Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Nagoya basho 2005 - 7ème journée !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Kotononami
    Tes conclusions sont beaucoup trop prématurées à mon gout Sakana.
    Ah mais complètement :P Mais j'ai un mal fou à croire à une lutte avec plusieurs lutteurs pour le titre, avec un Asashôryû laissant passer 2 combats... Déjà 1 défaite on a du mal à l'imaginer alors deux ou plus... Il ne se marie pas tous les deux mois... :P Hakuhô me fait bonne impression, il semble avoir progressé en "défense" (d'ailleurs je le trouve un poil trop défensif) et je le vois bien embêter Asashôryû.

    Mais je tire des plans sur la comète.

  2. #12
    Moi j'ai très peur pour Kaio je l'avoue, je suis très inquiet. Roho va partir très fort au tachai, et je crains que Kaio ne puisse encaisser la charge, il est pas du tout en forme, et ça se voit. J'ai peur, pourvu que le ciel lui vienne en aide comme disent les Gaulois !

  3. #13
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Très bon Kotoshôgiku qui fait "chuter" Iwakiyama. Ca y est, première défaite du maegashira 8... (zut, zut, zut pour la montagne ) Asashôryû n'a plus un boulevard devant lui, il a l'avenue de Longchamp. :P

  4. #14
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Sakana
    Très bon Kotoshôgiku qui fait "chuter" Iwakiyama. Ca y est, première défaite du maegashira 8... (zut, zut, zut pour la montagne ) Asashôryû n'a plus un boulevard devant lui, il a l'avenue de Longchamp. :P
    Iwakiyama a l'epaule gauche pleine de pansements/strap. Qq'un sait si il est blesse? Ca pourrait expliquer son manque d'entrain aujourd'hui...

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Moi j'ai très peur pour Kaio je l'avoue, je suis très inquiet. Roho va partir très fort au tachai, et je crains que Kaio ne puisse encaisser la charge, il est pas du tout en forme, et ça se voit. J'ai peur, pourvu que le ciel lui vienne en aide comme disent les Gaulois !
    Finalement, une fois n'est pas coutume dans ce basho, Kaio a très bien encaissé le Tachi-Ai et a fini par un Kotenage classique (kimarite qu'il avait deja utilisé en mars dernier contre le russe)
    Il y a eu du mieux dans ce combat de Kaio....
    encore 3 victoires et on partira en vacances sereinement

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Sakana
    Asashôryû n'a plus un boulevard devant lui, il a l'avenue de Longchamp. :P
    "La ligne droite de Longchamp"

    Même si Asashoyu est deja seul en tête après cette 7e journée, je pense qu'il aura du mal à terminer sans embuches. Hakuho, Wakanosato.... Tochiazuma, Kotomitsuki et d'autres sont encore au programme. Pour le moment il n'a rencontré personne (7 victoires contre des rikishis de "niveau" faible) ... donc pour moi le tournoi est loin d'être terminé .... Il y a pas mal de monde en grande forme pour ce Nagoya !!

    Toutefois Asashoryu est quand meme très bien parti et reste le favori incontestable , comme d'habitude, pour le gain de ce basho !

  7. #17
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    oups ^^ désolé ^^;

    bon, voilà Asashôryû bascule seul en tête... quatre poursuivants derrière lui (Kokkai, Wakanosato, Iwakiyama et Hakuhô : 6-1), les ôzeki qui font de la résistance (Kaiô et Tochiazuma à 5-2), des demi-surprises (Kotoôshû et Hokutoriki) et des surprises (Takekaze, Takamisakari et Toyozakura) aussi à 5-2.

    Au final, qui restera au contact du yokozuna ? J'opte pour Hakuhô, voire, mais j'en doute fortement, Iwakiyama. Tochiazuma, Kaiô (plus en forme aujourd'hui) ou Kotoôshû partent de trop loin maintenant s'ils veulent revenir. J'espère que tout ne sera pas joué dans les 3 prochaines journées.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voici les résultats du nanoka-me :

    Division juryo :

    J11e Takanotsuru (3-4) yorikiri ms2o Tamamitsukuni (1-3)
    J12e Kyokunankai (6-1) oshidashi J10o Kinkaiyama (1-6)
    J10e Kobo (5-2) okuritaoshi J13e Chiyotenzan (3-4)
    J14o Sumanofuji (0-7) hatakikomi J9o Ushiomaru (5-2)
    J9e Asofuji (3-4) oshidashi J13o Yoshikaze (6-1)
    J8e Kasuganishiki (4-3) oshidashi J14e Chiyohakuho (4-3)
    J7e Harunoyama (6-1) uwatenage J12o Kambayashi (3-4)
    J11o Yotsukasa (2-5) oshidashi J6o Wakanoyama (0-7)
    J4e Shimotori (4-3) yorikiri J5o Kasugao (4-3)
    J8o Kotokasuga (3-4) hatakikomi J3o Tokitsuumi (5-2)
    J4o Kitazakura (3-4) uwatedashinage J2o Tochinohana (5-2)
    J2e Toki (2-5) oshidashi J7o Daimanazuru (5-2)
    J3e Daishodai (1-6) hikiotoshi J1o Otsukasa (2-5)
    J1e Senshuyama (4-3) oshidashi J5e Wakatoba (5-2)

    Division makuuchi :

    M15e Buyuzan (2-5) oshidashi M16o Toyozakura (5-2)
    M17o Takanowaka (3-4) yorikiri M14o Hakurozan (4-3)
    M14e Tamaasuka (4-3) isamiashi M15o Kisenosato (4-3)
    M12e Tokitenku (3-4) yorikiri M17e Ishide (4-3)
    M16e Toyonoshima (3-4) oshidashi M11o Takamisakari (5-2)
    M11e Takekaze (5-2) tsukiotoshi M13o Katayama (3-4)
    M10e Kaiho (4-3) tsukiotoshi M12o Tochisakae (1-6)
    M9e Kotoshogiku (4-3) yorikiri M8o Iwakiyama (6-1)
    M9o Aminishiki (3-4) oshidashi M7o Asasekiryu (2-5)
    M6e Kokkai (6-1) oshidashi M10o Jumonji (3-4)
    M5e Hokutoriki (5-2) tsukidashi M8e Ama (2-5)
    M5o Kyokutenho (3-4) yorikiri M2o Wakanosato (6-1)
    M2e Dejima (4-3) yorikiri M7e Kotonowaka (2-5)
    M1e Kakizoe (1-6) oshidashi M3o Futeno (3-4)
    K1e Kotooshu (5-2) oshidashi K1o Miyabiyama (3-4)
    S1e Hakuho (6-1) yorikiri M1o Kyokushuzan (1-6)
    M3e Roho (2-5) kotenage O2o Kaio (5-2)
    S1o Kotomitsuki (4-3) okuridashi O1o Chiyotaikai (3-4)
    O1e Tochiazuma (5-2) yorikiri M4o Tamanoshima (2-5)
    Y1e Asashoryu (7-0) shitatenage M4e Tosanoumi (0-7)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #19
    Franchement, pour moi il n'y a plus de supens : Asashoryu a déjà gagné le tournoi. Il est imprenable et perdre un ou deux combats en première semaine pour ses "adversaires" revient à se tirer une balle dans le pied.

    Cela ne m'empêche pas de soutenir à fond Kotomitsuki pour son double digit. Si en prime il pouvait nous battre Asashoryu (il peut bien laisser un combat, non ?), ce serait parfait.

    Par contre je dois avouer que je me marre bien en voyant tout le cinéma autour de Kaio. Il est à 5-2 alors que ses adversaires sont tout sauf des nuls. Peut être n'est-il pas aussi impérial qu'à son habitude, mais son expérience et sa force compensent. Il va faire son KK à l'aise.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Kaio m'a agréablement surpris : je craignais vraiment que Roho ne lui passe sur le corps ! Au contraire, l'Ozeki l'a emporté avec une excellente projection. Plus que trois victoires pour le KK !

    Iwakiyama vient probablement de laisser passer sa chance : pour être un prétendant au yusho, il devait impérativement l'emporter contre tous ses adversaires moyennement classés. D'un autre côté, cette défaite recule un peu le moment où il affrontera le haut du tableau...

    Kokkai, Hakuho et Wakanosato restent à une longueur du yokozuna avec des victoires convaincantes (même si Hakuho a tout de même dû batailler face à 'shuzan).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé