Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Kyushu 2015 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)

  1. #1

    Kyushu 2015 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 14/11/2015 à 12h51

  2. #2

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Cela fait pratiquement 20 ans que je suis le Sumo et c'est mon premier Yaguranage (combat Hakuho-Aoiyama). A première vue j'avais opté pour un Utchari, mais après revisualisation j'accepte le Yaguranage, car le Yokozuna s'est aidé de son genou. Très beau mouvement.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Cela fait pratiquement 20 ans que je suis le Sumo et c'est mon premier Yaguranage (combat Hakuho-Aoiyama). A première vue j'avais opté pour un Utchari, mais après revisualisation j'accepte le Yaguranage, car le Yokozuna s'est aidé de son genou. Très beau mouvement.
    Superbe en effet, Okinoumi a été particulièrement méritant et le yokozuna a dû sortir l'artillerie lourde pour l'emporter. La victoire de Kisenosato m'a paru moins nette. Sur le coup, j'ai bien eu l'impression qu'Aoiyama a mis le pied dehors mais le ralenti ne m'a paru aussi probant. Cette journée a été belle toutefois avec beaucoup de combats gagnés à la limite et/ou avec de beaux mouvements. La compétition est féroce.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    La révolte des légers contre les lourds ! Magnifique Sokokuraï contre Kaisei, et Yoshikaze a lui aussi bien assuré.
    Et en effet, superbe Yaguranage. De mémoire, j'en avais vu un d'Hakuho ou Asashoryu, mais c'était en tournoi exhibition, en mongolie il me semble. Et c'était peut-être un peu pour épater la galerie. De toute façon, pour ce qui est de réaliser le geste technique parfait, on peut faire confiance à Hakuho.
    Pour la victoire de Kisenosato, ils ont du sortir la loupe !! Même au ralenti, c'est pas évident.
    Dernière modification de Soupooshu, 14/11/2015 à 18h13

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Aoiyama était bien près de l'emporter et superbe mouvement du yokozuna. Yaguranage, je ne suis même pas certain que Hakuhô connaissait le nom de cette technique en l'employant, je pense qu'il essaie un utchari et que son genou est placé là où il pouvait si bien qu'il fait balancier ce qui lui permet de gagner.
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Le fait est que pour l'utchari les lutteurs balancent leur adversaire sur le côté alors que là il se retournent ensemble comme une crêpe (et d'ailleurs Hakuho s'écrase sur Okinoumi). Disons que c'est un utchari ++.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    il y avait eu un superbe yaguranage en honbasho de asashoriu contre harumafuji qui avait vu le ciel de près (puis le sol d'encore plus près). Je me souviens qu'un de nos amis suisses en avait profité pour faire le lien sur le site avec la lutte à la culotte où cette technique est beaucoup plus fréquente.
    Pour la minute "culturelle", "yagura" c'est une pièce dans un donjon ou sur une tour de garde où étaient stockées les armes, ou bien dans le cadre du sumo la tour où est placé le tambour, en tout cas un lieu bien en hauteur. Et "nage" bien sûr l'action de jeter. C'est imagé j'aime bien.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par shoubimaru Voir le message
    ......Je me souviens qu'un de nos amis suisses en avait profité pour faire le lien sur le site avec la lutte à la culotte où cette technique est beaucoup plus fréquente......
    euh......! eh bien c'est moi le petit Suisse qui avait mis cet article le 24.07.2009 sur le forum, je n'avais plus cela en tête du tout, merci de l'avoir rappelé shoubimaru. Voilà ce que j'avais écrit:

    "Le Yaguranage est très rarement employé en Sumô, mais elle est la technique la plus utilisée pour la lutte à la culotte suisse et s'appelle en Helvétie "Kurz ou Kurzzug" Le mouvement pour faire cette Kimarite doit ètre bien synchronisé, car tout doit se faire rapidement et presque en même temps, attirer l'adversaire contre soit, placer sa jambe sous celle de l'autre et tirer sur le côté"

    Linkskurz.jpg
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2015 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2015, 14h37
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2015, 12h15
  3. Natsu 2015 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2015, 17h39
  4. Haru 2015 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2015, 20h03
  5. Hatsu 2015 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2015, 15h11

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé