Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Kyushu 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Si la victoire finale de Harumafuji était attendue je regrette que le leader et les deux poursuivants aient tous perdus aujourd'hui. Surtout pour Shohozan, cela aurait fait une belle histoire et une confrontation entre deux lutteurs ultra dynamiques, bref un kettei-sen explosif en perspective... il n'en sera rien. Hakuho a paru fébrile lors de la quinzaine même s'il est resté longtemps leader et qu'il manque encore aujourd'hui l'occasion de forcer le kettei-sen. On aura eu droit à de très beaux combats dans l'ensemble. Je ne me plains pas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Sinon, Okinoumi un peu décevant, il est capable d'un peu mieux à ce niveau, tout comme Myogiryu, même si la concurrence est rude.
    Tamawashi rebondit légèrement.
    Sokokuraï aura sûrement un tournoi de janvier difficile, il devrait atteindre son plus haut rang en makuuchi. Je suis curieux de voir le résultat.
    Yoshikaze étincelant. Lui aussi, devrait nous donner encore du spectacle.
    Rien de neuf du côté de Ichinojo. Il y aura forcément un déclic, ou une évolution. Mais pour le moment, tout ce qu'on peut dire de son sumo, c'est qu'il lui évite les blessures.
    Dommage pour Tochinoshin, qui sortait d'un super Aki basho et de quatre Kachi-koshi successifs en haut de makuuchi.
    Quant à Kisenosato, le voilà qu'il se réveille le dernier jour, survolté contre Harumafuji. J'ai bien du mal à cerner le personnage !!
    Et Hakuho un peu perdu !
    Pour Sokokurai mon pronostic de Banzuke le place vers M5 - il doit pouvoir encore éviter les hauts gradés à ce niveau et donc avoir encore une marge de sécurité... C'est surtout Kyokushuho qui devrait avoir un tournoi bien difficile au prochain Hatsu.
    Shohozan sera le point d'interrogation du prochain tournoi pour moi. Il pourrait être Komusubi au prochain tournoi, rang qu'il a déjà atteint plusieurs fois dans le passé sans jamais décrocher le KK - on verra s'il y a vraiment eu un déclic depuis deux tournois pour ce lutteur (25 victoires en deux tournois !)

    Perso j'ai du mal à choisir entre Ikioi et Yoshikaze à la place de Sekiwake ouest... à moins d'ouvrir un troisième rang de Sekiwake, et vu qu'Ikioi a battu Yoshikaze ce dimanche, j'ai une préférence pour le membre de la Isenoumi Beya pour atteindre le rang de Sekiwake.

    Osunaraarashi, Okinoumi et Myogiryu devraient pouvoir souffler lors du prochain tournoi au milieu des Maegashira... de sérieux clients pour un très bon début de tournoi en janvier ! Quant à Endo je me pose beaucoup de questions... Classé M4 ouest il n'a affronté qu'un Sanyaku - qu'il bat d'ailleurs - mais a été extrêmement décevant lors de ce tournoi. Je ne vois pas pourquoi classé quelques rangs plus bas cela devrait changer début 2016. A lui de nous prouver le contraire.
    Coté Juryo, Tokitenku, Asasekiryu, Daieisho vont descendre... et être remplacé par Shodai, Takanoiwa, Jokoryu. Reste un doute pour Sadanofuji et Kitataikai qui jouent leurs places en Maegashira face à Kagayaki et Fujiazuma. A priori vu que Sadanofuji se sont affrontés le dernier jour, la NSK voulait sans doute voir qui méritait de rester en Makuuchi. Donc on en conclut - point de vu personnel bien évidemment - que Sadanofuji devrait descendre en Juryo (remplacé par Kagayaki) et Kitataikai resterait en Makuuchi.
    Hakuho reste pour moi le leader. Il nous sort un 12-3 en étant - à mes yeux - pas complètement remis de sa blessure. Donc à 100% début 2016, Harumafuji devra nous sortir un tournoi encore plus fort pour espérer remporter un nouveau Yusho - félicitations toutefois à lui pour sa 7e Coupe de l'Empereur. cela faisait deux années qu'il n'avait pas remporter le Yusho !

  3. #13
    J'ai eu la nette impression que Myogiriyu et Endo étaient blessés pendant le basho.
    Pour janvier, je suis d'accord avec Kaiomitsuki pour Kyokushuho et je rappelle que Kotoyuki lui aussi pourrait probablement avoir un très difficile Hatsu basho (même classé M5 ou M4). En parlant de ça, j'ai hâte de voir comment va se débrouiller Ikioi. Il me semble mieux préparé pour le grade de komusubi cette fois, il a réalisé un excellent basho à Kyushu et, surtout, il ne s'est pas écroulé face aux sanyaku (des victoires contre Tochinoshin, Yoshikaze, Terunofuji et un bel effort contre Harumafuji). À suivre.
    Dernière modification de Kotoshikona, 23/11/2015 à 02h34

  4. #14
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Tout à fait d'accord avec toi Kotononami, splendide combat entre Shiba et Ura pour le Yusho en Makushita. Pendant la confrontation j'ai tellement bruyamment encouragé les combattants que ma femme est venue dans mon antre pour s'assurer si tout allait bien pour moi. J'ajouterais que c'est Ura qui a apporté le piment et le suspens à l'affrontement par sa grinta, son engagement et son attitude de ne jamais renoncer.

    Si en Juryo il y aurait eu Kettei-sen je pense que Daishomaru aurait eu de grandes chances de remporter le Yusho contre Shodai qu'il avait d'ailleurs vaincu le onzième jour. Mais il a perdu au Senshuraku contre le revenant de blessure Onosho, défaite qui a mon avis a eu lieu dans sa tête, c'est toujours très difficile de combattre un adversaire diminué.

    Tu as raison Kotoshikona Myogiryu et Endo étaient de loin pas à 100%. Pour le premier rien apparement à vue d'oeil n'a laissé présager une blessure et je ne pense pas que ce soit pour cause de méforme qu'il fasse un si mauvais Basho (2-13). Mais pour le deuxième c'est un de ses genoux qui est en mauvais état depuis le Haru 2015, et il ne veux pas se faire opérer. Il faut aussi mentionner Hakuho et Terunofuji qui ne sont pas encore complétement guéris de leurs blessures de l'Aki.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #15
    Pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans son intégralité, ou qui voudraient le revoir, voilà le combat entre Shiba et Ura :


  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Cet Ura est très impressionnant dans son déplacement sur le Dohyo - quelle maitrise de son positionnement notamment par rapport à la Tawara qu'il utilise à merveille au début du combat ! J'adore l'instant où il fait marche arrière (16s) pour reprendre appui sur la Tawara et relancer une attaque qui aurait pu être décisive...
    Mais en face Shiba - ils se connaissent à merveille car s'entrainent ensemble - reste très prudent tout le long du combat et attend que l'orage passe.
    Ura commence à fatiguer et Shiba prend le temps qu'il faut ensuite pour le sortir... par Yoritaoshi, ce qui prouve bien que Ura ne voulait vraiment pas le perdre ce combat même au risque de se prendre presque 180 kilos sur la face !
    Bravo aux deux lutteurs pour ce combat magnifique... et Bravo à Shiba pour ce Yusho !

    J'ignore quel sera le devenir des ces deux lutteurs dans le futur.
    Ura semble très prometteur... mais sa taille et son poids risquent de lui poser problème dans les autres divisions - un futur Mainoumi ?
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 24/11/2015 à 16h10

  7. #17
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est clair que le combat a été formidable ! Si j'avais été le gyoji, j'aurais demandé une pause après 3 min... Les deux rikishi étaient clairement à bout de souffle.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2015, 12h09
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2015, 22h29
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2015, 15h28
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2015, 18h57
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 27/01/2015, 21h22

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé