Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 66

Sujet : Nagoya basho 2005 - 11ème journée !

  1. #21
    Je n'aurai qu'un seul mot :

    WAKATOBAAAA !!!!

    *Celeborn,
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  2. #22
    Citation Envoyé par Sakana
    D'abord une magnifique poussée, puis ensuite c'est lui qui se fait pousser et apparamment, Asashôryû pose la main au sol avant que Kokkai ne sorte/touche le sol en dehors du dohyô.
    OK, OK, je suis d'accord (enfin, avec ce qu'on voyait sur le stream) : Asa semble bien toucher le sol le premier. Par contre, il me semble bien que Kokkai n'intervenait plus du tout à ce moment là (étant en train de voler vers le public). Donc, à mon avis, il s'agissait plutôt d'une situation où Kokkai étant "dead body" (je me rappelle plus le terme, désolé), aurait du être déclaré perdant. Ma première impression est donc que les shinpan on "valorisé" le superbe début de combat de Kokkai, qui avait réussi à repousser de belle manière le yokozuna, et cherché ainsi à relancer le suspens. (d'ailleurs, si Kotooshu arrive à 11 victoire au moins, je pense que nous aurons pour lui un voire plusieurs sansho !)

    Cela dit, il faudra voir le ralenti de Dale avant de pouvoir réellement conclure ici.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    En fait les ralentis de la NHK montre que le pied de Kokkai tourne entre la corde et la partie du dohyo qui est un peu décalée, derrière (derrière chacun des lutteurs quand ils sont au tachi-ai, j'espère que vous voyez ce que je veux dire) et, à priori, Asashoryu touche bien le sol avant Kokkai.

    En tout cas c'est beaucoup plus "giri-giri" que pour le combat de Kotoshuu hier..

  4. #24
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Cette fois ci, il s'agit bien d'une kinboshi, à mettre dans la news !

    Je relis mon commentaire en page 1, j'avais tout faux (je pensais que Kokkai n'avait aucune chance et que Roho-Futeno allait être un beau combat !).

    J'ai vraiment hâte de voir le ralentit. Je voyais Asa gagnant moi en live.

  5. #25
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Eh ben avec 3 lutteurs ex-equo plus 2 ôzeki qui talonnent juste derrière au 11e jour, voilà un basho qu'on n'aurait pas parié la semaine dernière !
    Et j'en connais un qui n'aurait pas parié hier soir sur son KK dès le lendemain

  6. #26
    Citation Envoyé par furanohana
    Ma première impression est donc que les shinpan on "valorisé" le superbe début de combat de Kokkai, qui avait réussi à repousser de belle manière le yokozuna, et cherché ainsi à relancer le suspens.
    je doute fort que les shinpan favorisent un lutteur sur l'aspect de son combat, le premier qui sort ou qui touche le sol à perdu un point c'est tout.
    BARUTONOE +++++++++

  7. #27

  8. #28
    Guest
    Pas vraiment d'inquiétude pour le Yokozuna en somme. Trois défaites cette année et trois fois il a fallu faire monter les arbitres sur le dohyo. Sa seule "vraie défaite" est le rematch contre Tochiazuma en mars. Je mets 30 euro sur lui pour le yusho. Ce qui me fait plaisir c'est qu'il se fait secouer le cocotier par les européens

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Citation Envoyé par nabudetoulouse
    T'appelles ça une preuve??? Moi, je n'y vois rien, sur cette image... Je préfère voir ça avec une vidéo....
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  10. #30
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Le yusho n'est pas joué même si le favori est encore et toujours Asashoryu. Kotooshu et Wakanosato sont évidemment dans la course mais il ne faut pas oublier Kokkai, Tochiazuma, Kaio et même Takamisakari, même si concernant ce dernier, j'y crois beaucoup moins...
    Certains de ceux qui sont à 8-3 peuvent gagner tous leurs combats à venir et le yusho peut très bien se jouer à 12-3. Pour la première fois depuis longtemps, nous avons un vrai suspens au début du 12ème jour et il faut s'en réjouir.
    Si Kotooshu gagne demain, il restera évidemment plus que jamais dans la course. Si Kokkai gagne, les deux restent en course car une défaite du Yokozuna reste possible, en particulier contre Tochiazuma.
    Sauf miracle auquel je ne crois absolument pas concernant Kotomitsuki, les deux prochains sekiwake devraient être dans l'ordre Kotooshu et Wakanosato. Kotomitsuki devrait être livré en pature à Asashoryu après-demain, ce qui devrait tourner au massacre pour la victime favorite du Yokozuna qui se retrouvera make koshi dès le 13ème jour si Wakanosato ne l'a pas enterré avant.
    Kokkai va arrondir ses fins de mois grâce à sa kinboshi, la première depuis bien longtemps.
    Quand à Kotooshu, avec une victoire contre le yokozuna et deux ozekis qui font un tournoi pour l'instant très correct (Kaio et Tochiazuma), il est clairement en piste pour une multitude de prix s'il termine à 11-4 minimum, ce qui ne devrait pas poser trop de problème puisqu'il a déjà affronté tous les meilleurs, sauf Wakanosato et Kokkai. Ses seuls défaites sont à imputer à Chiyotaikai et Hakuho, ce qui est loin d'être rédhibitoire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé