Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 46

Sujet : Nagoya basho 2005 - 13ème journée !

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Malemort du Comtat (84)
    Messages
    5
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le site.
    Je vous ai beaucoup lu et beaucoup appris.
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un petit faible pour KAIO mais malheureusement je pense qu'il n'ira pas plus haut dans la hiérarchie.
    Bizzarement, j'aime bien aussi Takamisakari, je trouve qu'il est la touche fantasque de cette génération et il est loin d'être le plus nul.
    J'ai regardé vos critiques actuels à son sujet et son éventuelle préservation par les organisateurs, je n'y croit pas : il suffit de regarder son niveau, qui il a affronté et qui il peut encore affronté (avec tous ces blessés etc ...).
    Mon pronostic pour ce tournoi est Kotooshu.

  2. #12
    bienvenue daniel
    BARUTONOE +++++++++

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voici les résultats de la 13ème journée !

    Division juryo :

    J11e Takanotsuru (7-6) yorikiri J14e Chiyohakuho (6-7)
    J13e Chiyotenzan (5-8) kotenage J10o Kinkaiyama (5-8)
    J8e Kasuganishiki (7-6) yoritaoshi J12e Kyokunankai (8-5)
    J7e Harunoyama (8-5) tsukiotoshi J13o Yoshikaze (10-3)
    J14o Sumanofuji (3-10) hikiotoshi J6o Wakanoyama (3-10)
    J9o Ushiomaru (9-4) nichonage J5o Kasugao (8-5)
    J12o Kambayashi (7-6) yoritaoshi J4o Kitazakura (6-7)
    J4e Shimotori (7-6) yorikiri J8o Kotokasuga (5-8)
    J5e Wakatoba (10-3) yorikiri J3o Tokitsuumi (10-3)
    J3e Daishodai (5-8) yorikiri J11o Yotsukasa (4-9)
    J9e Asofuji (5-8) oshidashi J2o Tochinohana (6-7)
    J7o Daimanazuru (6-7) tsukiotoshi J1o Otsukasa (4-9)
    J1e Senshuyama (6-7) hatakikomi J10e Kobo (8-5)

    Division makuuchi :

    M15e Buyuzan (3-10) hatakikomi J2e Toki (6-7)
    M16e Toyonoshima (5-8) tsukidashi M14o Hakurozan (6-7)
    M15o Kisenosato (7-6) yorikiri M13o Katayama (4-9)
    M16o Toyozakura (7-6) oshidashi M12o Tochisakae (5-8)
    M17o Takanowaka (6-7) yorikiri M11o Takamisakari (10-3)
    M10e Kaiho (8-5) okuridashi M17e Ishide (8-5)
    M12e Tokitenku (7-6) hikiotoshi M9o Aminishiki (7-6)
    M14e Tamaasuka (8-5) no contest M7o Asasekiryu (6-7)
    M11e Takekaze (7-6) yorikiri M5o Kyokutenho (7-6)
    M4e Tosanoumi (4-9) hikiotoshi M8e Ama (6-7)
    M8o Iwakiyama (7-6) yoritaoshi M3o Futeno (8-5)
    M2e Dejima (6-7) yorikiri M9e Kotoshogiku (7-6)
    M10o Jumonji (5-8) uwatenage M1o Kyokushuzan (4-9)
    M1e Kakizoe (5-8) oshidashi M7e Kotonowaka (4-9)
    M4o Tamanoshima (4-9) tsukidashi K1o Miyabiyama (7-6)
    K1e Kotooshu (11-2) oshitaoshi M5e Hokutoriki (5-8)
    O1e Tochiazuma (8-5) yorikiri M2o Wakanosato (10-3)
    M6e Kokkai (8-5) uwatedashinage O2o Kaio (10-3)
    Y1e Asashoryu (11-2) okuridashi S1o Kotomitsuki (5-8)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #14
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Salut Daniel

    Personnellement, même si je trouve que Takamisakari est cocooné pendant ce basho, et que ça m'énerve (j'aimerais le voir affronter le grattin pour qu'il montre que son niveau n'est pas celui d'un mauvais ni ne réside dans son côté fantasque), je l'apprécie bien. ^^

    Et pour le prono, ce serait surprenant qu'il se réalise !

  5. #15
    Citation Envoyé par nabudetoulouse
    En juryo le yusho est durement disputé, avec la victoire Tokitsuumi sur Wakatoba et celle de Yoshikaze, voici ces 3 lutteurs a 10-3 pour attaquer ce week-end.

    la NSK a bien fait son boulot car aucun de ces 3 lutteurs ne c'est encore rencontré pour le nagoya basho (hormis Tokitsuumi etWakatoba aujourd'hui) donc Yoshikaze va rencontrer l'elite de ce basho pour les 2 derniers jours
    je viens de voir la 14 eme journée et je me suis planté severement car Yoshikaze va rencontrer Shimotori (7-4) alors que les 2 autres vont rencontrer 2 maegashira en divisions makuuchi.

    Avec toutes les blessures, demain 3 makushita luttent en juryo et 4 juryo luttent makuuchi.

    je laisse le soin a Kaiowaka (que je remercie au passage) de vous annoncer tout cela dans un post dedié à la 14 eme journée
    BARUTONOE +++++++++

  6. #16
    Pour Takamisakari, je vous rappel juste qu'il est à son rang le plus bas depuis son arrivée en makuuchi lors de l'haru basho 2002, où il etait M13e. Alors si il est un "mauvais " lutteur en se maintenant dans l'élite depuis plus de 3 ans, certains ne meritent pas le nom de sekitori ...

    Pour mémoire:

    2002
    Hatsu 12-3 J5w
    Haru 9-6 M13e
    Natsu 8-7 M6w
    Nagoya 9-6 M2e
    Aki 4-11 Ke
    Kyushu 5-10 M4e
    2003
    Hatsu 10-5
    Natsu 6-9 M1w
    Nagoya 9-6 M3w
    Aki 9-6 M1e
    Kyushu 5-10 Ke
    2004
    Hatsu 4-11 M3e
    Haru 8-7 M8e
    Natsu 6-9 M4w
    Nagoya 8-7 M7w
    Aki 7-8 M7e
    Kyushu 8-7 M7w
    2005
    Hatsu 6-9 M5w
    Haru 9-6 M8w
    Natsu 5-10 M7e
    Nagoya M11w
    BARUTONOE +++++++++

  7. #17
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Si seulement il pouvait être régulier et réaliser en haut de banzuke ce qu'il fait plus bas ! Ce serait une sacrée bête noire pour de nombreux lutteurs bien placés.

  8. #18
    on pourra voir cela a partir de demain puisqu'il rencontre Kotooshu.

  9. #19
    J'adore Robocop, mais come tout les lutteurs japonais il a un probleme de mental qui l'empeche de resté constant .Dans son cas je ne comprend pas bien les détails (la pression de devoir etre le chouchou du public alors qu'il voudrait etre apprécier pour son sumo plus que pour sa frimouce???) mais ma théorie est, qu'en générale, les lutteurs nippons ont du mal a supporté cette pression du publique qui voudrait revoir un Japonais tout en haut pour montrer que ce sont bien les japonais les roi du Sumo.
    Aprés tout il y a quand meme une recrudécence de (trés trés) bon lutteurs étrangers, de plus les autres "éthnies" peuvent fournir plus facilement des gabaris plus costaud que les Japonais. Seulement les japonais sont mal tombés en ce moment : Asashoryu montre qu'il est né pour ètre Yokozuna, entrainant derrière lui tout les mongols avec leurs traditions de luttes corps à corps, et Kotooshu et Kokkai (ainsi que le malchanceux Roho) montrent que les occidentaux n'ont pas seulement leurs avantages de gabari comme talents mais qu'ils peuvent faire aussi un sumo technique (je doute que Kokkai et Kotooshu aient pu inquiéter le Yokozuna sans un bon bagage technique en plus de leurs physiques ... qui n'est pas aprés tout exceptionnel dans le cas de Kokkai).
    Donc en revenant à Robocop, je pense qu'il se dit qu'il est temps de montrer qu'il veut et peut mieux faire que Maegashira, et qu'un clown c'est bien, mais un clown qui fait aussi les numeros de prestidigitation et de trapèze c'est mieux (ce n'est qu'une métaphore ... Robocop n'est pas un clown c'est un rikishi tout ce qu'il y a de plus rikishi). Enfin il est vrai que les organisateurs devraient lui faire rencontrer des gens de plus haut rang, car ne lui faire voir "qu'un" M17 ça ne lui rend pas service, il peut faire vraiment mieux. Peut-etre est-ce pour vendre des billets (plus longtemps il reste en haut plus ses fans vont venir le voir en live)?Et le fait qu'il rencontre mon autre chouchou (Kotooshu) demain me rassure plus qu'il ne m'inquiéte ... l'important c'est qu'il montre un bon sumo pour dire.
    Sakana ne range pas ta tondeuse on ne sais jamais.

  10. #20
    pour Wakanostao, il ne semble pas s'effonfré autant que certains le pensait
    quand à Kaio, il a réussi à suprendre presque tout le monde et est encore en course pour le yusho

    ces deux la sont encore à l'affut d'une défaillance des hommes de tête :P

    cela faisait lontemps que l'on avait pas eu 5 sumotori capable de se battre pour la victoire finale alors qu'il reste deux journées

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé