Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Hatsu 2016 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Hatsu 2016 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 21/01/2016 à 10h28

  2. #2
    J'ai envie de dire Bravo Harumafuji ! Pas de Henka, il a joué le jeu, alors qu'il devait bien savoir que Kotoshogiku serait pratiquement impossible à arrêter !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kotoshogiku vient de battre Harumafuji facilement , trop facilement...
    Je ne m’explique pas comment Harumafuji peut être aussi passif au tachi-ai alors qu’il est toujours extrêmement rapide , revoyez ces précédents combats...
    Autant je suis content pour Kotoshogiku , autant je ne sais pas quoi penser...

  4. #4
    La Juryo :


  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Kotoshogiku vient de battre Harumafuji facilement , trop facilement...
    Je ne m’explique pas comment Harumafuji peut être aussi passif au tachi-ai alors qu’il est toujours extrêmement rapide , revoyez ces précédents combats...
    Autant je suis content pour Kotoshogiku , autant je ne sais pas quoi penser...
    Mouais.... j'évite de me poser trop de questions.... pour être franc je m'attendais à la Isegahama-speciale sur ce combat...
    Je pense qu'il faut juste se dire que Kotoshogiku fait le tournoi de sa vie.... il est sur un nuage
    Il doit affronter Toyonoshima ce vendredi....
    pour samedi il pourrait affronter Tochiozan où un lutteur avec 10 victoires, mais je pense plus au premier cité
    puis dimanche il pourrait affronter Goeido....
    bref il a .... non chut (oiseau de mauvais augure) je dis plus rien lol
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 21/01/2016 à 10h51

  6. #6

  7. #7
    Kotoshogiku va finir par l'avoir, son tournoi. Il reste trois jours ceci dit et rien n'est fait. Toyonoshima aussi marche fort et peut espérer, au moins mathématiquement, être encore dans la course. Tout va se jouer dans ces trois jours qui viennent : historique ou pas ? Là est la question. Il est évident qu'un yusho japonais, outre de faire plaisir au japonais, serait parfait pour relancer la NSK et susciter des vocations.

    En tout cas, Kotoshogiku réalise son meilleur tournoi avec, en prime, trois yokozuna à son tableau de chasse. Mais bon, un petit yusho serait encore mieux.

    Wait and see...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Kotoshogiku vient de battre Harumafuji facilement , trop facilement...
    Je ne m’explique pas comment Harumafuji peut être aussi passif au tachi-ai alors qu’il est toujours extrêmement rapide , revoyez ces précédents combats...
    Autant je suis content pour Kotoshogiku , autant je ne sais pas quoi penser...
    Je ne trouve pas que ça a été si facile. Kotoshogiku va très vite au tachi-ai, aussi vite que Harumafuji, ce qui le surprend et permet à l'ozeki d'imposer son physique. On voit bien qu'il n'arrive pas à expulser le yokozuna qui se défend bec et ongles (mais en accéléré : tout va très vite) et se retire tout de suite tout en le projetant : un classique de son sumo. Il a tout simplement été bon et puis ce n'est pas comme s'il ne savait pas comment battre Harumafuji (cela lui arrive quand même souvent)
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    D'accord avec pereboulon pour l'analyse du combat de Kotoshogiku. Harumafuji n'a pas fait son tachi-ai habituel parce qû'il avait, vu la prestation sur ce Basho de son adversaire, un plus grand respect de lui. Comme Kaiomitsuki je m'attendais aussi à l'Isegahama spéciale.

    C'est vraiment pénible de voir combattre Ichinojo est-il malade, bléssé? S'il continue dans ce style il sera à 1-14 en fin de tournoi et pratiquement en Juryô.

    Très beau combat de titan entre Tochinoshin et Shohozan. Malgré une prise en Morozashi contre lui, le Géorgien a quand même résussi a vaincre son adversaire, quelle force!

    Myogiryu lui aussi décoit beaucoup. Pas de jus sur ce Basho dans son Sumô. Il doit traîner une blessure depuis le Kyushu qu'il avait fini avec un 2-13.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #10
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    ... C'est vraiment pénible de voir combattre Ichinojo est-il malade, bléssé? S'il continue dans ce style il sera à 1-14 en fin de tournoi et pratiquement en Juryô...
    En re-regardant la fin de son combat du jour, j'ai l'impression qu'il sollicite au minimum sa cheville droite, à part ça, je ne vois pas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2015, 07h18
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2014, 14h12
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2013, 19h28
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 19/01/2012, 17h54
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2011, 14h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé