Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Aki 2014 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Erreur de main d'Hakuho sur ce combat, très inhabituelle, sans doute à cause de la tension. C'est vrai que la main gauche de Goeido avait été superbement s'ancrer au tachi-ai, enfermant le poignet droit d'Hakuho. Mais Hakuho s'est trop précipité en lançant ensuite cette même main trop loin derrière, laissant Goeido s'infiltrer profondément avec son bras gauche. Bref, le Yokozuna n'avait plus le contrôle du combat.

  2. #12
    A noter aussi que c'est la troisième défaite consécutive d'Hakuho face à Goeido. Ce n'est pas rien. Ils ne doivent pas être nombreux à pouvoir se vanter d'une telle série. Ceci explique peut-être en partie la tension du Yokozuna.

  3. #13
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    A noter aussi que c'est la troisième défaite consécutive d'Hakuho face à Goeido. Ce n'est pas rien. Ils ne doivent pas être nombreux à pouvoir se vanter d'une telle série. Ceci explique peut-être en partie la tension du Yokozuna.
    exactement !! ^^

    un vrai régal ce tournoi. nous assistons quelque part, à un renouvellement de générations qui débute en quelque sorte je dirais.

    ceci dit, la seule chose que je regrette sur ce tournoi, et cela a déjà était précisé par ailleurs, c'est le nombre conséquent de techniques style hatakikomi etc.

    mais bon, je vais pas faire la fine bouche ^^, quel tournoi, vivement la suite !!!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #14
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Aminishiki, en vétéran technicien qu'il est a maté le jeune Okinoumi sur un applatissement, Katasukashi.
    Ce qui m'impressionne avec Aminishiki, c'est qu'il se présente toujours avec d'énormes bandes enserrant ses genoux, et qu'il produit pourtant un solide sumo, comme aujourd'hui face à un Okinoumi qui retrouve la grinta... Quelqu'un sait-il ce qu'il a exactement aux genoux (ou aux cuisses??)?

  5. #15
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Aminishiki a eu quand même nombre de bobos plus ou moins graves au niveau des 2 genoux au cours de sa carrière. Je pense que comme nombre d'athlètes (et pas seulement dans le sumo), porter un bandage autour de l'endroit blessé doit, premièrement le rassurer et deuxièmement lui rappeler qu'il doit faire attention de ne point se re-blesser.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Je vois, moi aussi, la défaite du Yokozuna comme une conséquence de sa précipitation. Il n'a pas posé son sumô et devait certainement penser à ses deux défaites préalables. Une nouvelle bête noire?
    Les analystes sur le Web japonais considèrent aussi qu'il s'agit d'une faute technique inhabituelle de sa part.

  7. #17
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'ai l'impression que Goeido risque de devenir la bête noire de Hakuhô. Il est probable - peut-être est-ce que je m'avance trop - que c'est la raison pour laquelle le yokozuna ne voulait pas rater le match. Il savait que Goeido avait gagné leurs deux derniers combats et voulait l'emporter absolument et il s'est précipité.
    Ceci est un secret.....


  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Citation Envoyé par dohko57
    ceci dit, la seule chose que je regrette sur ce tournoi, et cela a déjà était précisé par ailleurs, c'est le nombre conséquent de techniques style hatakikomi etc.

    mais bon, je vais pas faire la fine bouche ^^, quel tournoi, vivement la suite !!!
    Effectivement, beaucoup de victoires sur Hatakikomi ou Hikiotoshi, mais en revanche j'ai trouvé qu'il y a eu peu de henka sur ce tournoi. Enfin le terme se rapprochant on commence à en voir plus... notamment Ichinojo.... grrrr! une henka sur un Yokozuna, c'est presque un crime, même s'il faut avouer qu'elle est bien exécutée.

  9. #19
    Hakuho qui se laisse prendre le mawashi dès le départ, c'est quand même très inhabituel. Admettons qu'il était nerveux... en tout cas cela arrange bien les affaires du nouvel ozeki japonais qui ne peut décemment pas finir make koshi pour son premier tournoi en tant qu'ozeki.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2014, 02h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 01h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2014, 23h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2014, 09h06

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé