Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : [WAKASHOYO] le MMA et son "après-carrière"

  1. #1
    Junior Member Avatar de garsdjo
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    val d'oise
    Messages
    2

    [WAKASHOYO] le MMA et son "après-carrière"

    Bonjour ,

    Pratiquant de judo et passionné par le MMA depuis le début , je m'intéresse également au monde du sumo (mais moins averti sur ce sujet) . je souhaite consacrer plusieurs sujets aux anciens rikishi qui ont tenté l'aventure du MMA .
    loin de moi l'envie de me moquer ou de "casser" cet art vieux de 2000 ans et les hommes qui ont choisi cette voie, juste le souhait de souligner et d'apporter mes connaissances sur ceux qui ont relevé le défi .

    Le 1er lutteur dont je souhaite évoquer la carrière en MMA est yoichi babaguchi :




    Il débute sa carrière "post sumo" en mars 2005 au sein du K1 , dans les règles de la boxe thai , face au géant sud coréen choi hong man . rapidement le K1 lui propose une place dans un événement majeur , le K1 hero's , pour affronter le terrible Peter Aerts ! combat ou wakashoyo malgré une belle projection subit un arbitrage clairement en faveur de Aerts ...






    il combat ensuite pour la prestigieuse organisation "deep" et se hisse en demi-finale du grand prix .

    meme si ses "stats" en MMA sont "mauvais" , wakashoyo bénéficie d'une bonne popularité car le public respecte son courage ,son physique hors norme , et son parcours dans le sumo.

    http://www.sherdog.com/fighter/Yoichi-Babaguchi-13345





    Wakashoyo est maintenant agé de 48ans , il ne combat plus en MMA depuis 2012 mais il met toujours son corps a rude épreuve dans des combats de catch (a l'inoki genome fédération ) , le voici en compagnie de l'ex combattant de mma "Takayama" .




    Il s'est recyclé dans la restauration : http://wakashoyo.com/



    A ses débuts dans le MMA , notamment après son combat contre Soichi Nishida qui a bénéficié d'un bonne couverture médiatique , ce combattant a donné beaucoup d'espoir aux fans du sumo qui voyait en lui un combattant potentiellement solide . Wakashoyo n'a pas mis fin a la mauvaise série des sumo en mma , mais il s'est montré combatif et a existé dans la sphère du MMA de l'époque .
    Images jointes Images jointes

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    http://sumodb.sumogames.de/Rikishi.a...ntai=-1&sort=1

    La fiche de Wakashoyo, qui a galéré "une vie entière" en division non-salariée avant de passer le cap et de faire une carrière tout à fait respectable, à une époque de concurrence effrénée.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Il s'est révélé logiquement incapable de combattre en pieds/poings (K1 rules et pas boxe thaïlandaise d'ailleurs), c'est la raison pour laquelle l'organisation lui a proposé de combattre au Hero's qui n'était pas un évènement plus prestigieux que les combats en K1 rules. Au contraire même, comme la popularité de ces dernières à l'époque en attestaient clairement.
    Le cross du droit asséné par Peter Aerts ne doit rien à l'arbitrage...

    Tu trouveras sur le site des posts et articles sur le sujet ainsi que des interviews réalisées par mes soins au Japon.

  4. #4
    Junior Member Avatar de garsdjo
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    val d'oise
    Messages
    2
    Sur le combat contre Aerts , au héro's comme au pride ou dans les K1 dynamite , le "matchmaking" était souvent fait pour arranger les favoris de l'organisation (et du public) . Aerts était une grande star du K1 et clairement le favori du public qui souhaitait le voir victorieux a ses débuts en mma . l'arbitre a fait relever les combattants très rapidement après moins d'une minute de combat au sol , ce qui est plutot très court dans un combat de mma , après oui bien sur la droite de Aerts c'est lui qu'il la donné pas l'arbitre ...

    je n'ai pas dit que le héro's était plus prestigieux que les évent en K1 pur mais les cartes étaient quand meme bien sympathique .

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    A cette époque, au Hero's, le combat au sol était limité dans le temps, une minute maximum selon les recommandations faites aux arbitres. Quant au matchmaking, effectivement et comme pour toutes les organisations, il est établi pour favoriser - sur le papier du moins - certains combattants.
    Pour l'anecdote, j'ai assisté à cette soirée que je couvrais pour un magazine français. J'ai ensuite traduit les résultats et commentaires à partir du défunt magazine japonais "Gong Kakutougi".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Un petit point sur les kabu "bientôt disponibles"
    Par Tadanobu dans le forum Dohyô
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/04/2011, 18h31
  2. Kokkai et Gagamaru pris dans un nouveau "scandale"
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2011, 10h31
  3. sumo à la "Japan-British Exhibition" de 1910
    Par nabudetoulouse dans le forum Photos - Images
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 13h37
  4. Roho en interview pour "Sport Express"
    Par Hoshifransu dans le forum Dohyô
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2005, 17h44
  5. "Un Après-Midi au Kokugikan" sur le "Site Fra
    Par sumofr dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2005, 10h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé