Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Haru 2016 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #1

    Haru 2016 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 16/03/2016 à 10h08

  2. #2
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Je suis dans la queue pour espérer avoir la chance d'avoir un ticket, il est 7h30, je suis numéro 142 et il n'y a qu'au maximum 200 tickets... C'est chaud saucisse. À première vue c'est dû au succès de Kotoshogiku.1458081274614-1707041376.jpg
    FB_IMG_1458082015345.jpg

    Super, j'ai mon ticket. Comme ça vous connaissez la méthode à suivre !
    Dernière modification de gotonin, 16/03/2016 à 00h18

  3. #3
    La Juryo :


  4. #4
    Tochiozan est presque sur une jambe, c'était déjà le cas au dernier basho, c'est flagrant sur son combat du jour à la fin duquel il ne résiste que d'un côté en évitant de prendre appui de l'autre.
    Autre combat d'éclopés, en juryo, entre Azumaryu et Jokoryu, ça pousse pas fort...
    Terunofuji incurable, il n'est pas en si mauvaise posture, il peut continuer de mettre la pression au lieu de tenter une projection dangereuse pour ses genoux, et en plus, qui se retourne contre lui.
    Oui, encore un geste de nervosité d'Hakuho... Adieu son écrasante domination.
    Goeido à 4/0 !!!
    Comme d'habitude en début de tournoi, Kisenosato fait du sumo solide, tout en maîtrise... Mais jusqu'à quand...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Hakuho n'est plus aussi serein, ses deux collègues Yokozuna ne sont absolument pas invulnérables, un Terunofuji qui traîne une blessure, un Goeido qui se relâchera après son 8-7 et Kisenosato qui baissera de régime en deuxième semaine comme à l'accoutumé, la voie royale est donc ouverte pour un fringant Kotoshogiku au top niveau et nous aurons enfin un Yokozuna japonais, ou alors va-t-on le "laisser gagner"?

    Concernant Tochiozan j'avais aussi remarqué que quelque chose clochait dans ses placements et appuis.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    En tout cas il tient, le Kotoshogiku. Je suis frappé de voir ses tachi-ai particulièrement dangereux. Qu'un seul lutteur ouvre la porte et il se retrouve à plat ventre, voire dehors. Bien sûr, il faut réagir vite tant l'ozeki part comme une bombe. Je pense que comme il est devenu une vedette, un japonais capable de devenir yokozuna, les autres lutteurs ne doivent pas oser faire une henka.

    Kisenosato a été d'une maitrise rare, tout comme kakuryu avec un sumo incroyablement économe et précis. Une très belle maîtrise et pas de mauvais geste comme celui de Hakuho qui visiblement n'apprécie pas de décliner. Une nouvelle fois il ne parait pas en mesure d'attaquer vraiment. Inquiétant pour la suite. Du coup la course au yusho devient vraiment ouverte avec un petit plus pour Kotoshogiku qui est toujours sur son petit nuage.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    Citation Envoyé par gotonin Voir le message
    C'est chaud saucisse.
    Je connaissais l'expression "chaud patate", mais alors "chaud saucisse" ...

    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    En tout cas il tient, le Kotoshogiku. Je suis frappé de voir ses tachi-ai particulièrement dangereux. Qu'un seul lutteur ouvre la porte et il se retrouve à plat ventre, voire dehors.
    Ça me rappelle Chiyotaikai, en course pour le Yusho. Henka de Tokitenku (pas le style de la maison). Chiyotaikai chute. Chiyotaikai se blesse à l'épaule. Adieu Yusho. Tournoi d'après encore blessé donc finit kadoban. Tournoi d'après, ne parvient pas à sortir du Kadoban. Tournoi d'après Sekiwake et espère revenir Ozeki aussitôt....mais mauvais tournoi, mauvais score....intai....sniff...
    Et si on avait le même scénario avec Kotoshogiku et Aminishiki (Japonnais contre Mongol, Impulsif contre porte ouverte)...

    PS : attention, ce commentaire contient quelques approximations, mais juste un chouilla.
    Dernière modification de lolo, 17/03/2016 à 12h40 Raison: rectification suite à erreur

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par lolo Voir le message
    Ça me rappelle Chiyotaikai, en course pour le Yusho. Henka de Tokitenku (pas le style de la maison). Chiyotaikai chute. Chiyotaikai se blesse à l'épaule. Adieu Yusho. Tournoi d'après encore blessé donc finit kadoban. Tournoi d'après, ne parvient pas à sortir du Kadoban. Tournoi d'après Sekiwake et espère revenir Ozeki aussitôt....mais mauvais tournoi, mauvais score....intai....sniff...
    Et si on avait le même scénario avec Kotoshogiku et Aminishiki (Japonnais contre Mongol, Impulsif contre porte ouverte)...
    Euh j'ai du mal à me souvenir que Chiyotaikai ait un jour perdu son rang d'Ozeki après avoir été en course pour la Coupe, s'être blessé face à Tokitenku, puis Kadoban soit rétrogradé, pour ensuite ne pas réussir à faire le DD ... et Aminishiki n'est pas mongol
    Peux-tu préciser ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    On va quand même pas laisser la vérité gâcher une belle histoire !!!

    Bon en effet, entre le possible Yusho de Chiyotaikai en Novembre 2007 et son dernier tournoi en Janvier 2010, j'ai zappé quelques étapes.....
    Pour Aminishiki, je sais pas pourquoi je pensais qu'il l'était

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2016 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2016, 17h31
  2. Haru 2015 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2015, 06h29
  3. Haru 2010 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/03/2010, 22h11
  4. Haru 09 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2009, 19h33
  5. Haru 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/03/2008, 10h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé