Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Aki 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Aki 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Dernière modification de Soupooshu, 27/09/2015 à 16h17

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 27/09/2015 à 15h00

  3. #3
    Pour les fans de Juryo, voici la dernière journée :


  4. #4
    Kakuryu a fait son boulot de yokozuna. Seul rescapé du trio de tête, il a tenu son rang. Certes, la plupart de ses combats ne sont pas brillants, voir même décevants, comme la double henka face à Kisenosato mais c'est son style, fait de réalisme et d'opportunisme. Il a vaincu à sa façon, en concédant un kettei sen face à un rikishi pourtant dilminué qu'il a intelligemment mis à terre lors du deuxième combat. Bravo à lui tout de même.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Le Yusho en Makushita a été remporté par le poids léger Mongole de la Kokonoe Chiyoshoma, Ms11E. C'est une surprise, car les favoris du Kettei-sen étaient Azumaryu qu'il a battu en demi-finale et Sato qu'il a battu en finale. Cela ne va pas suffire pour la promotion en Juryo.

    Pas de solidarité entre Ozeki. J'ai eu l'impression que pendant le combat Kisenosato s'est dit "si tu n'est pas vraiment capable de me battre et bien c'est moi qui vais prendre l'initiative" et Goeido fini MK. Je ne me rappelle plus depuis quand cette sacro-sainte règle n'a pas été respectée?

    Kakuryu qui s'est fait surprendre lors du premier combat contre Terunofuji a très bien corrigé le tir pour le Kettei-sen avec une judicieuse prise en Maemitsu d'entrée (prise à l'avant du Mawashi).
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    ... J'ai eu l'impression que pendant le combat Kisenosato s'est dit "si tu n'est pas vraiment capable de me battre et bien c'est moi qui vais prendre l'initiative" ...
    J'ai eu la même impression.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    En tout cas, on voit l'absence des yokozuna (Haru' et Hakuhô) : 3 ôzeki à 11 victoires ou plus.

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    En tout cas, on voit l'absence des yokozuna (Haru' et Hakuhô) : 3 ôzeki à 11 victoires ou plus.
    D'ailleurs si de telles statistiques pouvaient s'appliquer alors que les trois yokozuna sont présents et en forme eux aussi, alors je n'en serais que plus content.
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    En tout cas, on voit l'absence des yokozuna (Haru' et Hakuhô) : 3 ôzeki à 11 victoires ou plus.
    et le 4e - Goeido - nous sort un piteux 7-8 alors que ces deux Yokozuna sont absents !
    Il va être Kadoban pour le tournoi suivant et en admettant le retour des Yokozuna absents, on a du mal à imaginer que Goeido va s'en sortir avec le niveau qu'il a actuellement ...
    mais bon je suppose qu'au prochain Kyushu, il sera à 5-7 après la 12e journée ... et que par miracle il va "démonter" deux ou trois Ozeki voir un Yokozuna lors des trois derniers jours et arracher le KK au Senshuraku ...

  10. #10
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    et le 4e - Goeido - nous sort un piteux 7-8 alors que ces deux Yokozuna sont absents !
    Il va être Kadoban pour le tournoi suivant et en admettant le retour des Yokozuna absents, on a du mal à imaginer que Goeido va s'en sortir avec le niveau qu'il a actuellement ...
    mais bon je suppose qu'au prochain Kyushu, il sera à 5-7 après la 12e journée ... et que par miracle il va "démonter" deux ou trois Ozeki voir un Yokozuna lors des trois derniers jours et arracher le KK au Senshuraku ...
    Ben s'il bat les yokozuna qui sont tous en course pour le yushô comme l'avait fait il y a quelques années chiyotaikai en pareille situation, personne ne trouvera rien à redire. (Chiyotaikai avait battu deux yokozuna et un ôzeki)
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2015, 22h29
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2015, 15h28
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2015, 18h57
  4. Réponses: 31
    Dernier message: 27/01/2015, 21h22
  5. Aki 07 : Torikumi de la 15ème journée (senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/10/2007, 15h14

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé