Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Nagoya 2015 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)

  1. #1

    Nagoya 2015 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 20/07/2015 à 11h12

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    Faudra un moment sanctionner Hakuho pour ces mouvement d'humeur d'après combat, ça aurait été Asashoryu ils auraient fait un scandale

  3. #3
    Combat un peu brouillon entre Kisenosato et Terunofuji, jusqu'à la collision finale !!!
    Yoshikaze, le poison, surtout avec Okinoumi, qui est plutôt lent à se mettre en place.
    Très content pour Tochiozan, avec toutes les henka que les Yokozuna lui ont mis, une victoire contre l'un d'entre eux, ça fait du bien.

  4. #4
    Citation Envoyé par lolo Voir le message
    Faudra un moment sanctionner Hakuho pour ces mouvement d'humeur d'après combat, ça aurait été Asashoryu ils auraient fait un scandale

    Non. Hakuho et Asashoryu avaient eu un combat un peu chaud une fois avec victoire d'Asashoryu qui avait bien appuyé sur le dos d'Hakuho alors qu'il était à terre. Ce dernier s'était relevé furax et avait reçu une baffe en bonne et due forme d'Asashoryu. Non seulement Asashoryu n'a pas été sanctionné mais c'est Hakuho qui avait été critiqué parce qu'il perdait son sang froid. Ce genre de gestes est tout à fait toléré car ils sont un la suite du combat. Je pense que Hakuho a voulu venger sa dernière défaite contre Ichinojo (et montrer qui est le patron). Dans une société d'hommes où règne la violence (même si elle est codifiée), qu'un boss corrige un jeune insolent est tout à fait tolérable.

    Ceci dit, je suis d'accord, Hakuho aurait pu éviter ce geste. Je ne l'apprécie pas non plus.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Wakanosato est complétement à la dérive en juryo. J'ai bien peur que ce sont ses dernières apparitions en tant que lutteur.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 278
    D'accord avec l'analyse de pereboulon quant à ces comportements tolérés. Trés humain et très japonais quelque part.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Personnellement, j'ai surtout eu l'impression que Hakuhô n'appréciait pas qu'Ichinojô soit encore accroché à son mawashi, ou à lui, alors que le combat était fini et annoncé comme tel par le gyôji. Sur le coup, ça surprend (en mal), mais en revoyant, on peut y trouver matière à tolérer. A l'époque d'Asashôryû, on n'était pas aussi tolérant sur ces gestes (nous, "forumeurs"), alors que maintenant on prend du recul sur ça...

  8. #8
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    personnellement, je pensais Hakuho au dessus de cela. Il brille d'habitude par sa maitrise à tout point de vue en tant que Yokozuna.
    Finalement, pas tant que ça.
    dans tous les cas, peu importe que ce type de geste soit acceptable ou non, je ne l'ai guère apprécié !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Il n'empêche que les commentateurs en direct ont relevé la chose et n'ont pas apprécié cela de la part du yokozuna....
    " De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Un compte-rendu de la 9ème journée (avec lien vidéo):
    http://www.dosukoi.fr/j9-tochiozan-detrone-kakuryu/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2015, 17h55
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2015, 08h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2015, 22h55
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2014, 23h25
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2012, 13h29

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé