Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Hatsu 2016 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Hatsu 2016 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 23/01/2016 à 11h22

  2. #2

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    C'est moi ou Tochinoshin vient de subir un vol en bonne et due forme ?
    Moi, j'aurais opté pour Torinaochi, la main de Tochinoshin et le talon de Aminishiki touchent ensemble le sol hors du cercle sacré.

    Et alors!! Hakuho ne joue plus le Yusho? J'ai pensé que c'était Kakuryu au Senshuraku qui allait offrir le KK à Kisenosato
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    La Juryo :


  5. #5
    C'est sûr que c'est litigieux :





    Même si le talon D'Aminishiki ne touche le sol qu'après Tochinoshin. Ou alors, ils ont considéré que Tochinoshin ayant été soulevé du sol, il n'avait plus le contrôle du combat. Mais bon, il n'y a là aucun mouvement de rotation de la part d'Aminishiki qui ne fait que le tirer vers lui.

    Bon, plus trop de suspense. On ne voit pas trop ce que Goeido pourrait faire demain, et encore moins ce que pourrait faire Hakuho. Même si Toyonoshima a encore une carte à jouer.

  6. #6
    Franchement, je n'y croyais pas mais Kotoshogiku a un boulevard devant lui demain. Il peut très bien se retrouver en tomoe sen avecHakuho et Toyonoshima toutefois, restons prudent. Je souhaite vraiment qu'il remporte ce yusho. Avec la baisse de régime de Hakuho (plus nette maintenant) et les blessures de Terunofuji, il y a des opportunités et c'est bien qu'un Japonais en profite. Cela ne peut que favoriser la popularité du sumo. Bien sur, Kisenosato aurait dû remporter ce yusho depuis longtemps, mais ceci est une autre histoire... Si Toyonoshima, en embuscade, réussissait à l'emporter aussi,ce ne serait pas pour me déplaire aussi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Une belle journée en Juryo, avec pas mal de combats accrochés, mentions spéciales pour le dashinage de Kagamio et le susoharai de Chiyoshoma.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Agréable surprise en Juryo, Chiyonokuni J13w qui a retrouvé son rang de Sekitori ce Basho en est à 9-5, et il n'a pas perdu son Sumô, toujours aussi fringant et en mouvement pour coller des Tsuppari. Espérons que son genou gauche tiendra enfin, car depuis l'Haru 2012 où il était classé M8e cela a été la galére, jusqu'à ce qu'il se fasse soigner (opérer?) pour manquer pendant deux Basho fin 2014/début 2015 et tomber en Sandanme pour mieux rebondir. Tochinoshin fait école.

    Les deux leader en Juryô qui sont à 10-4 affrontent demain deux Rikishi à 7-7. Cela ne va pas être si simple pour Daishomaru et Hidenoumi de combattre des adversaires qui cherchent leur KK.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi, le fait que tu parlais de Chiyonokuni, Konosato, a fait que je me suis intéressé à la Kokonoe. Et bien, ils font un beau basho : 1 yushô et un 1 kettei-sen donc un possible 2e yushô sur ce Hatsu basho, c'est un bon cru pour eux, non ?
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Makuuchi :

    (Source Kintamayama YouTube)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2015, 23h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2013, 20h25
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2010, 08h45
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2009, 11h21
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2008, 23h15

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé