Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Nagoya basho 2005 - 14ème journée !

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Nagoya basho 2005 - 14ème journée !

    Voici le torikumi de la 14ème journée :

    Division juryo :

    E-J14 Chiyohakuho (6-7) / W-ms4 Dairaido (3-3)
    W-ms1 Maikaze (2-4) / W-J14 Sumanofuji (3-10)
    E-J13 Chiyotenzan (5-8) / W-ms2 Tamamitsukuni (3-3)
    W-J11 Yotsukasa (4-9) / W-J10 Kinkaiyama (5-8)
    E-J8 Kasuganishiki (7-6) / W-J9 Ushiomaru (9-4)
    W-J12 Kambayashi (7-6) / W-J7 Daimanazuru (6-7)
    E-J10 Kobo (8-5) / W-J6 Wakanoyama (3-10)
    E-J12 Kyokunankai (8-5) / W-J5 Kasugao (8-5)
    E-J4 Shimotori (7-6) / W-J13 Yoshikaze (10-3)
    E-J11 Takanotsuru (7-6) / W-J4 Kitazakura (6-7)
    E-J3 Daishodai (5-8) / E-J9 Asofuji (5-8)
    E-J2 Toki (6-7) / W-J8 Kotokasuga (5-8)
    E-J7 Harunoyama (8-5) / W-J1 Otsukasa (4-9)

    Division makuuchi :

    E-J1 Senshuyama (6-7) / W-M17 Takanowaka (6-7)
    E-M16 Toyonoshima (5-8) / E-J5 Wakatoba (10-3)
    E-M15 Buyuzan (3-10) / W-J2 Tochinohana (6-7)
    W-J3 Tokitsuumi (10-3) / W-M14 Hakurozan (6-7)
    W-M16 Toyozakura (7-6) / W-M13 Katayama (4-9)
    E-M11 Takekaze (7-6) / E-M17 Ishide (8-5)
    W-M15 Kisenosato (7-6) / W-M9 Aminishiki (7-6)
    E-M8 Ama (6-7) / E-M9 Kotoshogiku (7-6)
    E-M10 Kaiho (8-5) / W-M8 Iwakiyama (7-3-3)
    E-M7 Kotonowaka (4-9) / E-M14 Tamaasuka (8-5)
    E-M4 Tosanoumi (4-9) / E-M12 Tokitenku (7-6)
    W-M12 Tochisakae (5-8) / W-M4 Tamanoshima (4-9)
    W-M3 Futeno (8-5) / W-M2 Wakanosato (10-3)
    E-M1 Kakizoe (5-8) / W-M10 Jumonji (5-8)
    E-M2 Dejima (6-7) / W-M1 Kyokushuzan (4-9)
    E-K Kotooshu (11-2) / W-M11 Takamisakari (10-3)
    E-M5 Hokutoriki (5-8) / W-K Miyabiyama (7-6)
    W-M5 Kyokutenho (7-6) / W-S Kotomitsuki (5-8)
    E-O Tochiazuma (8-5) / E-M6 Kokkai (8-5)
    E-Y Asashoryu (11-2) / W-O Kaio (10-3)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Voilà de beau affrontement:
    Kaiho-Iwakiyama
    Futeno-Wakanosato
    Kotooshu-takamisakari
    Tochiazuma-koKKai
    asashoryu-kaio

    Un combat difficile pour Takamisakari face au géant Kotooshule maegashira 11 face au Komosubi ce qui est plus normal que lors de la journée précédente.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Je pense que Takamisakari est le type d'adversaire qui convient bien à Kotooshu (moyennement puissant mais assez imprévisible).

    Asashoryu-Kaio sera évidement interessant à suivre. Kaio est bien revenu dans ce tournoi, il a une petite chance face à Asa, s'il est croit.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    E-K Kotooshu (11-2) / W-M11 Takamisakari (10-3)
    E-Y Asashoryu (11-2) / W-O Kaio (10-3)

    Masette !!!!
    il est possible qu'on se retrouve avec au moins 4 lutteurs à 11-3 demain ! :P Sinon, il se peut aussi que le yûshô se joue demain... Kotoôshû, s'il l'emporte, mettra une pression supplémentaire sur Asashôryû au moment d'affronter Kaiô !

    Franchement, si Kotoôshû remporte ce tournoi, ce serait sacrément inattendu, je trouve ! Que ce soit le yokozuna ou un ôzeki voire un des sekiwake, passe encore, mais un komusubi qui avait eu du mal la dernière fois à ce niveau, ben, c'est ze surprise.

    En tout cas, ce qui serait grandiose, ce serait un kettei-sen, à 2 ou plus :P

  5. #5
    Au moins, on est sûr que, cette fois, le yusho ne sera pas décidé dès la 14ème journée !

    Même si Takamisakari est effectivement dangereux, je pense que Kotooshu est trop prudent pour se laisser avoir. Si leurs scores sont proches, il y a tout de même une certaine différence entre leurs tableaux de chasse !

    Asa-Kaio... Même si Kaio a retrouvé l'énergie qui lui faisait défaut au début du basho, le Yokozuna reste le favori.

    Et enfin, Wakanosato face au surprenant Futeno ! Un combat difficile pour Wakanosato, même si je miserais probablement sur ses chances. Sa victoire contre Tochiazuma était convaincante et il semble tenir le coup psychologiquement. De son côté, bien sûr, Futeno n'a rien à perdre et tout à gagner, y compris une place éventuelle de Komusubi !

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ah mais oui ! J'avais oublié Wakanosato qui pourrait revenir à 11-3 demain dans un cas de figure favorable !!! Ouuuuh, j'espère bien qu'on aura un joli kettei-sen dimanche. ^^

    *edit* (moi et les chiffres... j'vous jure...

  7. #7
    11-3 tu veux dire, Wakanosato n'a pas encore de quatrième défaite (et j'espère qu'il arrivera quoi qu'il arrive à 12 succès, ce qui ne lui ait jamais arrivé). Franchement, pour ménager un peu plus de suspens, un victoire de Takamisakari et de Kaio seraient pas mal (même si ça doit te faire des cheveux Sakana ).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Et si Kaio remporte le yusho (je sais je m'enflamme mais comprenez-moi, j'y crois à fond maintenant étant donné ce qui est en train de se passer), ce serait grandiose. Sincérement, 10-3 c'est inattendu. Et incontestablement, Kaio est monté en régime, il retrouve la forme. Je pensais qu'il perdrait contre Tochiazuma, il a gagné. Je pensais qu'il perdrait contre Kokkai, il a gagné aussi. Demain, je le vois perdre contre Asashoryu, donc j'espère encore une fois me tromper. Quant à Kotooshu, je crains qu'il perde contre Wakanosato dimanche. Ce serait terrible, mais envisageable.

  9. #9
    au niveau banzuke ... un 11-4 10-3 pour Takamizakari, ou cela le positionera-t-il au prochain yusho? Et si il gagne ? de nouveau Komusubi?
    Kotooshu est Sekiwake, donc il faudrait aligner un septembre de meme calibre pour el voir en Ozeki?
    Ensuite le yusho pour Kaio?

    Je pose toute ces questions car je cherche à comprendre le fonctionnement d'un banzuke en haut nivea... genre combien de victoire et de kachikoshi pour arrivée Sekiwake ou Ozeki ? combien pour etre Yokozuna? Peut-on sauter quelque grade dans les Sanyaku? etc

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Désolé pour le Hors-sujet
    Je me souhaite un Joyeux anniversaire sur Info-Sumo.... Deux ans que je suis inscrit avec ce pseudo* (j'avais un autre pseudo sur l'ancien forum mais je n'y participais pas)... deux ans que certains se disent qu'il est fou de croire encore aux chances de promotion de Kaio !!
    deux ans qui m'ont permis de découvrir des tas de choses sur le sumo ... deux ans qui m'ont permis de devenir un fan inconditionnel de Sumo....

    L'occasion de dire que ce forum est extraordinaire... que ça ne dérape jamais... que tout le monde est courtois.... Bref un Forum exemplaire

    Et c'est reparti pour deux ans (avec le même pseudo ? ba oui pourquoi pas ....n'en déplaise à Tagada )

    * je m'étais inscrit après le 4e basho de Kaio au Nagoya 2003 en espérant qu'au tournoi suivant, Kaio serait le 69e Yokozuna... mais Takamisakari aura ruiné les chances de l'ozeki lors d'un entrainement !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé