Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : Hatsu 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Hatsu 2015 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Dernière modification de Soupooshu, 25/01/2015 à 15h16

  2. #2
    Bon, normalement il devrait y avoir un "gentlemen's agreement" entre Goeido et Kotoshogiku !

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Conversion s/ Lutry - Suisse
    Messages
    94
    C'est drôlement bien vu des banzuke-makers: pour la dernière journée, les deux derniers combats opposent les quatre meilleurs lutteurs du moment; et en particulier le dernier combat met face à face les deux meilleurs.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Superbe deuxième semaine de Takarafuji. Il est le seul avec Hakuho à rester sur 6 victoires consécutives et peut envisager contre toute attente son KK face à Sadanoumi alors qu'il était à 1-7!

    Toyohibiki est en réel danger de rétrogradation s'il perd un 13ème combat demain face à Kagamio.

    Kitataiki est de retour. Quel contraste avec son Kyushu basho lors duquel il semblait absent (blessé?) du début à la fin.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Bon, normalement il devrait y avoir un "gentlemen's agreement" entre Goeido et Kotoshogiku !
    J'ai envie de dire que ça fait 3 jours qu'il y a des "gentlemen agreements" avec Gôeidô. Ils lui ont opposé des lutteurs qui n'ont plus rien à attendre du tournoi dans un sens comme dans l'autre. Depuis son troisième combat contre un yokozuna, ça sentait le kachi-koshi heureux.

    Et ce qui serait magique (pas pour Gôeidô) c'est que Kotoshôgiku me fasse pitoyablement mentir. Cela casserait un mythe.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    La, c'est quand même un peu tiré par les cheveux; Goeido a rencontré les trois yokozuna, les 2 sekiwake et les 2 komusubi, et les deux ozekis. De ce point de vue là, 100% normal. Goeido fonctionne bien "en général" contre Kotoshogiku, donc il pourrait avoir son KK sans qu'on crie au scandale ? finir par Endo, Aoiyama et Kotoshogiku ne me semble pas outrageusement clément. Goeido "marche" très bien contre Aoiyama, mais c'est pas une victoire automatique pour autant. On peut pas reprocher a Goeido ou aux torikumi-makers la mauvaise performance de tous les lutteurs de Sekiwake a M8 ?
    Non, j'admets qu'il y a des sympathies, des protections, des arrangements, mais là, pour moi, c'est franchement pas évident pour le torikumi. On verra demain...
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je te corrige juste une chose : il n'a affronté qu'un ôzeki. Pour le moment. Laissons à Kotoshôgiku toutes ses chances. ^^ Accessoirement, il a rencontré tous ceux qu'il avait à rencontrer, en temps et en heure, il est ôzeki j'ai bien conscience qu'il doit se fader les sanyaku et les top3 de makuuchi (sauf performance extraordinaire d'un lutteur classé plus bas). Peut-être était-ce trop descendre dans le banzuke que de lui mettre un Toyonoshima qui a tout à jouer encore, donc un lutteur motivé ? Enfin, il a au moins le mérite, le Gôeidô, de ne rien lâcher. Mais j'ai quand même dans l'idée que les ôzeki ont un statut qui leur offre plus de protection.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Un seul Sansho sur ce basho

    Shukun-Sho : -
    Gino-Sho : -
    Kanto-sho :Terunofuji
    Dernière modification de Kotononami, 25/01/2015 à 09h38

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    11ème zensho Yusho pour Hakuho. Cela faisait 10 basho que ce n'était pas arrivé.
    Je n'ai jamais été fan mais il faut reconnaitre , c'est encore et toujours le King!
    Magnifique empoignade avec Kakuryu.

    Harumafuji a surclassé en rapidité Kisenosato sur le combat précédent.
    Goeido se sort de sa situation de kadoban en battant de belle manière Kotoshogiku.
    Aucun des 4 Sekiwake-Komusubi ne décroche le KK. Incroyable situation avec très peu de candidats à la promotion an sanyaku.

    Terunofuji avec un 8-7 en M2e va se retrouver Sekiwake en plus de son Sansho.
    Okinoumi avec un 9-6 au rang de M6 devrait prendre le spot de Sekiwake ouest.
    Tamawashi avec un 10-5 en M9 devrait être promu Komusubi.
    Ichinojo malgré un 6-9 devrait pouvoir prendre le spot de Komusubi Ouest.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    C'est une obligation d'attribuer les places de Sekiwake ?

    Ca fait 3 tournois qu'on ne voit plus le Gyoji Kimura Tamamitsu, j'espère qu'il va bien.

    Bien joué à Goeido pour avoir conservé son rang alors qu'il était mal partie (alors qu'il y avait des mauvaises langues qui disaient qu'il aurait pas d^être promus ^^)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 21h57
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2013, 10h15
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 11h19
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 25/01/2010, 21h16
  5. Hatsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 169
    Dernier message: 22/02/2009, 01h57

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé