Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Nagoya 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Nagoya 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Juryo

    Makuuchi

    Avec un peu d'avance. Pas sûr d'avoir accès à internet demain. Bonne fin de basho.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Gôeidô sera-t-il un nouveau Kaiketsu ? C'est-à-dire promu ôzeki avec un petit score dans la série de 3 tournois (bon, Gôeidô a fait un 8-7 là où Kaiketsu avait fait un 7-8... ^^). Je sais que les époques ont changé, mais peut-on seulement l'envisager à hauteur de 10% de chances réalisables ? Perso, je le promeus de suite. :P

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bon, c'est vrai qu'il a eu un 8/7. S'il gagne demain, cela ne fera "que" 32 victoires à ses trois derniers basho. Ceci étant, sur ce basho il a fait 2/1 contre les yokozuna, ce qui est loin d'être négligeable et, pour le moment 1/0 contre le seul ôzeki qu'il a affronté avant d'affronter le deuxième demain. Je pense qu'une victoire demain et donc une trente deuxième victoire sur les trois derniers basho et le manque actuel d'ôzeki vis-à-vis du nombre de yokozuna et ce serait la promotion quasiment assurée.
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    S'il remporte le yusho, je pense aussi que c'est bon. S'il remporte son combat contre Kotoshogiku, ça se discute mais pourquoi pas. Effectivement, il y a un manque d'ozeki : il pourrait le combler et il a largement fait ses preuves. J'espère que vision d'Immyr d'un tomoe sen à 4 va se réaliser. Je sais qu'il ne faut pas trop rêver, mais rien ne l'empêche non plus.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Donc, un dôten-yûshô serait suffisant pour envisager - de loin - une promotion au grade d'ôzeki ? Ce serait une belle récompense pour lui.

    Au fait, on en viendrait presque à oublier le duel au sommet en jûryô entre le revenant Tochinoshin et le nouveau monstre du sumô Ichinojô. Cela va être fort intéressant, surtout s'il y a kettei-sen derrière. ^^
    Dernière modification de Sakana, 26/07/2014 à 22h07

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    2 choses jouent en sa faveur , ses 14 basho consécutifs au rang de Sekiwake et le fait qu'il n'y a pas si longtemps , un certain Kisenosato fut promu avec 32 victoires sans Yushô ni Dôten-Yushô et alors qu'il y avait déjà 4 Ozeki en place. Sur ses bases , il pourrait être promu. De là à dire qu'il le sera...
    Déjà , victoire indispensable sur un Kotoshogiku en pleine bourre pour que la question soit sur la table.
    Dernière modification de Kotononami, 27/07/2014 à 09h28

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Gôeidô sera-t-il un nouveau Kaiketsu ? C'est-à-dire promu ôzeki avec un petit score dans la série de 3 tournois (bon, Gôeidô a fait un 8-7 là où Kaiketsu avait fait un 7-8... ^^). Je sais que les époques ont changé, mais peut-on seulement l'envisager à hauteur de 10% de chances réalisables ? Perso, je le promeus de suite. :P
    Kaiketsu est plutôt une bonne référence avec 2 yusho... En plus le comparer c'est aussi lui rendre hommage, lui qui disparut le 19 mai dernier...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Shukun-sho : Goeido
    Kanto-sho : Takayasu
    Gino-sho : -

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Goeido qui sort Kotoshogiku en yorikiri et revenant à 12-3! Mais Hakuho a maîtrisé son combat pour arracher sa 30ème coupe de l'empereur... Le final de ce basho a véritablement été haletant! Les dernières minutes d'attente ont dû être terribles pour Goeido et Kotoshogiku espérant un kettei-sen à 3.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Sur ce qu'il a montré lors de ce dernier basho, je trouve que Goeido mériterait largement une promotion. Mais ce n'est que mon très humble avis bien sûr...

    A propos, sait-on finalement si le comité des promotions consulte régulièrement Info-Sumo?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2014, 00h07
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 23h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h57
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 14h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 10h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé