Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Aki 2014 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Aki 2014 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 26/09/2014 à 12h19

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Juryo Yusho pour Tochinoshin à l'instant consécutif à sa victoire sur Akiseyama. Il a désormais 3 victoires d'avance minimum sur ses poursuivants à 2 journées de la fin.
    C'est son 4ème Yusho consécutif depuis son retour de blessure , 2 en makushita , 2 en Juryo.
    En Makushita c'est Abiko qui remporte le Yusho en battant l'ancien sekitori Chiyoarashi.
    Dernière modification de Kotononami, 26/09/2014 à 09h08

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Alors comme ça, Gôeidô se défait sur yorikiri de Hakuhô ? J'ai hâte de voir la vidéo, car sans elle, j'en serais à penser qu'il y a du gentleman agreement, là... Quelqu'un peut contredire mon mauvais réflexe ? En plus, si Ichinojo s'impose, là, contre Kakuryû, demain, le musubi sera un vrai climax du tournoi. Et ça me semblerait trop beau pour être vrai.

  4. #4
    En makushita, Ikeru, ce lutteur atypique au parcours tout aussi atypique, a remporté son dernier combat et avec 5-2 en tant que Ms 28 ne devrait pas être loin de la zone de promotion. Jusqu'à présent, lorsqu'il n'est pas blessé, il a toujours fait kachi koshi. Pourvu que ça dure, j'aimerais vraiment le voir en juryo.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Pas de gentleman agreement entre Hakuho et Goeido selon moi. Hakuho a tout simplement raté son tachi-ai , laissant Goeido obtenir une solide prise mawashi décisive.
    Quand à Ichinojo , c'est une Henka sur le Yokozuna qui a fait la différence.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Merci, ça me rassure un peu, si tu dis que c'est Hakuhô qui se rate. ^^

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Ca ne reste qu'un point de vue que tu ne partageras peut-être pas en voyant les images mais sincèrement je n'ai rien senti de tel sur ce combat. Hakuho me paraissait même plutôt tendu , il a refusé le premier départ.

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ichinojo, quelle que soit la manière (je n'ai pas vu) entre de plain-pied dans l'histoire en devenant le deuxième shin-nyumaku à défaire un yokozuna, et le tout premier à se gaufrer deux yoko d'affilée. Même si j'ai beaucoup de mal à imaginer Hakuho ne pas le corriger demain, il a quand même la possibilité de devenir le tout premier shin-nyumaku de l'ère moderne à décrocher la timbale (le club des nouveaux arrivants titulaires d'un jun-yusho n'est lui composé que de douze unités dans l'ère moderne, c''est dire déjà...).

    Désolé pour l'absence de CR sur ce basho mais mes obligations professionnelles et familiales sont contraignantes en ce moment. J'espère peut-être pouvoir rédiger quelque chose pour le senshuraku.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est son problème si Hakuhô était plus tendu qu'à l'habitude. Si je comprends bien ce que vous avez écrit ci-dessus, c'est la quatrième fois seulement qu'un nouveau rikishi dans la division reine obtient une kinboshi. Demain, il aura même l'occasion de se battre pour une deuxième et je pense que ce serait une première....
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Oh maman, sortez les enfants, les monstres sont de retour

    Bref, d'abord grand bravo à Toshinoshin de retour de blessure qui gagne encore une fois le Juryo et qui peut faire encore un zencho, ce qui n'était pas arrivé depuis un certain Baruto si je ne m'abuse.

    C'est un basho de records que celui là avec Kyokutenho qui réussit à obtenir son Kashekochi à 40 balais. Fort de ses 7 victoires précédentes, il s'est jeté comme un loup affamé sur Tochinowaka qu'il a sorti sur une très belle projection .

    Aminishiki, en vétéran technicien qu'il est a maté le jeune Okinoumi sur un aplatissement, Katasukashi.

    Premier vrai beau combat d'Endo ce jour, contre Terunofuji en plus, avec une très belle sortie en yorikiri.

    Osunaarashi est makekoshi (et c'est tant mieux) après avoir essayé son "straight elbow thrust".

    Et enfin les plats de résistance. Quand j'ai vu les résultats à 11 heures, sans avoir vu les images et ayant vu la programmation de demain, je me suis dit que c'était trop bien écrit pour être vrai. Puis on se dit, qu'on pense de cette façon suite à la discussion des jours précédents avec les camarades, puis on voit les images et on se dit que non... que peut-être qu'on vit vraiment un moment particulier...

    Bref, Goeido a fait du Hakuho sur Hakuho qui, tout de suite sur la défensive n'a rien pu faire. Et Ichinojo a fait de l'Harumafuji sur Kakuryu pour résumer.
    Faut dire qu'il est bien plus vicieux et calculateur que son air ne laisse présager. Il sait déjà jouer de son aura pour déstabiliser ses adversaires. Un artiste mongol en quelque sorte. Beau suspense pour demain.
    Dernière modification de Immyr, 26/09/2014 à 17h09 Raison: faute d'orthographe
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2014, 02h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 01h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2014, 23h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2014, 09h06

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé