Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 22 sur 22

Sujet : Aki 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    On veut vraiment parler de stats ?
    On peut surtout dire tout et n'importe quoi avec les stats... on les commente chacun à sa façon - avec ou sans humour

    Il est évident qu'il y a plus de probabilité de voir Hakuho perdre un dimanche puisqu'il y affronte l'adversaire supposé le plus fort du classement - c'est logique...

    Ensuite la liste statistique au sujet de Tochinoshin est bien évidemment une stat complètement folle... Elle permet surtout de se rendre compte que certains Ozeki réussissent à enchainer 28 victoires sur deux tournois pour enfin devenir Yokozuna et qu'après il leur est très difficile de renouveler une telle performance... Seuls de très grands Yokozuna gardent un tel niveau plusieurs fois.
    Toyonoshima et Tochinoshin sont des ovnis dans cette liste puisqu'ils réalisent cet exploit classés Juryo - mais faut quand même le faire... seuls deux lutteurs l'ont fait dans l'Histoire du Sumo

  2. #22
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Non, perso ça me gave mais on peut en faire une pour savoir si Hakuho a de meilleures stats le dernier jour face à un adversaire qui lui dispute le yusho que simplement face à un adversaire bien classé. Je te laisse faire le boulot, moi je retourne au visionnage des combats de Tochinoshin (qui a certes réalisé un bel exploit mais en juryo alors que Hakuho et consorts ont dû le faire en makuuchi, il faudrait vérifier la stat... Tadanobu ?).
    Je le fais uniquement si tu me dis à partir de combien c'est une faiblesse 40%, 60%, 80% ?

    Toshinoshin a un sumo un peu moins laid qu'il y a encore deux ans, c'est sûr. C'est normal qu'il ait fait un massacre depuis son retour en makushita, la division juryo est à mon avis un peu faible ces derniers tournois (les ex-megashira sont au bout du rouleau, les "jeunes monstres" sont déjà au-dessus); il faudra le revoir contre les sanyaku réguliers pour se faire une meilleure idée.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2014, 22h47
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 28/05/2014, 23h07
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 22h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 21h57
  5. Aki 07 : Torikumi de la 15ème journée (senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/10/2007, 14h14

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé