Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Natsu 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Citation Envoyé par Gnoppod Voir le message
    Hakuho qui s'effondre sur les dernières journées, quelque chose d'inhabituel pour lui, et son plus "mauvais" résultat depuis mai 2012: sa domination totale arriverait-elle à son terme?
    Disons surtout qu'il perd bêtement ses deux derniers combats, qu'il dominait largement. Peut-être qu'il voulait en finir un peu trop vite, à chaque fois il a laissé une brèche a ses adversaires.
    On ne peut pas parler de surprise pour Terunofuji, au vu de ses derniers tournois. Et je ne vois toujours pas ce qui peut lui manquer. Il a le physique, il est réactif, il a la technique et le mental en prime... Ozeki, ce n'est qu'une marche de plus, qui n'aurait pas pu lui résister très longtemps, et je ne vois pas non plus, vu son âge, comment le grade de Yokozuna pourrait lui échapper.

    Comme contre Kotoshogiku, Harumafuji arrive à infiltrer une prise intérieure très profonde dans le dos de son adversaire en s'infiltrant par au dessous, une situation très difficile à contrer.
    Dernière modification de Soupooshu, 24/05/2015 à 18h53

  2. #12
    Citation Envoyé par Gnoppod Voir le message
    Hakuho qui s'effondre sur les dernières journées, quelque chose d'inhabituel pour lui, et son plus "mauvais" résultat depuis mai 2012: sa domination totale arriverait-elle à son terme?
    Il a perdu plusieurs combats sur le fil alors qu'il dominait et ce y compris son combat contre Harumafuji. Il est toujours au top mais il est clair que Terunofuji va être un sérieux candidat au grade suprême dès le prochain basho (n'oublions pas le retour de Kakuryu qui peut changer la donne). Les prochains basho vont être plus disputés et il arrivera bien un jour où Hakuho prendra sa retraite mais ce n'est pas encore cette année.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pour moi, celà fait à peu près un an que Hakuho est en perte de vitesse. Moins de force, de la fébrilité, des failles au moral, et son défaut de "tout le corps dans la main droite" s'accentue. Evidemment, l'opposition ne l'a pas encore ratrappé, on ne le voit pas trop dans ses résultats, mais il est "sur la descendante".
    On a annoncé à Terunofuji qu'il lui fallait 14 victoires pour être promu, puis en cours de route le rijicho a dit qu'avec un yusho, ça pourrait suffire... on se dirige donc vers une promotion qui sera forcément qualifiée de "hative", mais sauf gros pépin, Terunofuji pourrait bien dominer quelques années...
    Endo a réalisé un "bon" 6-9 étant donné les circonstances... mais ça le met pas plus haut dans le classement, donc il va falloir faire sans opération. Il aurait peut-être mieux valu qu'il s'effondre et que l'opération apparaisse indispensable. L'avenir le dira.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Comme contre Kotoshogiku, Harumafuji arrive à infiltrer une prise intérieure très profonde dans le dos de son adversaire en s'infiltrant par au dessous, une situation très difficile à contrer.
    J'ai trouvé très intéressant la manière avec laquelle Harumafuji a réussi à bloquer la main droite de Hakuho pour ensuite l'expulser du dohyo... On voyait bien que Hakuho essayait d'aggriper le mawashi avec sa main droite, sans succès.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Amuru à 9-6, c'est sauf erreur son premier kachi kochi en makuuchi. Un déclic pour lui?

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je parlais de Dewanosato ce matin et je vois qu'il vient d'annoncer son intai à 44 ans.

    Il était lutteur professionnel depuis Mai 86 (174 basho)
    Il aura fait une seule incursion en Juryo en 2005. C'était à l'époque une des premières promotions les plus tardives de l'Histoire à près de 35 ans.
    Et Il aura fait 10 ans de plus!
    Images jointes Images jointes
    • Type de fichier : jpg 136.jpg (33.0 Ko, 11 affichage(s))
    Dernière modification de Kotononami, 24/05/2015 à 21h38

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Et Kyokutenho qui décroche un énième KK en makuuchi , son premier remonte à plus de 17 ans!
    Son quarante-huitième!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #18
    Sacrée longévité pour Dewanosato, petite histoire dont j'avais le souvenir à son sujet :

    http://www.abc.net.au/news/2006-03-3...-sumos/1722268

  9. #19
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Honnêtement, je pense que Hakuhô a eu un petit coup de moins bien avec une ou deux petites imprécisions mais, à mon avis, sa domination n'est pas prête de se finir.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2015, 17h57
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 27/01/2015, 20h22
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 28/05/2014, 23h07
  4. Réponses: 65
    Dernier message: 22/05/2012, 20h59
  5. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 06h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé