Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : Nagoya 2014 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #21
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Superbe fin de basho, ça fait longtemps qu'un tournoi ne m'avait pas autant plu !!
    Peut être est ce aussi parce que Goeido a finalement décroché son rang d'ozeki après un tournoi fantastique !!
    Myogiryu rejoint les sanyaku aussi, après un tournoi plus que solide !

    Bref, vivement septembre pour revoir tout ce beau monde à l’œuvre !
    :]
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Kagamio devrait être rétrogradé avec son 6-9 en M14 , d'autant qu'il n'y aura pas de M17 en raison de la promotion de Goeido.
    Sadanofuji avec son 9-6 en J1w sera promu j'en mets ma tête sur le billot.
    Il est évident que Sadanofuji va monter en Makuuchi.... tu n'as pas à risquer ta tête La création du nouveau Banzuke avec Goeido en Ozeki oblige à trouver un Juryo pour l'installer vers les M12-15 zone où il y a eu très peu de KK et des trous à combler.... On devrait également y retrouver Homasho là encore pour combler les trous !
    Le nombre important de 6-9 et 7-8 dans cette zone me laisse d'ailleurs supposer que les 6-9 ne vont chuter qu'au maximum que de 1 ou 2 rangs ce qui peut jouer en faveur de Kagamio ... et en défaveur de Tokushoryu qui avec ses 4 victoires en M10 risque plus à mes yeux de chuter en Juryo

  3. #23
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Té, tout à l'heure, je regardais NHK World et ils ont dit que Gôeidô serait ôzeki en septembre. Bon, ben, c'est officiel alors ? ^^

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Gôeidô serait ôzeki en septembre. Bon, ben, c'est officiel alors ? ^^
    C'est quasi certain à 99,99%.... Avant son combat du Senshuraku il a été dit dans les couloirs que Goeido serait Ozeki s'il remportait son combat face à Kotoshogiku... ce qui a été fait...
    Dans l'interview d'après match, les commentateurs de la NSK l'ont félicité pour son nouveau grade d'Ozeki.... donc à moins d'un cataclysme

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    A noter qu'il semble que Goeido a lutter les trois derniers jours avec un genou gauche blessé (blessure lors de sa défaite face à Harumafuji)

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Avec 5 jours de recul , je crois qu'on a pas assez insisté sur l'incroyable histoire de Takekaze. A 35 ans , cet ancien Yokozuna Universitaire vient d'empocher sa première kinboshi et sa première accession au 3ème grade du sumo professionnel , le grade de Sekiwake. C'est un accomplissement tardif assez unique je pense...
    C'est officiel , Kyokutenhô aura 40 ans et 1 jour lors du Shonichi de l'Aki Basho et fêtera cet anniversaire en makuuchi! Là aussi c'est tout bonnement incroyable. Rendez-vous compte , ce Monsieur a atteint pour la première fois la division reine il y a 16 ans et demi. Il a montré lors du Nagoya quelques signes de déclin bien légitimes , espérons néanmoins qu'il nous gratifiera encore un peu de son talent.
    Beaucoup de personnes parlent de Endo , Osunaarashi voire Ichinojo (ça s'emballe clairement le concernant à mon avis). Le Mongol Terunofuji est à mes yeux bien plus impressionnant et semble également plus polyvalent.
    2 énigmes pour finir : Tochinowaka et Okinoumi , 2 lutteurs au potentiel avéré avec de belles performances en rang joi-jin. Pas d'éléments significatifs pour étayer une éventuelle analyse. On ne peut que constater une irrégularité des résultats et de l'engagement dans les combats. Aucune info sur une éventuelle blessure récente ne m'est parvenue.
    Dernière modification de Kotononami, 02/08/2014 à 00h08 Raison: asho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2014, 00h07
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 23h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h57
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 14h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 10h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé