Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Nagoya 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1

    Nagoya 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Juryo

    Makuuchi

    Avec un peu d'avance. Pas sûr d'avoir accès à internet demain. Bonne fin de basho.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Gôeidô sera-t-il un nouveau Kaiketsu ? C'est-à-dire promu ôzeki avec un petit score dans la série de 3 tournois (bon, Gôeidô a fait un 8-7 là où Kaiketsu avait fait un 7-8... ^^). Je sais que les époques ont changé, mais peut-on seulement l'envisager à hauteur de 10% de chances réalisables ? Perso, je le promeus de suite. :P

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bon, c'est vrai qu'il a eu un 8/7. S'il gagne demain, cela ne fera "que" 32 victoires à ses trois derniers basho. Ceci étant, sur ce basho il a fait 2/1 contre les yokozuna, ce qui est loin d'être négligeable et, pour le moment 1/0 contre le seul ôzeki qu'il a affronté avant d'affronter le deuxième demain. Je pense qu'une victoire demain et donc une trente deuxième victoire sur les trois derniers basho et le manque actuel d'ôzeki vis-à-vis du nombre de yokozuna et ce serait la promotion quasiment assurée.
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    S'il remporte le yusho, je pense aussi que c'est bon. S'il remporte son combat contre Kotoshogiku, ça se discute mais pourquoi pas. Effectivement, il y a un manque d'ozeki : il pourrait le combler et il a largement fait ses preuves. J'espère que vision d'Immyr d'un tomoe sen à 4 va se réaliser. Je sais qu'il ne faut pas trop rêver, mais rien ne l'empêche non plus.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Donc, un dôten-yûshô serait suffisant pour envisager - de loin - une promotion au grade d'ôzeki ? Ce serait une belle récompense pour lui.

    Au fait, on en viendrait presque à oublier le duel au sommet en jûryô entre le revenant Tochinoshin et le nouveau monstre du sumô Ichinojô. Cela va être fort intéressant, surtout s'il y a kettei-sen derrière. ^^
    Dernière modification de Sakana, 26/07/2014 à 21h07

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    2 choses jouent en sa faveur , ses 14 basho consécutifs au rang de Sekiwake et le fait qu'il n'y a pas si longtemps , un certain Kisenosato fut promu avec 32 victoires sans Yushô ni Dôten-Yushô et alors qu'il y avait déjà 4 Ozeki en place. Sur ses bases , il pourrait être promu. De là à dire qu'il le sera...
    Déjà , victoire indispensable sur un Kotoshogiku en pleine bourre pour que la question soit sur la table.
    Dernière modification de Kotononami, 27/07/2014 à 08h28

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Au fait, on en viendrait presque à oublier le duel au sommet en jûryô entre le revenant Tochinoshin et le nouveau monstre du sumô Ichinojô. Cela va être fort intéressant, surtout s'il y a kettei-sen derrière. ^^
    Victoire de Tochinoshin, kettei-sen et nouvelle victoire! Juryo Yusho pour Tochinoshin! Là aussi, joli suspense pour le final.

    Je suis content de voir Amuru apparemment bien remis et se frayer un chemin vers la makuuchi (espérons-le).

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Gôeidô sera-t-il un nouveau Kaiketsu ? C'est-à-dire promu ôzeki avec un petit score dans la série de 3 tournois (bon, Gôeidô a fait un 8-7 là où Kaiketsu avait fait un 7-8... ^^). Je sais que les époques ont changé, mais peut-on seulement l'envisager à hauteur de 10% de chances réalisables ? Perso, je le promeus de suite. :P
    Kaiketsu est plutôt une bonne référence avec 2 yusho... En plus le comparer c'est aussi lui rendre hommage, lui qui disparut le 19 mai dernier...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Shukun-sho : Goeido
    Kanto-sho : Takayasu
    Gino-sho : -

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Goeido qui sort Kotoshogiku en yorikiri et revenant à 12-3! Mais Hakuho a maîtrisé son combat pour arracher sa 30ème coupe de l'empereur... Le final de ce basho a véritablement été haletant! Les dernières minutes d'attente ont dû être terribles pour Goeido et Kotoshogiku espérant un kettei-sen à 3.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 28/05/2014, 23h07
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 22h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 21h57
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 13h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 09h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé