Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Aki 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #1

    Aki 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 18/09/2014 à 11h50

  2. #2
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Yoshikaze est vraiment une plaie pour nombre de hauts placés, après Harumafuji, c'est Kotoshogiku qui fait les frais de sa souplesse. La blessure de Harumafuji semble assez sérieuse, vu le commentaire de Kintamayama sur son vidéo, avec arrêt au moins d'un mois, voire 3 en cas d'opération, ce qui me semblerait être dans ce cas un décollement de la rétine....

    Ichinojo poursuit sur sa lancée de j'encaisse, je laisse l'autre bien se fatiguer, puis je le sors

    Hakuho égal à lui-même et bien que je ne croyais jamais le dire, je commence à aimer Kisenosato que je trouve de plus en plus yokozunesque. J'espère qu'il y arrivera un jour. Je connais un bon sophrologue qui pourrait l'y aider
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  3. #3
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Je connais un bon sophrologue qui pourrait l'y aider
    Tomita Tashiro ?
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Tomita Tashiro ?
    Qui c'est celui-là ?
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    170
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Hakuho égal à lui-même
    En même temps contre Aoiyama, il a pas eu grand chose à faire, il est presque tombé tout seul (comme d'habitude).

  6. #6
    Justement, d'habitude Aoiyama ne tombe pas tout seul et s'il se retrouve par terre c'est bien grace au talent de Hakuho, plus rapide, plus équilibré et surtout qui sent beaucoup mieux la dynamique du combat. Tout ça combiné donne un Aoiyama qui a l'air de tomber tout seul. Que Hakuho soit un génie est une évidence et je trouve qu'il le montre encore plus sur ce genre de combat "facile".
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par lolo Voir le message
    En même temps contre Aoiyama, il a pas eu grand chose à faire, il est presque tombé tout seul (comme d'habitude).
    Pour les hyperhidroses plantaires causant donc un excès de transpiration et rendant les plantes de pied glissant, le traitement de première intention est le gel à base de chlorure d'aluminium :P

    Et par ailleurs mon pereboulon, bien que nous soyons tous d'accord sur l'étendue du talent de Hakuho, et priant les esprits qu'il arrive à gagner 33 yushos, je suis assez d'accord avec lolo sur le manque de stabilité plantaire d'Aoiyama. Je trouve qu'il glisse un peu plus que le commun des rikishis en makuushi d'où mon petit trait d'humour sur son hyperhidrose
    Dernière modification de Immyr, 19/09/2014 à 01h31
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  8. #8
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Qui c'est celui-là ?
    C'est le docteur-gourou de Takanohana. Je ne sais plus trop s'il était docteur ou ostéopathe ou acupuncteur. Bref, il a fait parler de lui à un moment car il semblait avoir envouté Takanohana.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Merci mon ami.
    En fait kinésithérapeute (ostéopathe)... Tiré de Sumo Fan Mag : "...Taka received treatment from a physical therapist named Tashiro Tomita, a choice that would have a dramatic effect on both his sumo career and his personal life. Following his therapist's teachings, he became increasingly isolated from and publicly critical of his family, particularly his brother. The situation became so bad that his father publicly stated his opinion that Taka had been “brainwashed”."

    C'est pour ça que j'adore ce forum, une discussion banale et hop j'arrive à apprendre au détour d'une remarque banale (merci tadanobu) quelque chose d'important sur la vie d'un des rikishis qui m'a donné envie de m'intéresser au sumo...
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  10. #10
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Sinon, finalement pensez-vous que le retrait de Harumafuji cache une blessure grave ou non ?
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2014, 14h14
  2. Natsu 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2014, 23h20
  3. Haru 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 10h48
  4. Hatsu 2014 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2014, 09h05

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé