Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Nagoya 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Au fait, on en viendrait presque à oublier le duel au sommet en jûryô entre le revenant Tochinoshin et le nouveau monstre du sumô Ichinojô. Cela va être fort intéressant, surtout s'il y a kettei-sen derrière. ^^
    Victoire de Tochinoshin, kettei-sen et nouvelle victoire! Juryo Yusho pour Tochinoshin! Là aussi, joli suspense pour le final.

    Je suis content de voir Amuru apparemment bien remis et se frayer un chemin vers la makuuchi (espérons-le).

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Sans vouloir manquer de respect à Miyabiyama ou Dejima , promus en leur temps sans réellement avoir fait leurs preuves sur la durée mais en ayant réuni les critères sur 3 basho (promotions légitimes donc) , pour le coup Goeido c'est l'inverse... Une promotion serait légitime au vu de la constance au plus haut niveau , mais une non-promotion serait tout aussi légitime d'un point de vue académique.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Sans vouloir manquer de respect à Miyabiyama ou Dejima , promus en leur temps sans réellement avoir fait leurs preuves sur la durée mais en ayant réuni les critères sur 3 basho (promotions légitimes donc) , pour le coup Goeido c'est l'inverse... Une promotion serait légitime au vu de la constance au plus haut niveau, mais une non-promotion serait tout aussi légitime d'un point de vue académique.
    Voilà qui me paraît un excellent résumé de la situation!

  4. #14
    Finalement le résultat final a été conforme aux habitudes. Hakuho a gagné en s'évitant un kettei-sen qu'il n'affectionne pas. Son combat contre Harumafuji a semblé difficile mais je ne peux pas m'empêcher de penser à un gentlemen's agreement en cas de possible yusho entre les mongols de plus haut niveau.

    Mais je ne boude pas mon plaisir. On a eu droit à de très beaux combats pendant la quinzaine et un vrai suspense. C'est déjà pas mal.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Et ben moi, ce basho m'a bien plu

    J'attends impatiemment Ichinojo en makuushi.
    Je ne sais si le Juryo Yusho de Toshinoshin lui permettra d'atteindre le top-division (mais j'en doute un peu quand même).

    J'espère voir Goeido en Ozeki au prochain basho (il le mérite amplement).
    J'étais content de voir Osuna-arashi manquer la coche ce jour, n'appréciant sa boxe thaï qui cache ses faiblesses (mais l'avenir nous dira s'il va changer d'attitude).
    Je reste désolé pour Aioyama qui a pas mal d'atouts excepté l'équilibre.... sans ses chutes il aurait été largement à sa place.

    Hakuho à 1 yusho de Chiyonofuji et 2 de Taiho.... ça fait rêver.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ichinojo, avec son yusho en mai, n'est pas monté directement en makuuchi, donc Tochinoshin ne devrait pas monter lui aussi. Sauf qu'il a pour lui de revenir de blessure, que c'est un ancien sekitori et qu'il pourrait bénéficier d'un coup de pouce "pour son passé". A voir. Mais je le sens plus J3-J4 en septembre.

  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Goeido va être promu, c'est acquis puisque Kitanoumi a déclaré recommander sa promotion et que la NHK lui demandait déjà quelle sorte d'ozeki il serait...

    Les promotions / Rétraogradations devraient donc s'établir ainsi :

    Ozeki : Goeido

    Sekiwake : Goeido et Tochiozan laissent la place à Myogiryu et Takekaze.

    Komusubi : Aminishiki et Aoiyama laissent la place à Terunofuji et Jokoryu. Au total, on a un clean-sweep des sanyaku, du jamais vu en trente ans, avec des nouveaux arrivants qui risquent de manger sévère en septembre vu la densité et la forme actuelle du paquet de tête...

    Makuuchi/juryo : Partie délicate pour le comité du banzuke, car si l'on a Ichinojo et Takanoiwa assurés de remplacer Wakanosato et Gagamaru, qu'en sera-t-il de Sadanofuji, auteur d'un joli 9-6 comme J1o mais pas du tout assuré de monter au vu du manque de candidats à la rétrogradation ?...

    Juryo/makushita : C'est un peu plus facile ici où l'on devrait avoir Wakanoshima, Tochihiryu et Kizenryu ainsi que Tenkaiho rétrogradés au profit de Sakigake, Yoshiazuma, Wakakoyu et Kitaharima.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message

    Makuuchi/juryo : Partie délicate pour le comité du banzuke, car si l'on a Ichinojo et Takanoiwa assurés de remplacer Wakanosato et Gagamaru, qu'en sera-t-il de Sadanofuji, auteur d'un joli 9-6 comme J1o mais pas du tout assuré de monter au vu du manque de candidats à la rétrogradation ?...
    Kagamio devrait être rétrogradé avec son 6-9 en M14 , d'autant qu'il n'y aura pas de M17 en raison de la promotion de Goeido.
    Sadanofuji avec son 9-6 en J1w sera promu j'en mets ma tête sur le billot.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Et ben moi, ce basho m'a bien plu
    Je plussoie! Il me semble que cela fait un moment que nous n'avons plus vécu de basho si haletant!

    Je me réjouis de voir Terunofuji au rang de Komosubi. Il m'a fait bonne impression sur ce basho: il a commencé beaucoup de ses combats sur la défensive, avant de les retourner avec autorité.

    Mon seul regret aura été de voir certaines chutes horribles avec blessures probablement graves (Homasho, Azumaryu, ...)

  10. #20
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Makuuchi/juryo : Partie délicate pour le comité du banzuke, car si l'on a Ichinojo et Takanoiwa assurés de remplacer Wakanosato et Gagamaru, qu'en sera-t-il de Sadanofuji, auteur d'un joli 9-6 comme J1o mais pas du tout assuré de monter au vu du manque de candidats à la rétrogradation ?...
    Finalement, Gagamaru semble connaître une trajectoire à la Yamamotoyama, même s'il est resté plus longtemps en makuuchi. Il m'a paru "désarmé" sur ce basho.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2014, 00h07
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 23h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h57
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 14h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 10h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé