Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Hatsu 2015 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Hatsu 2015 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 21/01/2015 à 10h06

  2. #2
    Le public ne jette plus les coussins quand un yokozuna perd ? Il me semble en voir peu voler.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Solal007 Voir le message
    Le public ne jette plus les coussins quand un yokozuna perd ? Il me semble en voir peu voler.
    1° Jeter des Zabuton est interdit, le speaker de la manifestation le répète plusieurs fois dans l'après-midi
    2° Normalement les Zabuton volent quand il y a une Kinboshi, donc quand un Yokozuna perd contre un Maegashira, aujourd'hui ce sont un Ôzeki et un Sekiwake qui ont pris un Yokozuna
    3° Les coussins sont depuis un certain temps fixés au sol (ne me demandez pas comment) donc plus de possibilité pour les lancer.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Kotoshogiku, comme contre Kisenosato, réussit à relever suffisamment Kakuryu. Impossible ensuite pour le Yokozuna de resister. La position de kadoban lui réussit plutôt. 12/3 la dernière fois.
    Le geste du jour pour Tochinoshin, un uchimuso très bien senti, alors qu'Ichinojo se repose beaucoup trop sur lui.
    Le tachi-ai "horizontal" d'Harumafuji lui est retombé dessus. Dommage pour le suspense.
    Tournoi catastrophique pour Takanoiwa en juryo. Rien ne marche pour lui. Je m'attendais à ce qu'il remonte assez vite en makuuchi... Ben non !
    Azumaryu semblait un peu plus mobile en début de tournoi. Il s'est sans doute re-blessé... Tous ces lutteurs feraient quand même mieux de suivre l'exemple de Tochinoshin. C'est un peu ridicule. Enfin, ça aura donné une victoire facile à Kagayaki.

  5. #5
    Encore que pour le geste du jour, le susoharai de Tokitenku est de toute beauté !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    Depuis que Aoyama s'est fait greffé des semelles antidérapantes sous les pieds, il est tout en maitrise et obtiens de bon résultat.

    Goeido va perdre son rang d'Ozeki, peut être n'aurait-il pas dû être promus ?

    Je suis perplexe sur la défaite d'Ichinojo (et ces défaites en général), très nonchalant, tu de dis qu'il maitrise et pof il perd. Bon en même temps, il est tout jeune, il a le temps de parfaire son sumo. Là, je veux bien que Tochinochin lui chope la patte (et encore), mais c'est l'autre qui s'effondre.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est toujours facile, une fois qu'un ozeki est en difficulté, de dire qu'il n'aurait pas dû être promu... Y'avait du pour et du contre à sa promotion. En tout cas, il pratique un beau sumô; ça le met pas à l'abri de perdre son rang, mais c'est important à mes yeux.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Si Goeido a été promu c'est qu'il le méritait. Et s'il perd son grade c'est qu'il le mérite aussi.
    Même raisonnement pour Dejima et Miyabiyama à l'époque.
    On ne devient pas Ozeki par hasard.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais lors de sa promotion, il ne lui manquait pas 1 victoire pour atteindre les minimas habituelles pour être promus Ozeki ? C'est en ce sens que je voulais dire qu'il n'aurait pas dû être promus. Je ne remet pas son sumo en cause, il alterne le très bon et le moins bon.

  10. #10
    Goeido c'est aussi plus de deux ans au grade de Sekiwake (un record), avec juste deux petits 7/8, et sinon, sur la même période, 4 Jun-Yusho, 5 Shukun-sho, et un Gino-sho. Bref, une constance qui méritait bien un passage chez lez Ozeki. Après, sa promotion n'a pas eu l'effet "déclic" espéré, ou sinon en sens inverse, dommage. Mais même s'il perd son grade sur ce basho, je le crois tout à fait capable d'arriver à le reconquérir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2015 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2015, 21h52
  2. Hatsu 2015 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 17h45
  3. Hatsu 2015 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2015, 14h11
  4. Hatsu 2015 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2015, 18h24
  5. Hatsu 2015 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2015, 05h21

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé