fait rare tout le monde et encore à bord, que ce soit en Makuuchi et en Juryô. Si mes recherches sont exactes cela n'était pas arrivé depuis l'Aki 2009.
    c'est exactement ce que je me disais ce matin en ouvrant un oeil à 5h du mat' pour vérifier s'il y avait des absents aujourd'hui pour modifier ou non mes jeux
    faut vraiment être maso de Jeux de Sumo pour se réveiller à chaque journée pour vérifier les absents ... difficile de retrouver le sommeil après lol
    les non européens sont avantagés grrrr
    seuls Shotenro et Sokokurai se sont autorisés une petite pause pendant ce tournoi avant de revenir

  4. #4
    La Juryo :


  5. #5
    Quel dommage pour Kisenosato ! Alors qu'il avait l'air d'avoir enfin évolué, il se remet à craquer lorsqu'il a la pression. Le yusho n'est pas encore envolé mais bon...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Tu es un peu dur, je ne trouve pas qu'il ait vraiment craqué. Contrairement à Kotoshogiku, il n'a pas eu la chance d'avoir un Hakuho en mé-forme, il suffit de voir comment il sort Hakuho au dernier tournoi, et à l'inverse comment Hakuho lui rentre dedans sur ce tournoi. Contre Harumafuji, aujourd'hui, il ne fait pas un si mauvais combat. J'attends de voir ce qu'il va faire ces trois derniers jours. Et puis Hakuho peut encore se faire prendre sur une Henka aussi...
    A part Takarafuji qui sauve un peu les meubles, côté Komusubi et Sekiwake, c'est la débandade.
    Sinon, Myogiryu profite bien de sa position en milieu de maegashira.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Et encore un grand bravo à Kotoyuki , désormais 8 victoires consécutives.
    Je suis triste pour Shohozan qui était revenu à son niveau en fin d’année dernière. Là 2-10 hors joi-jin ça fait vraiment mal. Déçu également pour Takayasu qui naguère savait nous décrocher des KK face aux meilleurs.
    Harumafuji est clairement diminué , sa victoire face à Kisenosato n’en est que plus méritoire.
    Un petit mot pour Akiseyama dont la présence à ce niveau est liée à une méga-Banzuke luck. J’ai envie de lui rendre hommage car il fait ce qu’il peut et n’est pas ridicule. Il vient de s’offrir les 2 bulldozers de service que sont Toyohibiki et Chiyotairyu avec un sumo qui s’il n’est pas très spectaculaire à le mérite d’être juste.

  8. #8
    Je ne crois pas que Hakuho perde à cause d'une henka. Son tachi-ai et son style de lutte l'immunise contre ça. Les rares qui ont essayé n'ont pas réussi à lui en passer. Il doit y avoir des exceptions en fouillant bien mais il ne faut pas trop y compter.

    Il est vrai que Hakuho redonne un coup de collier au bon moment mais c'est ça un yokozuna, quelqu'un qui n'accepte pas la défaite et qui donne tout ce qu'il a pour arracher la victoire nécessaire. Kisenosato n'a jamais su faire ça, sauf quand il est derrière, bizarrement mais quand il mène, il est comme paralysé face à des adversaires qui eux sont justement surmotivés. Combien de fois aurait il dû remporter un yusho ? Il a absolument tout pour être un yokozuna et même un dai-yokozuna mais les années passent et il échoue systématiquement. Il y a quelque chose de tragique là dedans.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Demain les deux leader à 6-0 de la Makushita vont se rencontrer pour le Yushô.

    Sato Ms9e contre Oiwato Ms44w
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #10
    Kotoyuki est absolument bluffant, je suis curieux de voir comment il va finir ce tournoi et surtout si il confirmera en mai en tant que Sekiwake

    Je suis rassuré de voir que Terunofuji a atteint le nombre de victoire requis pour conserver son rang. J'espère qu'il reviendra plus fort en mai pour être dans la course au yusho

    Et je suis d'accord avec Kotononami pour souligner la présence d'Akiseyama qui fait un tournoi loin d'être ridicule. C'est un gars qui est revenu trois fois de la makushita et qui est en makuuchi grâce à une banzuke luck de dingue. Il retournera en juryo et j'ai du mal à le voir revenir en makuuchi pour d'y installer plus d'un tournoi au vu de son âge, mais bon il a sorti quelques beaux combats (et quelques victoires auxquelles je ne m'attendais pas du tout!)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2016, 01h26
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2015, 10h20
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2014, 07h24
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 17h42
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2010, 10h56

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé