Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Chiyotaikai kyujo ! Hakuho kyujo !!

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    je crois que lors de la réception de Futenô sur lui, le genou a un peu trinqué il me semble au moment de la chute.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Sakana
    je crois que lors de la réception de Futenô sur lui, le genou a un peu trinqué il me semble au moment de la chute.
    en revisionnant les images sur sumomovies j'ai pas l'impression que ce soit le choc du poids de Futeno, en tombat sur Hakuho, qui blesse le mongol
    Je pense plus que la blessure arrive sur le mouvement qui fait tomber Hakuho....
    après avoir éviter d'être sorti du dohyo par Futeno, Hakuho tente un Nage mais est vite contré par Futeno....
    Sur cette tentative de Nage on voit bien le pied gauche d'Hakuho se bloquer au bord du dohyo.... Si on rajoute le poids de Futeno qui pousse dans l'autre sens (Yoritaoshi) on comprend facilement que le genou d'Hakuho ait trinqué !

    Hakuho, si il ne revient pas, va peut etre se retrouver en Maegashira

  3. #13
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Toutes ces blessures sont-elles révélatrices ? ou est-ce seulement le fait du hasard, et comme on dit "une loi des séries" ?

    En effet, on se souvient que le statut de kosho qui permettait aux lutteurs de se remettre d'une blessure sans tomber dans le banzuke, pendant un tournoi, ayant été aboli par la Kyokai car trop de lutteurs étaient absents au départ d'un tournoi, celà semblait avoir résolu les problèmes d'absence et notamment forcé les lutteurs qui pouvaient en abuser, à repartir au charbon.
    Celà dit, n'est-ce pas un côté pervers de la chose, que de voir beaucoup de lutteurs à peine remis ou mal remis ou un peu blessés, obligé de venir combattre du fait de l'abolition du kosho ?
    Ils sont forcément plus fragilisés ... et les blessures sérieuses s'enchaîneraient ainsi ?

    Vivons-nous présentement, ces conséquences-là, ou bien, je me trompe dans mes suppositions, et ce n'est qu'une mauvaise loi des séries ?

    Il y a des basho avec peu de blessures, tout comme il y a des basho avec beaucoup de blessures et celui-ci serait à mettre à l'actif des basho avec beaucoup de blessures, sans aucune explication autre que le fait du mauvais sort ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé