Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Haru 2016 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Haru 2016 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 23/03/2016 à 10h01

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    J’étais à des années-lumière d’imaginer que Kotoyuki puisse décrocher son KK dès la 11ème journée. Et pourtant il l’a fait!
    Un voire deux sansho à la clef!

  3. #3
    La Juryo :


  4. #4
    Moi, c'est Goeido, que je n'aurai jamais imaginé à 9/1... Le voilà qui nous sort son Kubinage spécial. Sur ce combat, Harumafuji fait lui aussi son spécial "je m'accroupi en bord de tawara et j'utilise mes jambes comme ressorts pour relancer le combat en évitant un hatakikomi", c'est vraiment hors norme!
    Bon, sinon, Hakuho a envoyé un signal fort aujourd'hui, de retour en bonne forme. Attention quand même aux henka...
    Justement, en parlant de henka, Kotoshogiku subit sa deuxième aujourd'hui, et ce n'est peut-être pas fini.
    Tochiozan fantomatique, incapable de pousser et de résister, cette blessure lui aura pourri une bonne partie de sa carrière.
    Sinon, grosse boulette d'Azumaryu en juryo, qui met le pied dehors alors qu'il avait le combat gagné.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Moi, c'est Goeido, que je n'aurai jamais imaginé à 9/1...
    Il est même à 10-1... cela ne lui était plus arrivé depuis son premier tournoi en Makuuchi (9.2007)... on lui souhaite de ne pas terminer le tournoi comme il y a 9 ans

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    En effet, il est aussi dans la course Goeido. Il va lui falloir battre les ôzeki et yokozuna qui lui restent pour réussir à accrocher le yushô mais ce n'est pas impossible.
    Ceci est un secret.....


  7. #7
    Amusant de voir la façon dont Hakuho s'est remis dans le sens de la marche, sur le dernier tournoi, il avait vraiment du mal à avancer et il a multiplié les projections. Au contraire, sur ce tournoi, on voit bien qu'il s'efforce de sortir ses adversaires du cercle en frontal, le résultat c'est : 4 yorikiri, 1 yoritaoshi, 4 oshidashi pour une seule projection.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Ah oui! C'est un roc ce Kotoyuki et il a la faculté de placer ses Tsuppari au bon endroit et au bon moment. Tu as raison Kotononami, peut-être deux Sansho à la clef. Le Sukun-shô il l'a déjà grâce à sa victoire contre Harumafuji et probablement le Kanto-shô pour sa combativité. Et en plus l'ascension en Sanyaku comme Sekiwake.
    Chiyotairyu (1-10) fait de la peine à voir, il est moins que l'ombre de lui-même. Son diabète doit sûrement beaucoup l'handicaper sur ce Basho.
    En Makushita il y a deux leaders à 6-0. Le jeune Sato de la Takanohana qui a 19 ans, Ms9e, et une vieille connaissance, Oiwato, Ms44w qui aura bientôt 35 ans. Ura, Ms2w a remporté son combat aujourd'hui et en est à 5-1. Montée assurée.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Moi, c'est Goeido, que je n'aurai jamais imaginé à 9/1...
    Je trouve la performance de Goeido plus « imaginable » que celle de Kotoyuki pour une raison qui est toute factuelle , Goeido a déjà réalisé à 6 reprises des bashos à plus de 10 victoires face aux meilleurs. Sa capacité à réussir de telles performances n’est donc pas surprenante. En revanche , Kotoyuki arrive tout juste en zone joi-jin après avoir « ramé » depuis 2011 (accession chez les sekitori) jusqu’à aujourd’hui , n’ayant obtenu que 2 double-digits en 26 tournois , tous les 2 en Juryo.
    Mais ceci dit , si tu me dis que tu l’avais imaginé , je te croirai sur parole.
    Pour moi c’est une performance vraiment étonnante. 1 Yokozuna , 2 Ozeki et 2 Sekiwake battus , 7 victoires consécutives (série en cours) 5 victoires de plus que Tochinoshin , ultra expérimenté à ce niveau face aux mêmes adversaires , c’est une vrai révélation. Goeido s’est lui révélé il y a bien longtemps malgré ses récentes contre-performances au grade d’Ozeki. Mais il lui a bien fallu l’obtenir ce grade!

  10. #10
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Il est même à 10-1... cela ne lui était plus arrivé depuis son premier tournoi en Makuuchi (9.2007)... on lui souhaite de ne pas terminer le tournoi comme il y a 9 ans
    Oui, et à l'époque lors du jour 12 il s'était pris un okuritsuriotoshi monumental de la part d'Ama. A voir et à revoir!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2016 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2016, 07h17
  2. Haru 2016 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2016, 12h39
  3. Haru 2016 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2016, 18h33
  4. Haru 2016 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2016, 16h44
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2016, 10h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé