Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Nagoya basho 2005 - 12ème journée !

  1. #21
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Quelqu'un peut il me dire quel Kimarite aurait été attribué si Ama avait mis Tokitenku par terre alors qu'il lui tenait la jambe en l'air ?
    Le Kimarite aurait été un Ashitori, prise d'une jambe à deux mains. D'ailleurs coïncidence, lors du Natsu 2005, dixième journée, Tokitenku avait gagné contre Ama par..... Ashitori, mais pas avec un Ashitori trés propre si je puis m'exprimer ainsi, car la prise de la jambe a été d'une seule main.


    http://www.banzuke.com/~movies/natsu...ma_tokiten.wmv
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Outremer
    Kotomitsuki se réveille... c'est peut-être un peu tard !!! Très beau tachi-ai, il n'y a rien à y redire. Les chances de Wakanosato en prennent un sérieux coup (il lui reste Tochiazuma et Kotooshu), mais il devrait tout de même retrouver un rang de Komusubi en Septembre (voire de Sekiwake ?).
    Non, pas Kotooshu vu qu'ils sont de la même heya !
    Par contre, il aura encore Kaio qui sera face à lui dimanche !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #23
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Citation Envoyé par Outremer
    Kotomitsuki se réveille... c'est peut-être un peu tard !!! Très beau tachi-ai, il n'y a rien à y redire. Les chances de Wakanosato en prennent un sérieux coup (il lui reste Tochiazuma et Kotooshu), mais il devrait tout de même retrouver un rang de Komusubi en Septembre (voire de Sekiwake ?).
    Non, pas Kotooshu vu qu'ils sont de la même heya !
    Par contre, il aura encore Kaio qui sera face à lui dimanche !
    Je parle de Wakanosato, pas de Kotomitsuki !

  4. #24
    Et non, Kaio c'est déjà fait et il a gagné (oui, oui). Wakanosato a aussi gagné contre Chiyotaikai et s'il remporte son combat de demain, il aura eu les trois ozeki à son tableau de chasse.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Bonjour la mauvaise foi à propos de Takamisakari. Ce n'est pas parce que vous ne l'aimez pas qu'il faut immédiatement penser qu'il a volé le combat.
    Vous ne pensez pas qu'il existe une infime probabilité que les juges, qui sont aux premières loges au bord du Dohyo, aient clairement discerné le vainqueur et que leur décision soit juste ? Ou bien la théorie du complot est sûre et certaine dans votre esprit ?

  6. #26
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Pour moi, il n'a pas eu de favoritisme. Juste un peu de chance pour Takam, car même avec le ralentit qui n'est pas si mal placé, on y voit vraiment rien.

    Je pense que les juges n'ont pas voulu inverser la décision, dans le doute. C'est un peu dommage, mais il n'y a rien de scandaleux, le combat était si serré.

    C'est un peu plus "scandaleux" de ne pas lui faire affronter des lutteurs avec une fiche positive dans les prochaines journées par contre !

  7. #27
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je pense que les instances de la NSK n'ont ni le temps ni l'envie de favoriser Takamisakari plutôt qu'un autre lutteur en imaginant des stratagèmes machiavéliques et des magouilles mesquines indignes de leurs valeurs morales.
    Et de surcroît, Takamisakari n'a pas besoin qu'on l'aide pour gagner des combats, c'est un très bon Sumotori.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    shizukani

    Une tempête dans un verre d'eau. Celles et ceux qui suivent le sumo de longue date ont vu ce genre de choses à maintes reprises. C'est limite mais de là à crier au scandale...

  9. #29
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    ou alors, cest à coup de yens que cela se rêglerai?

  10. #30
    Tout de même, recommencer le combat paraissait la chose logique à faire. Mais on dirait que c'est quelque chose que les juges font de moins en moins...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé