Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Matsutaro-zeki

  1. #1
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880

    Matsutaro-zeki

    Salutations camarades !

    Je me demande si par curiosité certains d'entre vous connaissent Matsutaro le lutteru, hmmm... particulier, et si d'aucuns avaient peut être même des bouquins à me revendre (dans n'importe quelle langue)

    Pour ceux qui connaissent pas, Matsutaro, cest le mawashi jaune.
    Abarenbou-Rikishi-Matsutaro-1.jpg
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Pour avoir regardé quelques épisodes (les 5-6 premiers), heu... Comment dire ? J'aurais envie de dire : ne vous attendez pas à quelque chose d'hyper fidèle, même si certains courts passages sonnent "vrai". Le personnage principal est vraiment horripilant puisqu'il ne respecte rien des règles de base du sumô (enfin, dans ce que j'ai vu, ça change peut-être après ?). Mais le rendu des combats passe bien (y'a qu'à voir l'image qu'a mise Tadanobu).

    Il existe un autre manga, récent, et qui semble cartonner dans le magazine Weekly Shônen Jump : Hinomaru Zumō. (régulièrement dans les 15 parutions préférées des lecteurs... ).

    Cela nous fait donc 2 séries sur le sumô dans la même année. Une ancienne, avec humour ; une, jeune et dynamique. Cela devrait attirer le maximum de fans. Et qui sait, effet boule de neige sur l'audience du sumô ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé