Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Nagoya basho 2005 - 10ème journée !

  1. #21
    ça ne lui est pas encore arrivée alors lui porte pas la shkoumoune. Peut-ètre qu'il doit déveloper son instinct d'inprovisation. Oui bien faire plus de "Sparing" pendant ses entrainement.
    Donc c'est pas un problème de connaitre les technique, c'est qu'il sait pas quand les sortir? serait-il timide?

  2. #22
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    si on s'arrête à 5 yushos de suite, ça donne 4 fois Taiho, une fois Kitanoumi et une fois Chiyonofuji. Taiho est pour moi le plus grand de tous.
    Asashoryu est en passe de rentrer dans ce club très fermé où il n'y a que les plus grands noms : même Takanohana n'en fait pas partie. Il a remporté une fois 4 yushos de suite, ce qu'Asashoryu a déjà fait 2 fois.

  3. #23
    un mot me vient à l'esprit : WOW.

    à ce point je voudrait le voir atteindre 7 yusho de suite, t'immagine un peut la reaction du publique apres le 7eme yusho^????

  4. #24
    Est ce que Kotooshu n'aurait pas du être déclaré comme perdant lors de son match ?
    a ce que je vois dans banzuke.com, il pose la main par terre avant que son adversaire ne sorte

  5. #25
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    J'en étais persuadé quand j'ai vu le direct. Je vais regarder de ce pas sur sumo movies.

    Edit : c'est tres net en effet, je me demande comment ils n'ont pas pu voir ça. Enfin bon, prime à l'attaque, c'est tant mieux d'un côté.

    Cela dit, ils ont renversé la décision dans le match Roho-Miyabiyama, et là ils avaient raison. Une fois de plus, avantage à celui qui avançait ...

  6. #26
    si on s'arrête à 5 yushos de suite, ça donne 4 fois Taiho,
    Notons que les 4 fois de taiho retournés par hakke yoi sont obtenus en combinant les yushos sur les 2 fois ou il en a gagné 6.

    Donc Taiho a fait 2 fois 6 yushos de suite et pis c'est tout (si je peux dire )

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Oui c'est vrai que Kotooshu aurait du logiquement perdre ce combat!!! Mais personne ne l'a vu.... C'est bizarre! Peut-être que c'est pour ménager le suspense
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  8. #28
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Je viens enfin de prendre le temps de regarder les combats de la 10e journée sur banzuke.com, c'est quoi cette pub Suntory en plein milieu ? Elle fait un peu mal aux yeux.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Citation Envoyé par pgas2
    si on s'arrête à 5 yushos de suite, ça donne 4 fois Taiho,
    Notons que les 4 fois de taiho retournés par hakke yoi sont obtenus en combinant les yushos sur les 2 fois ou il en a gagné 6.

    Donc Taiho a fait 2 fois 6 yushos de suite et pis c'est tout (si je peux dire )
    Je n'ai pas vérifié mais ce que tu dis est effectivement très probable et même informatiquement logique. Ceci dit, on pourra toujours discuter du manque de concurrence d'Asashoryu mais il est en train d'entrer dans un club extrêmement fermé de yokozunas hors normes dans lequel il y a Taiho, Kitanoumi, Chiyonofuji et, peut-être, Takanohana. Dans leurs interviews, les trois premiers sont toujours très élogieux sur Asashoryu et ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas pour rien qu'Asashoryu est extrêmement respectueux de Taiho et que Taiho apprécie aussi beaucoup Asashoryu, au point que lors du récent incident entre Asashoryu et Roho, il a contraint ce dernier à aller battre sa coulpe. Ce n'est pas pour rien non plus que Taiho et Asashoryu déjeunent régulièrement ensemble.
    Les grands yokozunas savent reconnaître en Asashoryu un de leurs pairs.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Au vu du ralenti, Kyokushuzan aurait incontestablement dû être déclaré gagnant. Il n'y a même pas à se demander comme cela s'est produit récemment s'ils ont donné celui qui a touché le sol gagnant parce que celui qui était dans les airs était clairement hors du cercle même s'il n'avait pas lui-même touché le sol. Dans le cas présent, au moment où Kotooshu pose la main, Kyokushuzan a encore les pieds sur la tawara et ils n'ont absolument pas touché l'extérieur du cercle.
    Il n'y a même pas d'interprétation de règles à avoir dans ce cas-là : Kyokushuzan avait gagné et je suis certain que les commentaires d'après-match montreront que tout le monde est d'accord là-dessus, après visionnage.

    Maintenant Kyokushuzan a-t-il été volé ? D'une certaine manière oui puisqu'il a été privé d'une victoire. Mais pour qu'il y ait vol, il faut un voleur. A-t-on voulu voler Kyokushuzan ? Je ne le crois pas. Ca ne serait pas le premier basho où il n'y aurait pas de suspense et je ne crois pas une seconde que les juges aient voulu voler Kyokushuzan pour ménager le suspense. Maintenant, tout s'est déroulé très vite et le seul shimpan qui était bien placé a vu deux zigotos lui débouler dessus à toute vitesse et à mon avis, son réflexe a beaucoup plus été de se protéger que de regarder qui avait gagné. Les autres n'y ont à mon avis vu que du feu compte tenu de la vitesse à laquelle ça s'est déroulé et ils ont pensé que Kotooshu était gagnant.
    Ceci dit, si Kyokushuzan se remettait à avancer au lieu de faire du rétropédalage, il n'aurait pas été victime d'une telle erreur. Je l'aime beaucoup Kyokushuzan mais à trop danser sur la corde raide, on finit par se casser la figure.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé