Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Hatsu 2016 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Il a failli me faire sortir une petite larme Kotoshogiku. Et c'est bon des sportifs qui restent dignes dans la victoire (ce qui change des autres sports où les vainqueurs cours 40 fois autour du terrain, de la salle, du tapis ou je ne sais quoi). Par contre, la dame en rouge qui applaudissait m'a fait peur (le retour de Melissandre ?).

    Sur les 2 derniers combats, je pense que Hakuho avait décidé de concurrencer Ichinojo en terme de combativité...

  2. #12
    C'est une bonne chose qu'un Japonais gagne enfin un basho. Celà faisait 10 ans que ce n'était pas arrivé ? Incroyable !! Il n'y a que des mongols qui ont gagné ces 10 dernières années ?
    En tous cas, félicitation à Kotoshogiku, s'il refait la même chose dans 2 mois, on aura peut-être enfin un yokozuna japonais.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    [QUOTE=lolo;87333Sur les 2 derniers combats, je pense que Hakuho avait décidé de concurrencer Ichinojo en terme de combativité...[/QUOTE]

    Il m'a fait la même impression, mais je pense que c'est son coude gauche qui l'a empêché de pratiquer le Sumô qu'il voulait. Ce n'est pas son genre de laisser gagner ses adversaires, surtout quand le Yusho est encore en jeu pour lui et il est trop fier pour un tel comportement.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Vous êtes sur qu'aucun japonais n'a remporté de yusho depuis 10 ans ?
    Oui, je sais, on a déjà eu cette discussion. Mais à la place de Kyokutenho, je viendrais tous vous botter les fesses à chaque fois.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  5. #15
    La Kyokai indique l'origine des lutteurs et pour Kyokutenho ce sera éternellement la Mongolie. Sa victoire, à l'époque était extraordinaire, un peu chanceuse mais tellement méritée.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ben oui, mais c'est pas moi qui ai dit "d'origine japonaise" au lieu de "japonais". La NSK indique le district d'origine, mais ça reste "le district d'origine". Dire "Ça faisait 10 ans qu’un japonais n’avait pas soulevé la Coupe de l’Empereur" est soit un raccourci ostracisant (et je le répète à la place de Kyokutenho ça me ferait salement mal aux ovaires, mais il est assez grand pour faire comme il veut), soit un manque de connaissance mais c'est pas le cas, soit une erreur de traduction.
    Au fond je m'en fous et je préfère regarder ma poutre au lieu de la paille des autres (j'aime bien cette formulation, ça n'a rien à voir je sais), mais soyons précis, et comme disait un André célèbre "Si sur les chiottes y'a marqué bénédictine ça veut pas dire qu'il faut en boire".
    Ici, on s'en tamponne le coquillard avec une clef de 36 et toute la gravité nécessaire, on est entre nous et (à part l'amnésiclique) on sait tous ce qu'il en est, mais sur un site francosukoï je l'ai vu écrit comme ça et j'ai trouvé que le manque de précision était quand même moyen, et assez gaiement assumé.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #17
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Avez-vous vu les matchs du tomoe-sen. Ura, même s'il perd le match final à cause du gyoji, m'a fait forte impression. Sa technique m'a rappelé celle des Terao ou Asanowaka ou même Mainoumi pour ceux qui se souviennent de ces rikishi des années 90. J'ai d'ailleurs trouvé que la plupart des rikishi de ce tomoe-sen étaient déjà énormes et probablement trop gros pour monter beaucoup plus haut. Comme Ura était Mks 8, avec un 6-1, il est possible de le retrouver entre Mks2 et J12 je pense au Haru basho prochain.

    Par contre, le torikumi va être difficile à faire entre juryo et makushita : en juryo, les seuls qui peuvent être relégués sont les J9 Tokitenku, forfait, et Kyokutaisei (5-10) et, peut-être, Amakaze (7- en tant que J13e. Mais faire perdre deux rangs pour un 7-8 arrive peut et est très dur à digérer généralement. Bon, ce n'est pas impossible.
    Dernière modification de liclic, 26/01/2016 à 01h41
    Ceci est un secret.....


  8. #18
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Au fait:
    Shukun-sho: Toyonoshima (12-3)
    Kanto-sho: Shodai (10-5)

  9. #19
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par lolo Voir le message
    Il a failli me faire sortir une petite larme Kotoshogiku. Et c'est bon des sportifs qui restent dignes dans la victoire (ce qui change des autres sports où les vainqueurs cours 40 fois autour du terrain, de la salle, du tapis ou je ne sais quoi).
    J'ai trouvé super touchant de voir ce lutteur aguerri retenir avec peine ses émotions et ses larmes... Mais j'apprécie aussi beaucoup la retenue japonaise au sumo!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 27/01/2015, 21h22
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h57
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 12h19
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 25/01/2010, 22h16
  5. Hatsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 169
    Dernier message: 22/02/2009, 02h57

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé