Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Kyujo en série...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805

    Kyujo en série...

    Après Hayateumi, Tochinonada, Tamakasuga et Iwakiyama, c'est maintenant Tochiazuma qui a probablement réveillé une blessure à un genou. Sera-t-il lui aussi kyujo ? Va-t-il encore se retrouver le dos au mur et sérieusement blessé ? Quel basho maudit !

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    C'est clair : les ôzeki passent un sale tournoi, sauf Kaiô... le monde à l'envers, on pensait qu'il serait celui qui aurait le plus de difficultés et les autres seraient "finger in ze noze"... Hé bé !

    on est parti pour se retrouver avec 2 ôzeki kadoban

    Tochiazuma devrait tout de même penser à s'acheter un physique un jour s'il veut devenir yokozuna, parce qu'il a déjà une très bonne panoplie de lutteur, il ne lui manque que le physique pour être 'parfait'... ¬_¬ purée, que j'étais abattu pour lui en regardant le stream

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Chiyotaikai kyujô aussi ?
    >>> http://www.sponichi.co.jp/sports/fla...050717052.html

    apparamment, il aurait mal à sa jambe/son pied gauche. peut-être un retrait pour se soigner... ou alors pire ?

    quelqu'un me confirme ? :/

  4. #4
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Sakana
    Chiyotaikai kyujô aussi ?
    >>> http://www.sponichi.co.jp/sports/fla...050717052.html

    apparamment, il aurait mal à sa jambe/son pied gauche. peut-être un retrait pour se soigner... ou alors pire ?

    quelqu'un me confirme ? :/
    Oh non...pas un Intai... enfin il a depuis le debut un horrible pansement sur le genoux gauche..c'est ptet pour ça qu'il ait sur certain combat abandonner son oshi-zumo et son moulin à tsuparri...trop physique peut etre...

  5. #5
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Mince je n'avais pas que Iwakiyama s'était retiré du tournoi,c'est vraiment dommage il était sur une bonne lancée.Et pour Tochiazuma il est vrai qu'il est assez souvent bléssé.Il me rappelle Kaio lorsqu'il était bléssé un tournoi et le tournoi d'aprés il revenait en pleine forme pour ensuite se reblesser.C'est dommage pour Tochiazuma.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Yoshikaze WJ13 qui réalisait jusqu'à présent un superbe tournoi avec 10 victoires est annoncé kyujo pour la 15eme et dernière journée.
    Il s'est blessé ce matin lors de son combat face à Shimotori.

    http://www.banzuke.com/~juryoika/200...-Yoshikaze.asf

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    et Kaihô qui souffre du genou / de la jambe droite après son comabt contre Iwakiyama. Il me semble que son genou droit a pivoté en prenant en pleine charge Iwakiyama... Pas bon du tout, surtout quand on sait qu'il a été porté jusqu'aux vestiaires.

  8. #8
    ce n'est pas le genou a mon avis, d'après les images (le ralenti), se serait plutôt le pied.
    dans le ralenti, on voit (douloureux a avoir), qui le pied reste dans une position totalement impossible sans une un tension insuportable sur les ligaments...
    sur ce coup la, ca risque d'être extremement grâve pôur lui.

  9. #9
    Citation Envoyé par Sakana
    Tochiazuma devrait tout de même penser à s'acheter un physique un jour s'il veut devenir yokozuna, parce qu'il a déjà une très bonne panoplie de lutteur, il ne lui manque que le physique pour être 'parfait'... ¬_¬ purée, que j'étais abattu pour lui en regardant le stream
    Je suis totalement d'accord avec toi, Sakana, à un détail près : le mot "physique" doit être remplacé par le mot "mental" dans ta phrase.

    Car tous les rikishi on un jour ou l'autre des petits pets et autres bobos physiques, et ils font tous avec bon an mal an. Tochiazuma, en dehors de son épaule, n'a jamais eu de pépins physique sérieux ; or si tu compares le palmares de Tochiazuma à celui de Kaio et son dos en compote (ce qui est d'ailleurs nettement plus handicapant) ben ya pas photo...

    La seule grosse différence, c'est que Tochiazuma est un immense craqueur qui gache son énorme potentiel physique et technique avec un mental calamiteux ; il ne sait avoir le mental qu'il faut que le dos au mur.

    Pour moi donc, il ne lui manque que le mental pour être un Ozeki digne de ce nom...

    Satori

  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, sur le point "moral" parce qu'il a tout de même réussi à repasser de sekiwake à ôzeki plusieurs fois, dont une avec l'épaule endommagée. Ces derniers temps, c'est plus son physique qui l'a laché que son moral je trouve. Je pense aussi que le fait de voir son physique craquer souvent a dû lui jouer des tours sur un moral qui, je te l'accorde, cède lorsqu'il s'agit de mettre le dernier coup de collier. Mais sans ses problèmes physiques, j'ai idée qu'il réaliserait de meilleures choses.

    Cela dit, ses deux derniers tournois (celui-ci compris) sont un peu laborieux...

    Il a pourtant tout ce qu'il lui faut pour être un très bon ôzeki voire un yokozuna correct.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé