Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Banzuke Nagoya 2015

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Banzuke Nagoya 2015

    Hakuho Y1 Harumafuji
    Kakuryu Y2
    Kisenosato O1 Goeido
    Kotoshogiku O2 Terunofuji
    Tochiozan S Ichinojo
    Takarafuji K Myogiryu

    Tochinoshin M1 Sadanoumi
    Takayasu M2 Aoiyama
    Ikioi M3 Kaisei
    Aminishiki M4 Takekaze
    Okinoumi M5 Tokushoryu
    Kyokushuho M6 Gagamaru
    Tamawashi M7 Toyonoshima
    Yoshikaze M8 Osunaarashi
    Sadanofuji M9 Homarefuji
    Kitataiki M10 Amuru
    Tokitenku M11 Kyokutenho
    Endo M12 Kotoyuki
    Hidenoumi M13 Chiyotairyu
    Toyohibiki M14 Kagamio
    Seiro M15 Satoyama
    Takanoiwa M16

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Deux Komusubi ? Trois Komusubi ? Depuis plusieurs semaines les fans de jeux de Sumo (le GTB pour être précis) se tordaient les méninges pour tenter de trouver la réponses....
    En se référant au passé des Banzuke, Takarafuji, Tochinoshin et Myogiryy "méritaient" une place en Komusubi....
    Takarafuji était certain à 100% de l'être.... mais entre Myogiryu et Tochinoshin bien compliqué de se décider
    Trois Komusubi auraient été un bon choix de la part de la NSK, mais ils ont préféré rester à deux...
    Tochinoshin - à mes yeux - progressait autant que Takarafuji et de plus avait battu ce dernier et Myogiryu lors du Natsu... mais bon le Gaijin géorgien reste en M1 !
    Il est le premier M1o depuis 1974 à ne pas atteindre les rangs Sanyaku avec un 9-6....

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Il reste en M1 car il était placé derrière Takarafuji sur le Banzuke du Natsu. Pour moi c'est aussi simple que ça.
    J'ai été marqué il y a quelques années par la non-promotion de Kotoshogiku alors qu'il avait réalisé un 10-5 au rang de M2e.
    Cette non-promotion de Tochinoshin suit à mon avis la même logique , la NSK ne veut pas d'encombrement dans les rangs sanyaku. La promotion de Terunofuji au rang d'Ozeki ouvrait déjà un spot supplémentaire. Ils n'ont pas voulu en ouvrir un deuxième.
    Atteindre les rangs sanyaku doit être considéré comme quelque chose d'exceptionnel pour un lutteur. Trop de spots en même temps a pour effet de banaliser les choses.
    Tochinoshin n'a pas bénéficié de circonstances favorables mais c'est ainsi... A lui de démontrer lors du Nagoya qu'il est capable d'obtenir un autre KK pour décrocher son "graal"
    C'est d'ailleurs ce qu'a réalisé Takarafuji qui vient mine de rien d'obtenir 4 KK sur 5 en joi-jin et son seul MK est un 7-8! Il aurait pu lui aussi bénéficier de circonstances bien plus favorables lors des basho précédents et il a confirmé avec brio sur ce Natsu. Au Géorgien d'en faire de même!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Et rappelons que Tochinoshin a déjà été Komusubi 4 fois...
    Et Takarafuji a comme circonstance favorable de faire partie de l'Isegahama-beya!
    Dernière modification de Kasamatsuri, 29/06/2015 à 19h45
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Et rappelons que Tochinoshin a déjà été Komusubi 4 fois...
    Et rappelons qu'à chaque fois il s'est pris un 6-9 à ce rang. Il a d'ailleurs 80% de MK lorsqu'il est classé entre K et M3...
    Peut-il passer un cap? L'avenir le dira.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Et rappelons qu'à chaque fois il s'est pris un 6-9 à ce rang. Il a d'ailleurs 80% de MK lorsqu'il est classé entre K et M3...
    Peut-il passer un cap? L'avenir le dira.
    Il est plus expérimenté et plus régulier, je pense que sa blessure (et son retour au plus haut niveau) lui fut bénéfique mentalement. Je pense au moins que le rang de Sekiwake est à sa portée dès maintenant.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Et Takarafuji a comme circonstance favorable de faire partie de l'Isegahama-beya!
    Le problème n'est pas Takarafuji.... il n'y avait aucun problème à ce qu'il soit promu Komusubi pour ce Nagoya.
    Le problème vient de préférer Myogiryu à Tochinoshin à la seconde place de Komusubi
    La NSK ne voulant pas de trois Komusubi... pourquoi préférer Myogiryu en K1o et laisser Tochinoshin en M1e ?
    Le bilan de Takarafuji et de Tochinoshin était identique (9-6) au rang de M1.... et seul Takarafuji monte chez les Komusubi...
    J'aurai trouvé plus logique que Myogiryu - qui lui était MK - descende en M1e... surtout qu'au jeu du face à face Tochinoshin avait battu Myogiryu et Takarafuji ... et ce dernier avait battu Myogiryu... mais ce n'était que mon avis personnel - je m'en sors pas trop mal au GTB lol
    La NSK avait trois possibilités... elle a choisi cette solution.... favoritisme en vers Myogiryu ? Tochinoshin est un Gaijin ? On peut imaginer pleins de choses

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je respecte ce choix de deux komusubi seulement car c'est rare d'en avoir trois (de même pour sekiwake). Même si cela n'était pas été immérité en soi, je pense qu'ils ont préféré rester à deux. Choisir Tochinoshin ou Myogiryu, cela les concerne, nous à peine. C'est vrai qu'il y a une différence de salaire et de rang mais bon. Tochinoshin n'a qu'à montrer qu'ils ont eu tort maintenant!
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Pour moi, la grande question est de savoir si Terunofuji va être promu yokozuna si il gagne ce yusho.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Pour moi, la grande question est de savoir si Terunofuji va être promu yokozuna si il gagne ce yusho.
    Impossible... le gars doit faire ses preuves au rang d'Ozeki avant de monter au rang suprême. Les compteurs sont remis à 0... donc deux Yushos (ou équivalents) de suite au rang d'Ozeki pour devenir Yokozuna

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [TRIO Nagoya 2015] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2015, 03h04
  2. Haru Basho 2015 - Banzuke
    Par pereboulon dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2015, 22h04
  3. [TRIO Haru 2015] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2015, 14h19
  4. Hatsu 2015 Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2015, 22h35
  5. [TRIO Hatsu 2015] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2014, 16h23

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé