Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 52

Sujet : Barbe

  1. #21
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Oui. Et avec ce film, Mifune fut le premier acteur à recevoir par deux fois le prix d'interprétation masculine du festival de Venise.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Mais Mifune a presque toujours tourné barbu ! Sanjuro, la Forteresse cachée, etc.. et même le Macbeth du Château de l'Araignée... etc.. En fait je pense que le surnom de Barberousse était plutôt dû à la couleur qu'à la barbe elle-même... Par contre, de nos jours, ce serait assez mal vu chez les salarymen...

    Quant au général aux baffies à la retourne, je le soupçonne d'une vocation contrariée de sumotori : il devait abuser du chankonabe yankee au mess : il n'arrive déjà plus à fermer les boutons de sa vareuse;;;
    Je connaissais les rouflaquettes, les pattes, les côtelettes, et même les nageoires, mais les "burns", c'est un peu surprenant.. Si on continue de s'angliciser, ça va prêter à confusion..

    A propos de la "fonte" de Takanohana, je me souviens qu'il y a bien longtemps, au moment de la mort d'un "retraité" du sumo à 45 ans, on
    avait dit que la transition était difficile à gérer, et que s'ils ne faisaient preque plus de sport, leur coeur énorme maigrissait avec le reste et devenait comme une serpillière : au premier gros effort, il se désamorçait... Le très sérieux médeçin qui en parlait à la télévision avait fort impressionné le journaliste consterné : "Aaaahhhh... So desu-ka..."
    Est-ce scientifique ?

    Salut à tous.... C'est ma première intervention, mais je vous lis depuis des semaines, quand Internet se décide à fonctionner dans mon coin du bout du monde...Ce site est un vrai bonheur, plein de nostalgie pour les vieux tatamisés dont je suis...

  3. #23
    Guest
    pour les super roufflaquettes, un bon exemple actuellement, l'ex "champion du monde" de catch américain d'une fédération, qui passe actuellement sur RTL 9 le Jeudi soir, et qui est assez marrante et ridicule!

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    hige

    Ne s'agit-il pas de Honkytonk Man, "sosie" d'Elvis vers la fin?

    Mifune Toshiro a, en effet, souvent tourné barbu ou mal rasé à tout le moins.

  5. #25
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Non, mais de triple H!

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Imagination dans les noms

    En effet. J'ai déjà vu le personnage en question à l'entrée de la salle où se déroule le spectacle à Manhattan.

  7. #27
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    pour voir un combat de roufflaquette en catch, ce soir sur RTL 9, vers 22h, c'est sur le cable et sattelite....du "sport" assuré!

  8. #28
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Bienvenue à bord, vecchietta !

    Bon, signalons un joueur de tennis espagnol peu connu, classé au-delà de la 200ème place mondiale, mais qui gagne à être connu comme un des rares sportifs à porter fièrement les rouflaquettes, il s'agit de Juan Balcells :



    Le triomphe de l'homme aux rouflaquettes ...



    ... lors de la Coupe Davis en 2000, avec l'équipe espagnole.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Broomfield, Colorado
    Messages
    15
    Citation Envoyé par okami
    La rareté de la barbe, chez les japonais en général, n'est-elle tout simplement pas due à leur faible pilosité ?
    Curieusement, si leurs cheveux sont souvent épais, bon nombre d'entre eux sont imberbes
    De moins en moins, depuis qu'ils mangent moins de poisson et plus de viande américaine aux hormones. Par contre, une chose est sûre, la japonaise n'aime pas les mâles barbus (*), et les rikishis se doivent de plaire. Mais qui de la poule ou de l'oeuf...

    (*) Le grand philosophe Kaiowaka prétend que c'est à cause de l'effet velcro. Mais ce n'est qu'une théorie parmis d'autres.

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Calchan
    Par contre, une chose est sûre, la japonaise n'aime pas les mâles barbus (*), et les rikishis se doivent de plaire. Mais qui de la poule ou de l'oeuf...

    (*) Le grand philosophe Kaiowaka prétend que c'est à cause de l'effet velcro. Mais ce n'est qu'une théorie parmis d'autres.
    Alors là, Calchan, celle-là, elle ne va pas rester sans suite ! C'est facile à dire lorsqu'on a une épouse japonaise.......................! On sent le vécu de la situation.....................à des kilomètres !
    Effet velcro, effet velcro ! Ah oui, ca chatouille trop à une partie sensible ou celà peut faire des noeuds !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé