Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Aki 2014 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Aki 2014 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 24/09/2014 à 14h19

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Ichinojo, qui n'est rappelons-le que maegashira 10E, bat Ôzeki Kinenosato et présente désormais la fiche de 10-1! Je regrette vraiment de ne pas savoir le japonais, et donc de ne rien avoir compris à son interview...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    L'air calme et poussif de Kisenosato sur ce Basho cache peut-être une blessure (épaule gauche strappée aujourd'hui)
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Ichinojo a beaucoup plus l'intelligence du combat (comme beaucoup de mongols) que sa puissance ne laissait présager (on aurait pu penser qu'il ne compterait que sur elle pour ses débuts). Il avait détecté la nervosité de Kisenosato, savait qu'il n'aurait pas de tachi-ai franc et massif et a placé son henk... , excusez-moi, Hatakikomi pour se défaire de Kisenosato. Selon kintamayama, c'est l'évolution la plus rapide de l'histoire de sumo, avec un jeunot qui bat un ozeki (et pas n'importe lequel), après juste 5 bashos. Jeunot impressionant

    Demain il sera devant Goeido. Autre menu... que je trouve quelque part moins à sa portée étant donné la vivacité de ce dernier. J'en bave d'avance.
    Dernière modification de Immyr, 24/09/2014 à 13h58
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Faux "zenshô" pour Tochinoshin. 15 victoire d'affilée, sur deux basho. C'est plutôt bien. Il effectue un superbe retour, une sacrée performance, que seule la progression d'Ichinojô dissimule.

  6. #6
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    D'ailleurs, Sakana... Grâce à sa victoire et aux deux défaites de ses poursuivants (dont une contre lui bien sûr), il se trouve avec deux victoires d'avance sur ses plus proches poursuivants à quatre jours de la fin... Il est proche du juryo yusho.
    Ceci est un secret.....


  7. #7
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Impressionnant le nombre de victoires des yokozuna sur des techniques peu "frontales" du type hikiotoshi, tsukiotoshi et hatakikomi... Certes, ils ne refusent pas le combat mais ce n'est pas franchement net... Ceci dit, ça leur fait de belles fiches...

  8. #8
    Ichinojo n'est pas qu'un montre de puissance et sa henka du jour montre qu'il sait s'adapter à son adversaire. J'ai été surpris de sa vivacité. Rappelons qu'il fait 200 kg. Bref, il montre un ensemble de qualités qui devrait en faire une star assez vite. Un autre yokozuna Mongol pour l'année prochaine ?

    Tous mes encouragements à "notre" Kyokutaisei qui est au bord du make-koshi et donc de la relégation en makushita. Allez, courage...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2014, 19h35
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2014, 22h10
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2014, 15h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2014, 19h17

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé