Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 22 sur 22

Sujet : Nagoya basho 2005 - 14ème journée !

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Pour ma part , je regrette la future relégation de Buyuzan en division juryo.
    Je trouve que le sumo a besoin de ce type de lutteurs combatifs qui donnent tout ce qu'ils ont chaque jour , sans calcul.
    Reviens-nous vite Buyu!

    Un fait interessant à noter :
    sur les 4 confrontations juryo-makuuchi ayant eu lieu aujourd'hui , toutes ont été remportées par les rikishi de la makuuchi.
    On notera que Tôki , Tochinohana et Senshuyama sont désormais hors course pour la montée.
    Tokitsuumi , Wakatoba , Kasugao et Shimotori semblent être désormais les seuls à pouvoir postuler.

    Au niveau des sanyaku , pas mal d'incertitudes demeurent.
    Miyabiyama , en fonction de son combat de demain face à Kyokutenho pourrait soit être promu sekiwake soit regresser en maegashira , ce dernier cas de figure ferait alors le bonheur de Wakanosato.
    Kotomitsuki doit absolument battre Kaio demain s'il veut avoir une chance de rester sanyaku.

    Futeno et Dejima sont toujours des candidats potentiels au grade de komusubi

  2. #22
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tortilla-city
    Messages
    97
    Salut tout le monde,
    je viens de rentrer de vacances et prends le basho en plein vol : quel plaisir de voir enfin le suspens se prolonger jusqu'au dernier jour, c'est sans doute ce qui manque le plus au sumo ces derniers temps.
    En principe, je serais content que quelqu'un d'autre qu'Asa remporte le titre (ne serait-ce que pour la variété du spectacle), mais j'avoue que de voir Kotooshu brandir la coupe de dérangerait vraiment. Manque de dignité dans la défaite, arrogance en interview, mépris du public : depuis le peu de temps qu'il est en makuuchi, ce gars-là a à peu près tout fait pour se rendre détestable.
    Remarque assez similaire à propos de Roho : je n'ai encore rien lu à propos de son attitude après sa défaite face à Kaio, mais je l'ai personnellement trouvée sidérante. Il n'est après tout qu'un jeune maegashira, et il a l'air de trouver totalement insupportable de se faire battre par l'un des tout meilleurs. Je me rappelle qu'il avait eu le même type de réaction (mais moins caricaturale) en mars, quand Kaio l'avait déjà retourné comme un blinis. Résultat : il s'est fait reprendre de la même façon ; une belle leçon de la part de l'ozeki. J'espère qu'il aura l'occasion de remettre ça en décembre : peut-être qu'à la troisième, Roho finira par sortir décemment du dohyo au lieu de jouer les petites frappes.

    A part ça, c'est vraiment dommage que Sakari et Wakanosato aient loupé le coche aujourd'hui. Ils se sont réellement battus tout seuls : l'un par précipitation, l'autre par manque de sens du ring. C'est spécialement dommage pour Sato qui était dans une position qui lui assurait quasiment la victoire : ce n'était vraiment pas le moment de commettre une bourde aussi énorme...
    Enfin, restons positifs : le titre n'est toujours pas joué, Kaio a retrouvé la forme, Tochiazuma et Wakanosato ont fait un bon tournoi, la nouvelle génération montre de belles choses et la qualité générale des matchs m'a semblée très bonne Attendons tout de même le dernier chapitre demain pour faire un bilan. Mon pronostic : un kettei-sen et un scénario à la Hokutoriki. Asa est tellement fort mentalement que je le vois mal manquer l'occasion de prendre sa revanche.

    "Le sumo est un sport qui se pratique a deux et où le Mongol gagne toujours à la fin." (dicton bulgare)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé