Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Nagoya 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Nagoya 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)


  2. #2
    Alors là, je suis très curieux de voir l'issue du combat entre Terunofuji est Kotoshogiku. Parce que même si au "mano à mano" Terunofuji est nettement au dessus (Déjà 4/1 pour lui dans leurs confrontations)... Vue la situation, un cadeau à l'ancien n'aurait rien de surprenant !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Vue la situation, un cadeau à l'ancien n'aurait rien de surprenant !
    la nuit va être longue au téléphone entre l'ambassadeur de Mongolie à Tokyo, la NSK, la Sadogatake Beya et l'Isegahama Beya...
    la carrière de Kotoshogiku va se jouer dans les heures à venir... ainsi que celle de Terunofuji

  4. #4
    Déjà contre Ichinojo ça semblait un peu facile mais crédible compte tenu des performances de ce dernier sur le tournoi, demain face à l'étoile montante du sumo, une victoire aurait à l'évidence un air de yaocho...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Liste des Sansho :

    Shukun-Sho : Tochiozan (Son 2ème)
    Kanto-Sho : Yoshikaze (son 4ème)
    Gino-Sho : -

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    35ème Yushô pour Hakuho. Il n'y a plus de superlatifs assez forts.
    Il laisse tous ses adversaires à au moins 2 victoires derrière.
    Harumafuji m'a manqué sur ce basho (et pas seulement aux games). Sans cette sacré blessure , il serait venu se mêler à la lutte j'en suis convaincu.
    Kakuryu signe son retour par un Jun-Yushô , belle perf et beau musubi-no-ishiban!
    Yoshikaze Jun-Yushô également , splendide perf pour le vétéran de l'Oguruma-beya. Il n'avait jamais aligné 12 victoires en makuuchi et de surcroit en milieu de tableau.
    Statu-quo chez les Ozeki , Terunofuji avec 11 victoires occupera le spot convoité de O1e.
    J'ai été bluffé par Osunaarashi que les rapports pré-basho annonçaient en petite forme (blessure + Ramadan). Il a finalement été au niveau auquel on l'attendait à ce rang.
    Même remarque pour Endo.
    Okinoumi a enfin retrouvé le niveau qui fut le sien en 2013 et retrouvera en Septembre un spot de Komusubi.
    Il semble se confirmer que Kyokutenho et Wakanosato vont mettre un terme à leur carrière. Si c'est le cas , il ne restera cette fois plus personne (parmi les Sekitori ou ex-Sekitori) de l'époque où j'ai commencé à m'intéresser au Sumo il y a exactement 20 ans. Merci pour tout le plaisir que vous nous avez donné Messieurs!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    demain face à l'étoile montante du sumo, une victoire aurait à l'évidence un air de yaocho...
    Scénario suivi à la lettre de la part de Kotoshogiku et Terunofuji... un combat trop long aurait été trop louche vu la forme de Terunofuji. Kotoshogiku évite le Tachi-ai et Terunofuji - surpris ! - tombe.... Je rajoute un regard de haine à-la Actor's Studio de la part de quelqu'un qui ne s'attendait pas à une Henka, et tout le monde tombe dans le panneau !!!!
    Terunofuji a été très bon acteur et a remporté des points aux yeux de la NSK en acceptant cette parodie de combat.... Quand il aura besoin d'un petit coup de pouce de la part de la NSK pour décrocher sa Tsuna, il aura ce qu'il voudra

    Félicitations à Hakuho pour son 35e Yusho !
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 26/07/2015 à 12h04

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Un compte-rendu de la 15ème journée (avec lien sur le résumé en vidéo):
    http://www.dosukoi.fr/finale-hakuho-...35eme-tournoi/

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Scénario suivi à la lettre de la part de Kotoshogiku et Terunofuji... un combat trop long aurait été trop louche vu la forme de Terunofuji. Kotoshogiku évite le Tachi-ai et Terunofuji - surpris ! - tombe.... Je rajoute un regard de haine à-la Actor's Studio de la part de quelqu'un qui ne s'attendait pas à une Henka, et tout le monde tombe dans le panneau !!!!
    Je ne veux pas être naïf, mais j'ai quand même de la peine à croire à un montage qui, malgré tout, serait assez subtil. Je n'ai pas vu de signe d'une complaisance évidente de Terunofuji. Kotoshogiku étant plutôt victime qu'auteur de henkas, j'ai trouvé plausible que Terunofuji soit surpris... Cela dit, le parcours de Kotoshogiku sur ces derniers bashos n'est pas très glorieux...

  10. #10
    Assez d'accord avec cette analyse. Kotoshogiku ne fait pratiquement jamais de henka, alors ça peut surprendre. Néanmoins on ne peut s'empêcher d'avoir un doute...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2015, 14h28
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2015, 17h57
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 27/01/2015, 20h22
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 13h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 09h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé