Dernière modification de Soupooshu, 15/11/2014 à 11h20
Incroyable Kyokutenho , 6-1 , victoire maitrisée face à Endo qui comme souvent confond vitesse et précipitation.
Le doyen peut-il envisager un dernier baroud d'honneur face aux tous meilleurs? Ce qu'il réalise est quoiqu'il en soit unique.
Dernière modification de Kotononami, 15/11/2014 à 09h53
Kotoshogiku soufflé par Toyohibiki ! L'Ozeki n'a pas existé.
Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.
C'est clair que Kyokutenhô est incroyable et comme il n'est pas à un grade qui l'oblige à faire kachi-koshi à chaque fois, il peut se gérer et poursuivre encore un petit moment. Et à l'expérience, il va réaliser quelques tournois comme celui-ci. Chapeau.
Par contre, ça interroge un petit peu sur le niveau des jeunots...
Joli coup de patte de Jokoryu, qui contre le sotogake de Terunofuji.
Okinoumi et Tochinoshin continuent leur bonhomme de chemin, tranquilles. Sokokurai aussi, qui compense son manque de puissance par une intelligence du combat bluffante.
Takanoiwa se place bien, c'est du bon sumo, mais ça manque d'efficacité.
Harumafuji remonte un peu la pente, mais il a encore eu chaud avec son dashinage, Chiyootori est à deux doigts de lui tomber dessus.
D’être originaire de Fukuoka n’a pas beaucoup aidé jusqu’à maintenant les deux Sekitori Kotoshogiku (3-4) et Shohozan (2-5).
Endo semble ne pas encore être remis de son Basho catastrophique (3-12) de l’Aki, mais à en croire les Kensho (plus de dix par journées) il est toujours très populaire et beaucoup de personnes croient encore en lui. Malheureusement sur ce tournoi par cinq fois les primes sont parties chez l’adversaire. Pour information: 1 Kensho = 60‘000 Yen (412 Euro).
J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
Voltaire.
Pourquoi dernier? Parce qu'effectivement je regarde son âge , un paramètre que manifestement tu trouves accessoire?
Déja , s'il parvient à retrouver les rangs joi-jin une fois ce serait quelque chose qui dépasserait l'entendement. Il faut être réaliste.
C'est déjà unique d'être en makuuchi à 40 ans. Peut-être imagines-tu qu'à 50 ans il puisse s'y maintenir encore "si on ne regarde pas son âge".
Moi aussi je suis d'accord pour arrêter le temps si tu as la recette.
Donc si l'on prend comme paramètre principal son âge , ce qui me parait on ne peut plus logique , il y a toutes les raisons de parler de fin de carrière prochaine voire imminente.
Dernière modification de Kotononami, 15/11/2014 à 17h57
Allez encore 10 mois et Kyokutenho atteindra les 100 bashos en Makuuchi...
Arigato gôzaimas pour ce site...
Salut à tous!!!
J'ai l'impression que Kyokutenho a trouvé l'élixir de jouvence et je me réjouis de le voir se battre avec une telle envie alors que sa (belle) carrière est, effectivement, plutôt derrière lui. L'enchainement de ses victoires me fait un peu penser à son basho qu'il a gagné à la surprise générale. S'il réédite l'exploit, on pourra vraiment parler de baroud d'honneur pour les grosses perf.
En attendant, Kakuryu, l'air de rien est seul invaincu. J'en connais un qui va être content...
Père Boulon
Il n'y a de richesse que d'Hommes.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux