Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 45 sur 45

Sujet : Kimarite movies

  1. #41
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Pour info, la victoire de Kotomitsuki sur Ama (3ème journée, vidéo sur cette page) ressemble beaucoup plus à un yobimodoshi qu'à un sukuinage (kimarite qui a été donnée)...

  2. #42
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Pour info, la victoire de Kotomitsuki sur Ama (3ème journée, vidéo sur cette page) ressemble beaucoup plus à un yobimodoshi qu'à un sukuinage (kimarite qui a été donnée)...
    Très bien vu Azumaryu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand Kotomistuki a commencer son mouvement il avait sa main côté Hidari au Mawashi (qu'il a lâché ensuite), donc pas de Sukuinage, mais bien un Yobimodoshi, Kimarite très rare.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #43
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Konosato
    Très bien vu Azumaryu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand Kotomistuki a commencer son mouvement il avait sa main côté Hidari au Mawashi (qu'il a lâché ensuite), donc pas de Sukuinage, mais bien un Yobimodoshi, Kimarite très rare.
    J'avoue que c'est un commentaire d'Araiwa sur SumoForum qui m'a donné l'idée de vérifier que ca ressemble effectivement beaucoup à un yobimodoshi...

    edit : d'après madorosumaru sur SumoForum, ca n'est pas un yobimodoshi, car Kotomitsuki ne tire pas son adversaire à lui avant de le faire chuter...
    cf. ici

  4. #44
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    A noter que le morceau de bravoure annuel de Kaikitsune sur les statistiques des kimarite est ici (pour l'année 2005), avec pas mal de liens sur des combats et beaucoup d'images. Un must !
    Edit : signalons en particulier le superbe osakate d'Aminishiki sur Takamisakari, le très beau kakenage de Kotooshu sur... Takamisakari, le magnifique ashitori de Tokitenku sur Ama (ce combat est toujours l'occasion de techniques originales), ou encore l'excellent uchigake de Kasugao sur Roho (qu'on devrait voir aujourd'hui si les 3 dernières journées du Kyushu basho sont enfin diffusées sur Eurosport)...
    Notons aussi la hausse sensible des fusensho (+9)...

  5. #45
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Azumaryu
    A noter que le morceau de bravoure annuel de Kaikitsune sur les statistiques des kimarite.......
    Ah! merci pour le lien Azumaryu, je n'avais pas vu ce post sur SumoForum. Il a mis le paquet Kaikitsune, il y en a pour un moment à parcourir tout cela et je me régale déjà à l'avance. Je le mets de côté pour le week-end.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé