Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 66 sur 66

Sujet : Nagoya basho 2005 - 11ème journée !

  1. #61
    Finalement, j'avais eu tort de me désoler la semaine dernière: contrairemert à ce que je pensais, le basho n'était pas joué! Ca devient même passionnant, et n'en déplaise à certain grincheux, je ne pense pas que les juges défavorisent Asashoryu; les victoires de Kotooshu et Kokkaï m'ont paru incontestables; et les propos insultants envers les gyojis, Kokkaï et Takamisakari sont indignes d'un véritable amateur de Sumô.

  2. #62
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par alfredohana
    Finalement, j'avais eu tort de me désoler la semaine dernière: contrairemert à ce que je pensais, le basho n'était pas joué! Ca devient même passionnant, et n'en déplaise à certain grincheux, je ne pense pas que les juges défavorisent Asashoryu; les victoires de Kotooshu et Kokkaï m'ont paru incontestables; et les propos insultants envers les gyojis, Kokkaï et Takamisakari sont indignes d'un véritable amateur de Sumô.
    Concernant Robocop, je peux comprendre certain qui peuvent en avoir assez de le voir faire ces pitreries (ce qui n'est pas mon cas, je trouve cela...raffraichissant )!!

  3. #63
    L'Europe du Sumo ?
    Le Bulgare à qui on offre 1 victoire littéralement volée, et un Géorgien hyper truqueur, pédant, bouffon, sale et bête comme une valise en papier !
    Bravo l'Europe du Sumo !
    Que les guignolos de juges nippons ne veulent plus d'Asashu : c'est connu ! Mais qu'ils veullent le remplacer par ces 2 pantins complices d'un clown comme takami : c'est la déchéance de ce sport !
    Tout d'abord bienvenue. Laisse-moi te dire que dépasses nettement les bornes à mon sens, et que si j'étais le modo, je te foutrais dehors direct. Qu'on n'aime ou n'aime pas Takamisakari, ou les Européens, ça n'est pas le problème. Quel que soit les lutteurs, on leur doit le respect, ainsi qu'aux gyogis. Ici, c'est du sumo, on est pas au foot où on s'insulte régulièrement. Alors je te prie de ne pas manquer de respect àl'avenir aux lutteurs. D'autre part, les gyogi ont pris la bonne décision, Asa a perdu, de peu, mais il a perdu c'est incontestable sur le ralenti. De plus, je me souviens qu'Asashoryu avait bénéficié de l'arbitrage l'an dernier contre Kotonowaka, étant en position morte. Donc ton raisonnemment ne tient pas, les gyogi sont des gens honnêtes, ils peuvent se tromper, mais tu n'as pas le droit de dire qu'ils sont malhonnêtes.

    Voilà, donc argumentes un minimum tes propos à l'avenir, et fais preuve de respect, parce que le sumo, c'est du respect avant tout.

  4. #64
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Mea culpa, mea maxima culpa!

    Après visionnement du ralenti, et malgré ma déception qui ne surprendra personne, je reconnais que Kokkai a mérité sa victoire. Asa touche le sol avant que le Géorgien ait quitté le cercle sacré. Enfin...disons qu'il avait encore un pied sur la tawara. Sur le live streaming j'avais vu Kokkai déjà loin dehors.

    Citation Envoyé par yomugi
    Incroyable cette façon qu'a Asashoryu de relever les bras plus il se rapproche du sol. N'importe quel lutteur (et n'importe qui) finirait par abaisser les bras au dernier moment pour se réceptionner. Lui non, c'est un guerrier, il préfère se ramasser à plat
    ça, je ne l'avais pas remarqué non plus sur le live. Et c'est magnifique! . Comme tu dis, Yomugi, c'est l'empreinte des vrais guerriers. Asashoryu est une "winning machine", qui a parfois de petits ratés, c'est normal.

    Citation Envoyé par yomugi
    En tout cas, le petit sourire incontrôlé de Kokkai faisait plaisir à voir.
    Je croyais qu'il était très mal vu, sinon interdit, de montrer ses émotions sur le dohyo... D'ailleurs c'est vrai : où sont consignées ces règles? (dead body, code de conduite, etc.) Peut-on les consulter quelque part? J'avoue que j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil

  5. #65
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Dans la biblothèque nationnale de Mongolie, située au beau milieu des steppes!

  6. #66
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    yomugi a écrit:
    En tout cas, le petit sourire incontrôlé de Kokkai faisait plaisir à voir.

    Je croyais qu'il était très mal vu, sinon interdit, de montrer ses émotions sur le dohyo...
    Il n'est pas le premier, et on a déjà vu plus démonstratif comme émotions (même venant d'Asashoryu). On peut comprendre que ce léger sourire soit incontrolable face à la pluie de zabuton qui s'est abattu sur le doyo ... C'est un des aboutissement de longues années de sacrifice que de battre un yokozuna, surtout un yokozuna apriori en forme.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé