Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Kyushu 2014 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    J'ai remarqué un truc sur Ichinojo en regardant son combat......il ressemble à une de mes tantes....ça me perturbe.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Une tante mongole? Yourte alors!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Proche, je dis pas, mais immimente ? je vois vraiment pas pourquoi. C'est ce critère "arbitraire", on doit mourir symboliquelement le jour de ses 40 ans, pourquoi 40 et pas 39 ou 41 ? Pourquoi c'est plus extraordinaire qu'il y a 8 mois ou que dans 6 mois ? Personellement, ça me dérange un peu que chqcun de ses coups d'éclats soit "le dernier" forcément. C'est un côté "enterrement" alors qu'il est bien alerte.
    Quoi qu'il en soit, le voir revenir en joi-jin, serait pour ma part "normal" étant donné son état de forme, et ne dépasserait pas mon entendement.
    Attention, c'est bien, je trouve ça terrible aussi ! Mais gardons nos hyperboles pour des exploits surprenants, comme remporter un yusho à 38 ans !
    Dernière modification de Tadanobu, 15/11/2014 à 21h57
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Il n'y a rien de moins arbitraire que le critère de l'âge pour le coup , c'est une donnée objective , il ne s'agit pas d'un avis. Et qui parle de mort symbolique , je n'ai jamais focalisé sur le chiffre 40. Et encore plus objectif , dans le monde du sport en général c'est exceptionnel d'être à ce niveau à cet âge là. Il ne s'agit pas d'une hyperbole mais d'un élément factuel. C'est pour le moins étonnant de ne pas l'admettre.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Il n'y a rien de moins arbitraire que le critère de l'âge pour le coup , c'est une donnée objective , il ne s'agit pas d'un avis. Et qui parle de mort symbolique , je n'ai jamais focalisé sur le chiffre 40. Et encore plus objectif , dans le monde du sport en général c'est exceptionnel d'être à ce niveau à cet âge là. Il ne s'agit pas d'une hyperbole mais d'un élément factuel. C'est pour le moins étonnant de ne pas l'admettre.
    Tout ça, je suis d'accord, je sais bien que c'est vieux 40 ans, (je le sais même un peu plus chaque jour), je sais bien que c'est exceptionnel, et qu'il faut d'ailleurs se poser la question du niveau des jeunes comme a dit un autre intervenant. Tout celà, c'est évident.
    C'est juste que l'état du corps, l'état de la technique, et le mental de l'Ancien, ne me paraissent pas trahir son âge. Et que parler de baroud d'honneur dans son cas est exagéré. Qui plus est de "dernier" baroud d'honneur. Ou alors j'ai une mauvaise compréhension de cette expression, et ça m'a fait tiquer.

    Bon, si on doit encore s'en expliquer, ça sera en MP parce que là, on fait chier tout le monde.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Bon ben puisqu'on en est à parler de famille, et vu que je ne veux pas être le seul à être jaloux... ben ma petite soeur sera demain dans la salle.
    Un peu à cause de moi, mais beaucoup parce qu'elle se trouve sur Fukuoka en ce moment. Elle sera avec des Japonais, mais si quelqu'un à un plan de dernière minute pour m'expliquer comment elle pourrait faire pour approcher Kyokutaisei (qui ne combat pas demain, mais sera-t-il quand même présent ?). Ma commande à ma soeur Noël : des photos de Takayasu, Harumafuji, Masunoyama et Shohozan !
    Et maintenant c'est mini-moi, qui a 3 ans et demi (c'est lui qui est à l'origine de mon pseudo évidemment), qui veut y aller aussi pour rejoindre Tata... le virus à touché toute la famille !
    Personne ne ressemble à Ichinojo dans mon entourage pourtant... bon, c'est vrai, mon fils à des faux airs de Kotoshogiku, mais c'est parce qu'il a de bonnes joues .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2014 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2014, 19h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2014, 22h54
  3. Natsu 2014 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2014, 11h13
  4. Haru 2014 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2014, 13h30
  5. Hatsu 2014 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2014, 12h28

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé